FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adaptateur TNT

fermetolerant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 nov. 2007, 12:19

re: TNT

Messagepar fermetolerant » 13 nov. 2007, 16:00

Bonjour,
je ne comprends cette phrase : "Evidemment je ne peux enregistrer toutes les chaînes TNT
puisqu'elles ne passent pas en totalité par le tuner de
l'enregistreur (DVD) ou du magnétoscope"
Que voulez-vous dire svp ? Actuellement j'ai TPS dont l'ensemble des chaines transitent sur un lecteur/graveur DVD avec Disque dur. En ce qui vous concerne, vous n'auriez pas accès à toutes les chaines ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 20 nov. 2007, 15:10

J'ai acheté à la FNAC, un décodeur SAGEM PVR6200T FR avec disque dur 160 GO. Je n'ai donc pas changé de TV. Le disque dur me permet de remplacer mon magnétoscope qui a plus de 20 ans et qui est fatigué.
Dans mon village dans l'Yonne , je suis à la croisée de deux réemetteurs, si bien qu'il a fallu changer d'orientation de toute façon pour la tnt, pour harmoniser décodeur et TV.Mais comme dans 3 ans il n'y aura plus de réception analogique, c'était aller de l'avant. Réception parfaite, image de même, décodeur simple , seule
la notice est un peu rébarbative. Salutations;
Papy BOC.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


aerosham
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 oct. 2006, 21:32

re: Nouveau Forum

Messagepar aerosham » 24 nov. 2007, 12:50

Il faudra encore acheter un adaptateur Mpeg4 pour bénéficier de la HD l'année prochaine...

Guy38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2016, 17:43

Re: Nouveau Forum, adaptateurs mpeg4

Messagepar Guy38 » 25 févr. 2016, 17:58

Bonjour, je viens de lire avec intérêt le comparatif de ces adaptateurs.
Je suis surpris que les deux modèles "choix du testeur" soient incompatibles avec la dvb-t2 alors qu'il semble que cette norme de diffusion soit en passe d'être généralisée. Je suis également surpris qu'il n'en soit pas fait mention dans le protocole alors que ce point est repris dans les informations techniques pour chaque décodeur.
Faudra-t-il à nouveau changer de matériel dans quelques mois ?

f_palemon
Expert
Expert
Messages : 58
Enregistré le : 09 juin 2004, 15:49

Re: Nouveau Forum

Messagepar f_palemon » 29 févr. 2016, 10:15

Si il y aura certainement une évolution du mode de diffusion, elle ne se fera pas avant plusieurs années et il n'y a aucune garantie que ce soit à ce moment la le protocole de diffusion DVB-T2 qui soit retenu.

GDP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2016, 18:30

Re: Nouveau Forum

Messagepar GDP » 26 mars 2016, 18:42

Pour tout ce qui comporte un décodeur TNT (et donc y compris les télés eux-mêmes), Que Choisir de mars (deux articles, décodeurs et télés) omet (car n'abordant pas du tout cette autre question) qu'en plus de mpeg4, il faudra dès 2020 un système de tuner dit DVB-T2 (succèdant à notre actuel DVB-T, et ce sera pour libérer beaucoup de fréquences). Alors, pour l'achat de tout appareil à tuner TNT (y compris enregistreurs), voir déjà aujourd'hui si, en plus de mpeg4, il est éventuellement déjà DVB-T2 (sinon, rebelote dans quatre ans). J'ajoute que pour le décodeur TNT de la marque CGV recommandé en tête par le dernier test Que Choisir, il n'est indiqué nulle part par le fabricant lui-même (ni sur la boîte, ni sur la notice) quel est, dans ce sens susdit, son système de tuner. Que Choisir le saurait-il, par hasard? Il est fort à parier que c'est encore seulement DVB-T...

GDP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2016, 18:30

Re: Nouveau Forum

Messagepar GDP » 26 mars 2016, 19:09

Et donc, si on se retrouve bloqué dans quatre ans parce que pas de tuner à la norme DVB-T2, pas mortel si on venait juste d'investir dans un petit décodeur auxiliaire à 30 euros. Mais si c'était une télé ou un enregistreur, c'est une autre paire de manche, les boules!

GDP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2016, 18:30

Re: Nouveau Forum

Messagepar GDP » 26 mars 2016, 19:12

Et moi, je venais juste d'acheter l'enregistreur TNT à disque dur le plus haut de gamme de Panasonic, disons en résumé le 745, très très cher, et je m'aperçois seulement maintenant que seulement DVB-T!!!

BIBIDAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2016, 12:59

Re: Nouveau Forum

Messagepar BIBIDAN » 07 avr. 2016, 13:10

moderateur a écrit :Ces appareils permettent de recevoir la télévision numérique terrestre sans avoir à changer de téléviseur. Comment jugez-vous le vôtre ?Ses options sont-elles indispensables ? Et surtout, l'image est-elle de qualité ?

Ce jour, 07-04-2016, vers 9h00 je constate que le récepteur TNT Brandt BTR1203 HD à 24,90€ est disponible (en stock) dans le magasin DARTY Paris La Défense.
Je m'y rends, et vers 10h15, je constate que seul un récepteur TNT Philips DTR 3000 est disponible à la vente, ce que me confirme le vendeur ( nous n'avons plus le modèle Brandt depuis plusieurs jours ...).
Déçu !(et conscient de me faire arnaquer) , je prends quand même le modèle Philips à 39,90€ (!)et je rentre chez moi pour constater sur internet (vers 11h00) que le modèle Brandt à 24,90€ est toujours indiqué en stock dans ce magasin (et pour vérifier cela, je vais presque au bout de la transaction d'achat pour le vérifier....).
Initialement, j'aurai bien aimé réserver sur le net, mais je voulais utiliser une carte cadeau pour le règlement, ce qui ne semble pas possible sur le net.
Bref, dans le genre "arnaque", Darty semble champion; je leur demande de me rembourser la différence ( sur ma carte cadeau, par exemple )... wait and see !!!
Je crois deviner que le chef de rayon voulait se débarrasser du modèle Philips, avant de mettre le Brandt en rayon....
Client Darty de longue date, je crains que je doive réviser ma position à ce sujet, car je n'apprécie guère cette arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus