FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agence Nationnale du Développement Durable

reg629095
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar reg629095 » 01 nov. 2018, 11:24

Bonjour,
J'ai recu la visite d'un collaborateur de l'ANDD suite à une demande de renseignement sur leur site. La proposition d'installation de panneaux photovoltaïque subventionner permet selon eux un autofinancement complet et sans risque de l'installation en 10 ans maximum (moins selon leur expérience). On nous explique que nous n'aurons à aucun moment d'argent à sortir puisque la revente de l'énergie non consommer servira à rembourser le crédit contracter pour le financement. En outre on nous explique que nous auront droit à différentes aide (crédit d'impôt, chèque protocolaire pris en charge par ANDD...)
Cout total 17900€, moins les aides diverses on arrive à 12200€.
On nous certifie également un rendement minimum en dessous duquel ils prendraient le relai financièrement. Installation entièrement garantie pendant 20 ans. On nous précise notamment que la batterie sera à remplacer dans 10 à 15 ans...

En gros, tout à l'air clair et sur. un peu trop peut-être...
Quelqu'un a t il une expérience avec cette société ? Est-ce vraiment si fiable et sans risque ?

Merci pour vos retour !

Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar Greenkraft Expertise » 01 nov. 2018, 11:38

Fuyez !
Pour 3 kWc, l'energie vendue en surplus n'excedera pas 200 €.
Les batteries lithium ont une durée de vie de l'ordre de 8 ans pas plus.
Le temps de retour moyen des batteries dans ce genre d'offre est de l'ordre de 30 ans: cherchez l'erreur. :roll:
Pour information, pouvez vous communiquer le numero rcs de cette société car il y en a plusieurs de nom similaire ( dont une en liquidation depuis 2013) ?

Ne signez rien sans avoir par écrit sur papier à en tete de la société la garantie des "promesses" fantaisistes.
Si vous avez signé, sachez que vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours APRES LA REALISATION des travaux ( et non après signature de la commande)
Modifié en dernier par Greenkraft Expertise le 28 févr. 2020, 20:26, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

reg629095
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar reg629095 » 01 nov. 2018, 13:08

Les promesses sont indiquées sur une feuille sans entête. Notre contact nous a expliqué que pour l'instant notre dossier n'était pas sur d'être accepté... sur les documents que nous avons signés, il y a un formulaire de rétractation qui ne spécifie pas l'obligation d'installation avant de se rétracter. Un article précise également qu'il est possible d'annuler la commande.
Le RSC de la société est "Créteil 515 398 590 00045" le Siret est "51539879000037"

Merci pour votre retour.

Greenkraft Expertise

Messagepar Greenkraft Expertise » 01 nov. 2018, 13:29

Ce n'est pas le contrat qui précise que vous disposez de 14 jours après l'installation pour vous rétracter, mais le code de la consommation, qui a seul force de Loi !!

Voir: https://forum.quechoisir.org/droit-de-retractation-transition-energetique-plus-de-14-jours-apres-signature-t187305.html

Le baratin sur le fait que le dossier risquerait de ne pas être accepté n'est la que pour vous faire oublier le délais de retractation après signature, et vous mettre devant le fait accompli.
Quoi qu'il en soit, puisque l'installation n'a pas encore été livrée ni posée, vous pouvez vous rétracter.
Si vous le souhaitez vous pouvez prendre contact avec moi sans engagement ni adhésion à quoi que ce soit (pour examen de votre bon de commande par exemple) via l'adresse de contact de mon profil.

Cet établissement ( siret 515 398 790 00037), est fermé depuis février 2017,selon la base de donnée Societe.com.
Si l'autre siret ( 515 398 590 00045) figure également sur les documents, il est faux et ne correspond pas à un numero valide.
Il n'est pas normal d'utiliser en novembre 2018 des documents commerciaux faisant mention d'un siret qui n'est plus valide depuis fevrier 2017, ne serait ce que parce que l'adresse a vraisemblablement changé .......Difficile dans un tel cas d'envoyer les recommandés de rétractation à la bonne adresse dans les délais.
Selon les données de la base de donnée du site gouvernemental FAIRE.FR, avant la fermeture( janvier 2017), cette société ne disposait pas de signe de qualité liée au photovoltaïque. L'entitié juridique vendeuse, pour les afficher, doit impérativement disposer de ses propres signes de qualité nominatifs, et ne peut se prévaloir de signes de qualité que détiendraient ses sous traitants ou d'autres entités juridiques.
Ces mentions de signes de qualité peuvent relever de l'usage abusif de signe de qualité ( voir la DDPP94) .
Au cas improbable ou vous donneriez suite à leur offre, il conviendra de vérifier les Conditions Particulières de leur contrat d'assurance RC décennale, qui précisent pour quels types de travaux ils sont assurés.
Modifié en dernier par Greenkraft Expertise le 05 mars 2020, 17:51, modifié 10 fois.

reg629095
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar reg629095 » 01 nov. 2018, 13:52

Merci pour vos réponse,
Le rendez-vous a eu lieu hier soir. Je viens d'avoir par téléphone notre intervenant. Je lui est demandé de ne pas donner suite à notre dossier et de ne pas envoyer les documents que nous lui avons donnés. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis et qu'il ne donnerai pas suite à notre dossier.
Comment puis-je être sur qu'on en restera là ?

Greenkraft Expertise

Messagepar Greenkraft Expertise » 01 nov. 2018, 14:34

Lettre recommandée d'annulation à la société.
Lettre recommandée d'annulation a l'organisme de pret.
Lettre recommandée de dénonciation d'usage frauduleux de signes de qualité à la DDPP94

reg629095
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar reg629095 » 01 nov. 2018, 15:21

Merci beaucoup pour vos précieuse réponse.

Greenkraft Expertise

Messagepar Greenkraft Expertise » 01 nov. 2018, 15:57

Merci de tenir le forum au courant des résultats. ;)

bastoun12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bastoun12 » 13 nov. 2018, 11:47

bonjour
il m'est arrivé la même chose que vous hier avec la même entreprise
j'ai renvoyé les bordereaux de rétractation pour l'ANDD et pour le credit cetelem par lettre recommandée avec accusé de reception
je voulais savoir si vous aviez bien reçu les accusés de réception et si votre cas s'est résolu
merci de votre réponse
cdt sebastien

Geyer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Geyer » 20 mars 2020, 20:06

Bonjour
Suite à une inscription sur internet pour l’installation d’une pompe à chaleur j’ai signé un bon de commande et une demande de crédit sous réserve de l’acceptation du dossier.
J’ai été contacté aujourd’hui après les 14 jours de délai me disant que mon dossier et accepté. Je souhaite me retracer mais il veulent me facturer 30% du prix du crédit soit près de 8000€ de frais de dossier. Que faire il me mettent la pression et veulent venir mardi alors que toute la France est confiné.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »