FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agence Nationnale du Développement Durable

jroth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:49

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar jroth » 03 juin 2020, 18:57

Bonjour,

Il est arrivé exactement la même chose à mes parents hier, au 17eme jour un appel de leurs part, ils expliquent à mon papa que le délais de rétractation est passé et leur proposent une annulation avec retenu de 30% du montant soit près de 8000 EUROS également.
Après l'appel mon papa reçoit un sms pour lui dire que l'agence confirme l'annulation à 19h.
Aujourd'hui je passe la journée à contacter notre aide bancaire pour savoir quoi faire. Ils nous disent d'envoyer un courrier avec AR pour demander une annulation en retraçant le parcours pour montrer qu'il y à eu un abus de faiblesse car ils leur ont fait croire que le dossier était pour savoir à quelles aides ils pouvaient prétendre et non pour acheter quelque chose.
Ce soir ils rappellent, après leur avoir parlé avec ma soeur pendant 20 minute ils nous proposent alors un "deal" payer 4100 euros ( de frais de déplacement du commercial + frais de commande de la pompe etc) ou alors notre dossier sera transmis aux impôts et dans ce cas c'est aux impôts que es parents devront payer "bien plus de 30%" je le cite.

Nous ne savons pas quoi faire, y-q-t-il quelqu'un qui pourrait nous aider,@Geyer, votre problème a-t-il trouvé une solution? @[Message Modéré], pensez-vous que l'annulation suffise ?

Merci pour votre aide

jroth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:49

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar jroth » 03 juin 2020, 22:14

Bonsoir,
Merci pour votre retour, lors de l'appel ce soir d'une personne de cette agence nous lui avons précisé cela mais il ne veut rien entendre, il nous explique que pour annuler la vente nous devons payer 30% du montant comme précisé dans les CGV car nous ne pouvons plus nous rétracter car il nous à proposé hier d'annuler la vente et nous avons accepté.
Nous lui expliquons que nous avons envoyer des LR aujourd'hui (3)
- la premiere à l'entreprise, la seconde à l'organisme de crédit et la dernière à la DDPP du 57 ou nous résidons.
Nous lui expliquons que nous sommes pas en mesure de payer et nous explique que soit nous payons soit il enverra les impôts récupérer l'argent.
Il nous propose a l'amiable de lui payer 4000 euros à la place des 8000 que représentent les 30% normalement et nous laisse 24 à 48h pour nous décider.
Savez-vous si les lettres d'annulations envoyées en AR pourront être prise en compte pour nous rétracter ou devons-nous envoyer des lettres avec une demande de rétractation à la place de la demande d'annulation ?
En parallèle j'ai fait des recherches sur internet pour trouver l'entreprise sur le site FAIRE car sur leur contrat j'ai vu des petits sigles RGE, a première vu il existe une entreprise du nom de ANDD sur le site, or en y regardant de plus près le site ne correspond pas au site sur lequel on arrive en tapant son nom sur les moteurs de recherches. De plus, l'adresse ne correspond pas ni le mail. Il n'y à que le numero de siret qui correspond. Cela veut-il dire que le professionnel n'est pas un professionnel RGE ?
Cela pourrait-il nous aider dans notre démarche ?
Merci pour votre aide !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AliciaD38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2020, 22:20

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar AliciaD38 » 02 nov. 2020, 23:10

Bonsoir
Il arrive exactement la même chose à mon conjoint et moi. Quelqu’un de l’anse est venu nous a expliqué qu’en remplissant ce dossier on faisait une demande d’aide à l’état pour une pompe à chaleur. Que sous 15 jours on saurait si c’est accepté ou pas et j’avais demandé si ça nous engageait à quelque chose il a dit non après avoir su si c’est accepté vous devrez renvoyer le dossier. Ce qui a mis la puce à l’oreille c’est quaujourdhui ils ont appelé mon conjoint pour dire que ça avait été accepté et qu’ils livraient demain matin que c’était convenu avec moi il ne les a pas cru et ils ont demandé que je les appelle je leur ai dis que j’allais en reparler avec ce soir et que je rappellerais. On a constaté l’arnaque en faisant des recherches donc j’ai appelé pour annuler ils ont dit que si on voulait annuler il fallait payer 30% soit 8000€. Quand j’ai expliqué à la dame que c’était pas possible parce qu’on avait pas renvoyé le dossier et que je voulais les coordonnés du commercial elle a été agressive et m’a dis de rappeler le numéro que j’avais eu le jour même. L’homme que j’ai eu ne me répond plus, donc on a peur de se retrouver endetté à cause de ça.. étant donné que c’est un contrat de biens et de services du coup le délai court à partir de la livraison c’est ça ? Que faire s’ils débarquent chez nous ils seraient capable de signer à notre place? Merci pour votre aide.. bonne soirée

Katyaevann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2020, 09:46

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar Katyaevann » 04 nov. 2020, 09:49

Bonjour , exactement le même problème que vous !

PYL_HdF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 10:08

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar PYL_HdF » 02 févr. 2021, 10:18

Bonjour, Je vous confirme que l'ANDD est une société d'[Message Modéré] professionnels. J'ai été en contact avec eux fin décembre, pour un RV début janvier. Ce qui était prévu, c'était bien une étude pour vérifier l'éligibilité au aides, puis fin janvier, appel de la société pour confirmer que le dossier avait été accepté et convenir d'un RV pour l'installation, ce que j'ai bien évidemment refusé. J'ai pris contact avec la DDPP du 93 (département où est situé ANDD), qui m'ont confirmé que ces pratiques étaient 'à la mode' dans ce type d'arnaque. Il faut tout simplement refuser la livraison et l'installation. Le soi-disant délai de rétractation ne tient pas quand une fourniture est associée à une prestation (le délai court alors lorsque le bien est installé, suivant l'article L). Envoyez 2 courriers avec AR de rétractation, l'un auprès de ANDD, l'autre auprès de l'organisme de crédit. du code de la consommation) Surtout ne pas céder au chantage agressif de vos interlocuteurs au téléphone. N'hésitez pas à contacter le DDPP du 93, au 0175343434 (Direction Départementale de la Protection de la Population), qui sont de bon conseil

Relation ANDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:43

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar Relation ANDD » 02 févr. 2021, 18:35

À l'attention des membres :

- PYL_HdF (1 commentaire) ;
- Katyaevann (1 commentaire) ;
- AliciaD38 (1 commentaire) ;
- jroth (2 commentaires) ;
- bastoun12 (1 commentaire) ;
- Geyer (1 commentaire).

Nous, société ANDD, basée à Rosny-sous-Bois, prenons note avec regret la publication de vos commentaires.

Dès à présent, notre dite société et ses collaborateurs vous présentent ses excuses pour cette situation et nous regrettons que vous ayez une mauvaise image de notre entreprise.

Vos identifications se trouvant impossible avec un pseudo nous vous prions de nous transmettre par cette présente, à l'adresse suivante : [email protected] votre date et numéro de bon de commande.
Vous comprendrez aisément que sans les informations susmentionnées nous ne pouvons retracer votre dossier. 

Par ce contact, nous souhaitons vous apporter une réponse afin de pouvoir analyser votre situation.

Dans l'attente de vos contacts, nous vous prions de croire, chers membres, en nos sincères salutations.

Service communication - ANDD

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar Eric123 » 19 févr. 2021, 13:40

Bonjour,

Vérifiez bien vous-même l'annulation du crédit.

chipie29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2021, 13:38

Re: Agence Nationnale du Développement Durable

Messagepar chipie29 » 23 juil. 2021, 13:50

bonjour victime nous aussi de la société ANDD il vous informe des aides potentiel que l'on peut avoir pour l'installation d'une pompe a chaleur bien après le délai de rétractation ,reste a notre charge 11500 euros ,refus de notre part et du coup nous réclame 6000 euros de frais de dossier
nous avons déposé plainte pour abus de confiance et faire paraitre notre histoire dans la presse

Relation ANDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:43

Re: Demande identification chipie29

Messagepar Relation ANDD » 03 août 2021, 18:04

Cher membre chipie29,

Bonjour,

Nous, société ANDD, basée à Rosny-sous-Bois, prenons note avec regret la publication de votre commentaire.

Dès à présent, notre dite société et ses collaborateurs vous présentent ses excuses pour cette situation et nous regrettons que vous ayez une mauvaise image de notre entreprise.

Votre identification se trouvant impossible avec votre pseudo nous vous prions de nous transmettre par cette présente, à l'adresse suivante : [email protected] votre date et numéro de bon de commande.
Vous comprendrez aisément que sans les informations susmentionnées nous ne pouvons retracer votre dossier.

Par ce contact, nous souhaitons vous apporter une réponse afin de pouvoir analyser votre situation.

Dans l'attente de votre contact, nous vous prions de croire, cher membre chipie29, en notre sincère considération.

Service communication - ANDD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus