FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 01 juin 2021, 21:26

Le talalay est un latex plus aéré que le latex dunlop qui compose la plupart des matelas. C'est aussi un latex plus mou/élastique. En couche d'accueil, ça permet d'avoir un contact plus moelleux avec le matelas. Ca peut en revanche devenir trop mou si la couche de maintien qui est en dessous est souple également. Si j'étais parti sur cette solution, j'aurais pris un matelas plus du style naturalay (talalay en accueil et mousse HR pour le coeur) plutôt que le modèle hévéalay (talalay en accueil et coeur en latex). Ce dernier aurait été trop "chamallow" à mon goût.

Sinon, le talalay est une matière qui est plutôt respirante.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 02 juin 2021, 16:50

Ça marche, c'est ma peur avec le latex, le côté respirant...

Sinon ce matelas vous avez déjà eu des retours ? Je n'ai rien trouvé. Le prix barré me semble un poil exagéré mais j'avoue qu'avec le sommier coffre pour le prix affiché ça semble pas mal : https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/185-pack-lit-coffre-matelas-fenix-160x200-destockage.html

Bon je pense à pleins d'options... Le naturalay, un bravoure/warrior, voir un naturaboost (mousse HR 70kg/m3 pour rappel) avec pourquoi pas surmatelas vaudou si trop ferme...
J'aimerais rester dans les 700€, mais je pense que je me prend trop la tête ahah ^^'


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 02 juin 2021, 17:15

Bonjour,

Je pense que le naturaboost peut te convenir si pas de hernies discales, si tu aimes la mémoire de forme, si tu cherches un confort ferme.
Par contre si tu cherches plus moelleux, je trouve dommage d'acheter un surmatelas à mettre dessus. Je pense qu'il est alors plus judicieux d'acheter directement un matelas de grand soutien aussi mais plus moelleux.
À mon avis, l'association des deux serait du bricolage. Et pas forcément bcp moins cher qu'un modèle vaudou sur 101nuits par exemple.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 02 juin 2021, 17:44

Enfait le naturaboost ce qui m'embête c'est la mémoire de forme. J'ai peur de transpirer. J'aurais préféré une couche respirante comme sur les vaudou. Enfait j'aime avoir un bon maintient, et après si possible un accueil moelleux.
Les vaudou réflexe et bravoure avec la mousse à 38kg j'ai peur que ça maintienne pas assez, toute le monde vente le maintient du warrior à 58kg + accueil moelleux.
Après en 140x190 naturaboost + surmatelas ça ferait 600€ (y a toujours des codes -30% qui traînent pour vaudou sport)
Contre 1000€ le warrior en destockage (et c'est pas tout à fait le même que le warrior du site officiel, celui de 101nuits a une mousse HR de 50kg/m3)

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 02 juin 2021, 19:01

Enfait le naturaboost ce qui m'embête c'est la mémoire de forme. J'ai peur de transpirer. J'aurais préféré une couche respirante comme sur les vaudou. Enfait j'aime avoir un bon maintient, et après si possible un accueil moelleux.
Les vaudou réflexe et bravoure avec la mousse à 38kg j'ai peur que ça maintienne pas assez, toute le monde vente le maintient du warrior à 58kg + accueil moelleux.
Après en 140x190 naturaboost + surmatelas ça ferait 600€ (y a toujours des codes -30% qui traînent pour vaudou sport)
Contre 1000€ le warrior en destockage (et c'est pas tout à fait le même que le warrior du site officiel, celui de 101nuits a une mousse HR de 50kg/m3)
Personnellement, sur 101nuits, mon warrior neuf destocké, je l'ai touché à 795 euros. Pour ce qui est de la mousse HR, où as-tu vu qu'elle était à 50kg/m3 au lieu de 58 ? Personnellement sur le site, je lis qu'ils marquent bien 58. Ceci dit, 50kg/m3 serait déjà une très bonne densité. C'est étrange. Je ne vois pas une marque aussi connue que Vaudou Sport faire des "sous matelas" pour du destockage, sans avertir sur des qualités de mousse moins bonnes. Ce serait pour le moins pas très honnête.
Quoi qu'il en soit, mon exemplaire Warrior est a la fois très moelleux d'accueil, légèrement élastique, et avec un excellent soutien.
La mousse du naturaboost était à mon sens agréable au couché, aidant à la détente musculaire, par contre, il est clair que je n'ai plus mal au dos depuis mes quelques nuits passées sur le warrior. Je ne dis pas que tout le monde aura mal au dos avec le supra tonic, je pense juste qu'il n'est pâs adapté pour des dos fragilisés, qu'il n'avantage pas... Et je ne reste pas convaincue de l'assemblage.
Ceci dit, si tu pars là dessus, je suis curieuse de savoir le résultat.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar LeGeekFind » 02 juin 2021, 19:45

C'est celui ci : https://www.101nuits.fr/matelas-destocks/231-warrior-140x190-destock-vaudou-sport.html

Vaudou sport m'a donné quelques infos (staff hyper réactif et très sympa d'ailleurs) il s'agit de matelas prévus à la base pour une vente privée en décembre, avec une mousse différente, d'où la différence de prix.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 02 juin 2021, 20:05

Pour te répondre sur le naturalay je le trouve pas trop mou il est plutôt moelleux effet nuage avec un bon soutien et une élasticité qui fait qu'il accompagne bien le mouvement je nais plus de douleurs au lombaires que j'avais avant avec un mémoire de forme si tu veux plus d'informations n'esiter pas

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 02 juin 2021, 20:10

Et je pense comme fredolixus c'est le heavel latex plus talalay qui est trop mous selon certains utilisateurs mais le naturalay a un soutient plus ferme du reste ces indiqué sur leur site

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 02 juin 2021, 20:46

C'est celui ci : https://www.101nuits.fr/matelas-destocks/231-warrior-140x190-destock-vaudou-sport.html

Vaudou sport m'a donné quelques infos (staff hyper réactif et très sympa d'ailleurs) il s'agit de matelas prévus à la base pour une vente privée en décembre, avec une mousse différente, d'où la différence de prix.
Étonnant, tout de même, d'autant qu'aucune différence n'est précisée.
Au final en tout cas le lit sur lequel je dors est super confortable.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 02 juin 2021, 20:57

C'est celui ci : https://www.101nuits.fr/matelas-destocks/231-warrior-140x190-destock-vaudou-sport.html

Vaudou sport m'a donné quelques infos (staff hyper réactif et très sympa d'ailleurs) il s'agit de matelas prévus à la base pour une vente privée en décembre, avec une mousse différente, d'où la différence de prix.
Au temps pour moi : il y a bien du déstock indiqué à 50 kg/m3.
Par contre, le modèle que j'ai acheté passe apparemment à 58. Défaut de carton ou renvoyé car carton abîmé. Vendu comme okaz mais neuf roulé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus