FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adoucisseur et prix

titi83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2013, 07:59

Re: adoucisseur et prix

Messagepar titi83 » 29 nov. 2013, 08:08

bonjour quidam06
Vous parlez du filtre distribué par la société Cartis, j'habite dans le var et je suis tenté de prendre ce type de filtre. Par contre le revendeur me présente une gamme allant de 1990 à 2990 euros.
Dans votre cas vous parlez de 450 euros. Pourriez vous me donner quelques infos et pourquoi vous n'avez pas été satisfait de ce produit
Merci

Bobbrico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2014, 21:55

Re: adoucisseur et prix

Messagepar Bobbrico » 16 janv. 2014, 22:17

Bonjours à tous,

La comparaison entre un lave vaisselle et un adoucisseur me fait réagir.

Effectivement il n'y a pas d'entretien concernant l'adoucisseur du lave vaisselle. Mais le lave vaisselle chauffe l'eau et on utilise des produits lessiviels.

Donc les bactéries sont éliminé! En théorie si les filtres sont nettoyé :shock:

Ne pas oublier de régler son lave vaisselle en fonction de la dureté d'eau!

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JRF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:29

Re: adoucisseur et prix

Messagepar JRF » 19 janv. 2014, 23:25

titi83 a écrit :bonjour quidam06
Vous parlez du filtre distribué par la société Cartis, j'habite dans le var et je suis tenté de prendre ce type de filtre. Par contre le revendeur me présente une gamme allant de 1990 à 2990 euros.
Dans votre cas vous parlez de 450 euros. Pourriez vous me donner quelques infos et pourquoi vous n'avez pas été satisfait de ce produit
Merci

bsr je suis un partenaire cartis 05 c'est pas un filtre c'est un purificateur. comparons ce qui est comparable. le purificateur est dimensionné en fonction de votre habitation et il traite tout et vous garde les oligoéléments. l'adoucisseur ne traite que le calcaire et vous donne une eau qui peut être impropre a la consommation surcroit en sel électricité et eau 200l /mois selon la consommation. le pré filtre filtre que les particules solides .
recontacter votre contact cartis ou donner moi son nom et le votre et il vous recontactera le prix de votre investissement la pose est comprise. Le produit est garantie 4 ANS voire plus mais il faut mettre un pre filtre en cas de pollution par la boue etc.. ou appeler moi 06/74/67/63/35 je vous aiderai. nous sommes la pour votre bien être cordialement JRF

JRF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:29

Re: adoucisseur et prix

Messagepar JRF » 19 janv. 2014, 23:37

Bobbrico a écrit :Bonjours à tous,

La comparaison entre un lave vaisselle et un adoucisseur me fait réagir.

Effectivement il n'y a pas d'entretien concernant l'adoucisseur du lave vaisselle. Mais le lave vaisselle chauffe l'eau et on utilise des produits lessiviels.

Donc les bactéries sont éliminé! En théorie si les filtres sont nettoyé :shock:

Ne pas oublier de régler son lave vaisselle en fonction de la dureté d'eau!

Cordialement

BSR l'adoucisseur ne traite que le calcaire pour toute la maison et vous donne une eau qui peut être impropre à la consommation surcroit en sel électricité et eau 200l /mois . le lave vaisselle c'est pour lavé la vaisselle . vous pouvez éviter de mettre du sel si vous avez une eau puer dans toute la maison . la solution CARTIS je suis partenaire jean-raymond fougeray du 05 je peux vous certifier que il ne vous reste plus qu'a mettre la pastille de savon. http://s501923867.siteweb-initial.fr/ j espère avoir répondu JRF Cordialement

Dany67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2013, 13:31

Re: adoucisseur et prix

Messagepar Dany67 » 24 mars 2014, 10:32

Que de soucis avec ces systèmes archaïques ! Pour qui ne pas mettre un vivificateurs d'eau bien meilleur que de l'eau morte déminéralisé et salé d'un adoucisseur, de plus pas d'entretien, pas de pannes, pas de consommables, pas d'usure, vous l'avez à vie ! et quel bonheur d'avoir une eau vivante pour notre santé celles de nos enfants, les animaux, le jardin, les plantes, la piscine etc...

Dany67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2013, 13:31

Re: adoucisseur et prix

Messagepar Dany67 » 24 mars 2014, 10:44

titi83 a écrit :bonjour quidam06
Vous parlez du filtre distribué par la société Cartis, j'habite dans le var et je suis tenté de prendre ce type de filtre. Par contre le revendeur me présente une gamme allant de 1990 à 2990 euros.
Dans votre cas vous parlez de 450 euros. Pourriez vous me donner quelques infos et pourquoi vous n'avez pas été satisfait de ce produit
Merci


je veut pas jouer le septique, mais cartis est distribué en mlm donc forcement vous n'aurez que des avis de vendeurs ! c'est très cher et je ne voit pas l’intérêt de purifier toute l'eau d'une maison : WC sdb lave linge etc il y a des systèmes plus efficaces et inusable et sans consommables et bien moins cher et un recul de 40 ans et et et

Le noiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2014, 20:58

Re: adoucisseur et prix

Messagepar Le noiche » 17 juin 2014, 21:14

125g de sel par litre de résine
20 x 125 et égal 2.5 kg de sel
2500g / par le facteur de saturation de saumure 0.33
Et égal à 7575 ml de saumure pour régénérer 20 de résine avec un pouvoir d échange de5°
La plupart utilise 5 ou 6 de pouvoir d'échange
7 et 8 son le pouvoir d échange maxi sur des résines cationiques types ca2+ mg2+

Ai je bien répondu Jean Pierre ??? Lol

Pierre12061977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2014, 19:42

Re: adoucisseur et prix

Messagepar Pierre12061977 » 30 juin 2014, 19:31

Je n'ai pas réussi à retrouver la personne qui cherchait de l'information sur le système CARTIS alors je poste mon commentaire ici.

J'ai un CARTIS à la maison depuis un an et demi et cela fonctionne bien. La personne qui nous l'a vendu nous a envoyée les analyses d'eau faites par un organisme privée et je suis ravi de voir que nous avons fait le bon choix il y à 18 mois.

A vous de voir, de comparer, de tester avant d'acheter, c'est à mon sens ce qu'il y a de mieux a faire avant de se lancer.

Bonne soirée

Nico341
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 14:35

Re: adoucisseur et prix

Messagepar Nico341 » 19 mars 2015, 14:49

Bonjour à tous, nous sommes nouvellement implanté dans le 06, nous proposons 2 appareils pour le traitement de l'eau:
- le premier permettant de rendre buvable une eau de forage ou de source en éliminant bactéries, germes, nitrates, sulfates, tartre, résidus médicamenteux, pesticides, chlore, fer et manganèse tout en préservant les autres composants naturels et en restructurant l'eau par dynamisation.
L'appareil a été récompensé en 2013 par une médaille d'argent au concours Lépine.
- le 2ème est un antitartre qui est doté d'un système de dynamisation de l'eau couplé à un puissant champ magnétique permanent. Compact et peu encombrant (volume égale à une petite casserole), il peut facilement être installé sous un evier ou sur tout type d'arrivées d'eau principale. Etant donné qu'il n'utilise aucun additif, il ne nécessite aucun entretien.
Pour plus d'information, rendez-vous sur www.quatreo.fr, n’hésitez pas à nous contacter: [email protected]

jebal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2015, 14:07

Re: adoucisseur et prix

Messagepar jebal » 09 déc. 2015, 14:18

bonjour,

nous utilisons un filtre cartis depuis 1 an. jusqu’à maintenant nous étions ravis ( plus de calcaire mais les traces blanches sont de l’aragonite, moins de pb de peau) , mais cela était trop beau.
nous avons eu une grosse baisse de pression de l'eau ( plus possible de prendre une douche), car notre filtre était bouché.
A l'installation, malheureusement pour nous ils ne nous ont pas installé de lavage à contre courant. Notre parcours du combattant a commencé et n'est pas encore fini puisque cela fait plus de 4 mois que notre filtre est shunté et le lavage à contre courant toujours pas installé.
j'ai mis environs 2 mois pour obtenir la piéce, et depuis 2 mois 1/2 j'attends qu'il mandate un plombier. le sav est déplorable. il faut appeler 2 à 3 fois pour les avoirs ( ils sont en ligne..), ne réponds pas aux messages qu'on laisse, ne réponds pas aux mail ni au lettre recommandée.
pour un filtre garantie 8 ans à 4000€ c'est inadmissible. ils prennent le client pour des c**. en gros une fois qu'on a payé ils se fichent de nous.
jusqu'a maintenant je conseillai à tout le monde le filtre cartis, j'en faisait de la pub, mais depuis notre soucis, je le déconseille.
si vous achetez un filtre cartis, prier pour qu'il ne tombe pas en panne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus