FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix matela

MousseurEnRetraite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:29

Re: Aide choix matela

Messagepar MousseurEnRetraite » 07 févr. 2020, 15:52

Effectivement défendre l'idée qu'il est inutile d'essayer des matelas correspond probablement à un cercle "industrieux" qui est très loin des préoccupations du consommateur/dormeur qui selon moi doivent trouver des réponses lors d'expériences dans des boutique (Françaises, puisque nous sommes... en France... ce qui doit vous satisfaire) et qui probablement achèterons des matelas français puisque la quasi totalité des matelas vendus...en boutiques... sont fabriqués en France (à 80%).

Je regrette également que le matelas alors qu'il fut pendant longtemps un des rares produits vendus en France et fabriqué quasi exclusivement en France (+90% il y a encore 7 ans) soit de plus en plus importé (d'Europe principalement) "à cause" des matelas roulés compressés.

Mais je crois malgré tout que nous pouvons échanger sur des sujets intéressants. Vous avec votre analyses plus "industrielle" et moi plus "consommateur friendly"

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 nov. 2019, 16:18

Re: Aide choix matela

Messagepar Babasaurus » 07 févr. 2020, 15:58

Et la marmotte ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sergiogj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2020, 11:01

Re: Aide choix matela

Messagepar Sergiogj » 01 mai 2020, 11:05

Bonjour,
Ca fait 1 semaine que j'ai comande le Balmoral de royal bedding sur vente prive,en promo 330€ avec livrasion inclus, donc ce que je vois ici c'est un matelas bas de gamme :( , est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui l'a déjà acheté cette marque de matelas ?

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Aide choix matela

Messagepar Prof-Matelas » 01 mai 2020, 11:55

Salut Sergio


Il faut partir du postulat de base que 95% ( pour ne pas dire 100%) des matelas vendu sur Vente privée et les sites du même genre sont des... produits de très très moyenne qualité.

330e tu l'as acheté avec la livraison. Juste pour te rendre compte :

Un transport d'un matelas c'est à minima 50e

vente privé se prend se marge pas en dessous de 2 ne soyons pas dupe. donc 280 que je divise par 2

140e.

Rajoute la marge du vendeur , rajoute les taxes.

Tu as acheté un matelas fabriqué pour 40e...et encore je te passe le coût du coutil.

A ce tarif la je te laisse imaginer le contenu du matelas.

On est clairement dans un type de produit consommation/poubelle qui te satisfera 1 an a peine plus.

En cherchant sur le net car actuellement il n y as que ça tu trouverais des produits bien plus travaillé , bien plus qualitatif pour quelques euros de plus.

Des petites indices pour toi , Une fabrication Française ( à ne pas confondre avec collection française... procédé mis en avant par quelques marques....), fouille un peu , parle avec les conseillers online ( essai de les appeler , tu vas déjà faire un tri en posant quelques questions , les réponses hésitantes etc doivent te mettre la puce à l'oreille )

Voila c'était ma petite leçon du jour!

Bon 1er mai ;)

Dydy40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2020, 15:15

Re: Aide choix matela

Messagepar Dydy40 » 06 déc. 2020, 15:21

Bonjour la vrai marque royale palace literie est française basé à Rennes et le prix de départ pour leur matelas le moins chère en 90 x 180 est de 650 euros donc sur vente privée ou autre ce sont les matelas avec défaut qui ne peuvent pas être vendu au tarif normal et qui rapporte plus que les jeté
J ai pris le winsord chez royal palace (1400 euros)
Et seulement 600 chez vente privée

Hida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2022, 20:29

Re: Aide choix matela

Messagepar Hida » 06 févr. 2022, 20:33

Bonjour,

Je souhaite acheter le m même matelas que le votre et j'aimerais bien avoir votre avis.

Merci par avance ;) ;) .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus