FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Ricou69 » 21 juil. 2021, 19:00

J'ai eu du mal à les joindre aujourd'hui...
Ce sont les vacances scolaires, probable qu'ils soient moins nombreux pour répondre au téléphone.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 21 juil. 2021, 21:53

@yann1976,

Tu cherches en quelle taille ? Sur 101nuits, le Bravoure en 160x200 est à 550€. Ce n'est pas un neuf mais un retour d'essai. Il est indiqué état très bon ce qui correspond à un essai de 20 nuits max. Ca peut être une bonne alternative vu que c'est le prix de certains Réflexe.

Vu ton problème de dos, le Réflexe n'est pas le meilleur choix. Il sera plus ferme. Le Bravoure est celui que Vaudou recommande pour ceux ayant des problèmes de dos (mais à caractère médical). Le Warrior est plus polyvalent mais plus cher.

Normalement, ils répondent rapidement aux mails ou messages téléphoniques, mais si la messagerie est pleine, je ne sais pas quoi te dire car c'est bizarre. J'ai le numéro de portable de la personne qui m'avait répondu mais je ne peux pas le communiquer. Si tu veux, je tenterai d'envoyer un sms demain pour voir s'ils peuvent répondre. Je ne veux pas être intrusif.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 27 juil. 2021, 15:02

Salut,

Après plus de deux mois d'essai avec le naturalay, je décide de le retourner car je me lève toujours avec des douleurs dans le bas du dos que je n'avais pas avant. Je pense qu'il est trop souple pour moi.

Je n'arrivais pas à avoir 101 nuits au téléphone, du coup je leur ai envoyé un mail et ils m'ont rappelé dans l'heure.

Ils m'envoient le matelas Otello demain. J'ai été conseillé par une femme très sympa et très pro.
Ils vont m'envoyer une housse pour pouvoir renvoyer l'autre matelas. Vraiment leur SAV est incroyable, tout va vite et c'est bien organisé.

Je ferais un retour sur le Otello quand j'aurais passé quelques nuits avec.

A+ ;)

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar olivier_h » 27 juil. 2021, 17:52

Oui c’est le soucis du naturalay la couche d’accueil est tellement épaisse et la matière tellement moelleuse. Pour le coup ceux qui recherche du moelleux enveloppant foncés tête baissé.

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar lucas hood » 29 juil. 2021, 20:35

Je pense qu'il est trop souple pour moi
Combien pesez-vous ?

Vous dormiez sur quelle technologie de matelas auparavant (ressort, mousse, latex...) ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 29 juil. 2021, 21:42

Perso je pèse 70 kg et je dormez sur de la mémoire de forme et maintenant sur du talalay et il y a pas photo

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar lucas hood » 31 juil. 2021, 11:33

Perso je pèse 70 kg et je dormez sur de la mémoire de forme et maintenant sur du talalay et il y a pas photo
Merci pour votre réponse.
En espérant que mes 80kg sur le Hévéalay ne rendront pas ce dernier trop souple...

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 03 août 2021, 12:00

Je pense qu'il est trop souple pour moi
Combien pesez-vous ?

Vous dormiez sur quelle technologie de matelas auparavant (ressort, mousse, latex...) ?
Salut,

Je pèse 80kg pour 1m82, le matelas sur lequel je dormais avant est dans le premier message du thread.

Je ne sais pas si le poids est le seul facteur concernant le confort d'un matelas, mais si c'est le cas sachant que tu fais le même poids que moi tu auras peut être cette même impression de trop t'enfoncer.

Je suis curieux d'avoir ton retour quand même, et celui de Carrie Hopewell... :D :D
Modifié en dernier par zupermaN le 03 août 2021, 12:12, modifié 1 fois.

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 03 août 2021, 12:08

Salut,

Je viens de recevoir le matelas Otello, et heureusement que je suis sportif sinon je n'aurais jamais su le ramener chez moi, il fait son poid le boug :o

Première impression, il a repris très vite sa forme d'origine par rapport au naturalay (surement du aux ressort j'imagine), et il ne sent pas aussi fort cette odeur de... je ne sais quoi :?:

Je me suis allongé dessus quelques secondes et j'ai eu un bon feeling, un bon maintien. Pour l'instant je vais tester la face "souple" qui est quand même assez ferme par rapport au naturalay.

Bien sur il faudra plusieurs nuits pour vraiment savoir si il me convient.

++

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar olivier_h » 03 août 2021, 12:30

Odeur de latex ou de soja, j’ai cette odeur la aussi un peu sur le warrior. Un retours demain ça serait cool.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus