FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adoucisseur

gibou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2012, 10:58

Re: adoucisseur

Messagepar gibou » 31 août 2012, 11:06

Moi aussi j'ai souscrit un contrat sur 10 ans (payable à crédit en 2 ans et demi) avec sun water france concernant un purificateur d'eau. L'an dernier le technicien est bien venu changer les filtres ( cependant il n'a pas changer le bon et est venu avec trois mois de retard). Or cette année, aucun signe de vie alors que cela fait 4 mois qu'on aurait changer mes filtres et impossible de les joindre par téléphone. Je commence à être très inquiet car je viens de lire qu'il serait en liquidation judiciaire or j'ai payer mon abonnement avec un crédit sur deux ans et demi (qui se termine donc dans 6 mois.) Je voudrais au moins récupérer mon argent et le filtre qu'il me doivent car changer l'an dernier à tord. Si quelqu'un peu m'aider?

Merci.

STEPHANE34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2012, 15:53

Re: adoucisseur

Messagepar STEPHANE34 » 09 oct. 2012, 16:08

Je suis également une victime de cette entreprise frauduleuse
en effet contrairement au contrat il n'y a aucun suivi (effectivement j'ai eu un doute le jour de l'installation ou ils m'ont livrer trois cartons de cartouches en même temps;)

Je suis également prêt à les mener en justice afin de faire fermer cette entreprise mafieuse.
J'ai conservé l'ensemble des documents prouvant leurs arnaques

Est ce que quelqu'un peux me dire si je peux changer les cartouches moi même ;merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


balasso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2012, 08:42

Re: adoucisseur

Messagepar balasso » 23 oct. 2012, 08:51

moi c'est une question pour ANDRE

malheuresement on n'est tomber dans l'arnaque le 15/03/2011 nous avont fait un credit de 3600euros pour les frais d'entretien qui soit disant etait gracieusement offert pendant 10ans nous avont jamais vue personnes pour changer les filtres mais par contre nous avons le droit a une societer de recouvrement de la part de financo.doit-je porter plainte au pret de l'entreprise au quelle cas vous pourait m'apporter votre temoignage sur les fonctionement de l'arnaque.merci


comment changer les filtre? merci

legmu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2012, 16:21

Re: adoucisseur

Messagepar legmu06 » 11 nov. 2012, 16:38

aztrobaze a écrit :
christiane a écrit :bonjour,
nous aussi nous avons été bernés par cette société SUNWATER, par un coupon gagnant dont leur stand se trouver dans la galerie d'intermarché d'amberieu en bugey en 2011.
nous avons pris contacte avec ORGECO de mon domicile pour voir ce que nous pouvons faire ....car nous n'arrivons pas à les joindre pour l'entretien annuel du purificateur d'eau .en groupe ou seul on es pret pour intenter une action en justice si il faut en arriver là.cordialement .

Pareil que précedemment,Nous avons eu aussi un coupon gagnant (!) dans un supermarche en Ardeche en 2011.
La maintenance devait avoir lieu en juin 2012. Pas de nouvelles- Pas de réponse à aucun des n° de telephone. Le commercial nous ayant laissé un N° de portable, nous l'avons contacté:il est a la retraite, nous a dit que la société deposait le bilan..???? Nous nous associons aussi à une action en justice si c'est possible

Bonjour,
J'ai été je penses moi aussi arnaquée par cette entreprise qui m'a installée en juin 2011 un adoucisseur par relation clientèle. J'ai 10 ans de crédit avec financo, contre un entretien de 10 ans de l'installation. J'ai réclamé également les 10 ans de produits bio proposé en contre partie. J'ai reçu les produits pour une année et plus rien. à la date prévue de l'entretien je les ai relancé, chaque fois le standard m'assurait d'un rappel du commercial Monsieur RAMIRO FERNANDEZ pour ne pas le citer !!! Aucun rappel de sa part, jusqu'à ce que j'adresse un courrier recommandé en mai dernier qui est resté sans réponse mais j'ai eu l'AR qui prouve qu'ils ont bien reçu ce courrier. Il y a quelques mois j'ai eu ce commercial au téléphone, ne faisant aucunement allusion d'un dépôt de bilan, l'orsque je lui est posé la question et devait me rappeler le lundi, à ca jour aucun signe de vie de qui que ce soit !!
Si un groupe de personnes ont monté un collectif afin d'aller en justice, merci de me tenir informée car je souhaite participer à ce collectif pour obtenir réparation de ce préjudice.
Muriel

mic62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:41

Re: adoucisseur

Messagepar mic62 » 12 nov. 2012, 20:54

bonjour ,
il faut aussi savoir que l'organisme de crédit à ses tort aussi . car il est interdit de financer un entretien . mais uniquement du matériel !
Ce "vendeur" recommenceras sous une autre société mais avec toujours le mème organisme de crédit.

schamaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2012, 17:33

Re: adoucisseur

Messagepar schamaa » 14 nov. 2012, 17:56

bonjour,
je suis aussi victime de sunwater et j'aimerais m'associer à une action en justice si toutes les victimes veulent bien mettre leur action en commun, comme le suggère christiane..
merci de me tenir au courant,
cordialement;

schamaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2012, 17:33

Re: adoucisseur

Messagepar schamaa » 14 nov. 2012, 18:02

La solution est de créer une association loi 1901 qui permettra de lister toutes les victimes de Sun Water et d’accroitre la pression pour trouver une solution rapide à vos problèmes. Si vous ne créez pas d’association, individuellement il y a peu de chance que vous trouviez une solution, certains d’entre vous ont un crédit à payer encore sur presque 10 ans.
voilà ce que m'a répondu un service d'avocats..
les gens intéressés pour créer cette association seront les bienvenus..Il faut agir, alors, à vos stylos et bougeons-nous.. l'union fait la force!
a bientôt!

legmu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2012, 16:21

Re: adoucisseur

Messagepar legmu06 » 15 nov. 2012, 10:24

Bonjour,
Je suis partante pour me joindre à cette association, l'union fait la force !!!
Auprès de qui doit on se rapprocher ?

legmu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2012, 16:21

Re: adoucisseur

Messagepar legmu06 » 15 nov. 2012, 10:28

En ce qui concerne la ste de crédit (FINANCO) comment faire valoir qu'ils sont en tord ?
de financer un entretien. En ce qui me concerne, je viens de m'appercevoir que la signature sur le dossier de crédit n'est pas la mienne, il y a fraude.

schamaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2012, 17:33

Re: adoucisseur

Messagepar schamaa » 21 nov. 2012, 14:25

bonjour à tous,
j'ai contacté l'association locale que choisir de mon département, voici sa réponse :
Bonjour,

A la lecture de votre exposé et demande, je vous informe que nous sommes en cours de traitement de ce dossier Sun Water, avec une approche stratégique juridique à voir en démarche collective, qui serait plus notre tendance actuelle au vu des dossiers.

Par la même nous sommes en phase de regroupement de plusieurs associations du Languedoc Roussillon et PACA, et tous les consommateurs qui souhaitent nous rejoindre. Nous avons aussi pour objectif une réunion collective avec invitation des médias pour lancer notre démarche, et donner plus de puissance à celle-ci. Vous pouvez donc nous rejoindre.

Notre association entend être très engagée sur cette affaire, et donc se donner les moyens de faire valoir les droits des consommateurs qui ont été trompés et maintenant spoliés.

Nos motifs de demande auprès de la juridiction compétente reposeront sur :

a) Arrêt des paiements sur prêt.

b) Remboursement des intérêts.

c) Autre éventuellement selon les dossiers en cours.

Par la même il serait souhaitable déposer plainte pour étoffer votre dossier.

Si vous le souhaitez, je vous propose de :

1) Prendre contact auprès de notre assistante pendant les horaires de bureau (téléphone : 04 66 84 31 87) ... Je vais déjà porter plainte à la gendarmerie et puis je vais contacter l'assistante et je vous tiens au courant, si vous le souhaitez... bonne journée à tous et bon courage!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus