FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

pirouette866
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2014, 09:56

coffret smartbox offert : parcours du combattant

Messagepar pirouette866 » 16 janv. 2014, 10:13

j'ai reçu en cadeau un coffret Smartbox "voyage gourmand au château" d'une valeur de 240 €. La réservation est un véritable parcours du combattant ! j'ai souhaité effectuer la réservation sur le site pour une date qui apparaissait comme disponible. Et, là un message s'affiche indiquant qu'il faut attendre 48 heures pour vérifier la disponibilité du séjour (dîner, nuit et petit déjeuner au château d'Augerville). Il n'y a aucun moyen sur le site de vérifier le suivi de la demande. Par ailleurs, le numéro de téléphone Smartbox est surtaxé et il faut passer plus de 5 minutes à chaque communication pour obtenir un opérateur qui ne comprend que très imparfaitement la demande (je suppose que la plate-forme est située à l'étranger) et se contente d'annoncer qu'il faut attendre la réponse par mail. Ces coffrets SMARTBOX sont à éviter absolument[b] si vous ne voulez pas faire un cadeau empoisonné. [/b]

menthae848
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2014, 16:21

Re: Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar menthae848 » 11 avr. 2014, 21:00

J'ai eu un problème d'activation de mon coffret. Suite à la suggestion d'un précédent post, je me suis rendue dans une boutique smartbox et là même réponse : l'activation n'a pas été faite à l'achat. Il faut retrouver le ticket de caisse (jeté et cadeau offert à 700km de chez moi, c'est pratique) et blablabla...
Impossible d'utiliser ma smartbox, je suis plus que dégoûtée!!

N'ACHETEZ PLUS CES BOX!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


antismartbox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2015, 15:18

Re: Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar antismartbox » 04 févr. 2015, 15:53

j'ai le même problème, mais à la fnac.

le mieux c'est de pouvoir intenter une action groupé :

http://forum.quechoisir.org/une-action-groupee-contre-smartbox-t23724.html

Comment on fait pour "que choisir" se décide à en faire une?

on m'a offert une smartbox week end insolite mais je ne peux pas l'activer sur le site internet de smartbox. En effet, le revendeur n'a pas activé la smartbox de son coté lors de l'achat.
Suite à des échanges de mail a [email protected] et à un appel au service client au 01 70 84 01 00, ceux-ci me confirment bien que la smartbox a été livrée à la fnac (c'est dans leur système informatique), mais qu'il arrive régulièrement que la fnac ne valide pas correctement les smartbox ou que la transmission des données échoue parfois. Comme je n'ai pas de moyen d'avoir une preuve d'achat (je ne sais pas dans quelle fnac elle a été achetée), il ne veulent pas activer la smartbox car ils n'ont pas l'assurance qu'elle a bien été achetée. Moralité, smartbox considère à la base ses utilisateurs comme des voleurs!

...

stan176
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2015, 17:20

Re: Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar stan176 » 07 févr. 2015, 17:23

Je tiens à faire partager mon impression sur les coffrets Smartbox, me préparant un weekend de St Valentin avec ma femme, on à décidé d'utiliser notre coffret Smartbox offert deux mois plus tôt et la surprise lors de l'activation sur les site smartbox on me dit que le coffret n'a pas été validé lors du passage en caisse avec un numéro de réclamation. Je prends contact avec le service commercial qui me demande de scanner ma preuve d'achat, petit hic cependant la personne qui nous l'a offert n'a pas jugé utile de garder sa preuve d'achat comme beaucoup à mon avis. Il s'agit la d'un système contre le vol pas franchement au point à en jugé des avis sur Internet! Le pire c'est qu'il n'y a aucune traçabilité ni au niveau du magasin ni chez Smartbox on doit juste se contenter d'un "désolé monsieur" de la part du service commercial. En attendant Smartbox vient de toucher sa commission, le magasin également. Je déconseille fortement à tous l'achat d'un coffret ou alors garder bien au chaud votre preuve d'achat et si on vous en offre un j'espère pour vous que la personne qui vous l'offre conservera également cette preuve.

Bruno Metz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2015, 11:19

Re: Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar Bruno Metz » 19 févr. 2015, 11:59

Bonjour, je n'arrive pas à poster un message alors je me permet de le faire en répondant au vôtre en espérant que cela sera utile à quelqu'un...

Sujet : prestataire défaillant, refus de remboursement.

Bonjour, ci-dessous la réservation faite auprès de smartbox.
Ce matin le 19/02/2015 nous appelons le domaine pour annoncer notre arrivée: on nous répond que le domaine est en travaux et qu'on a oublié de nous prévenir...
Cela avait été très compliqué de réserver car nous n'avons que peu de disponibilités.
Nous avons donc appelé smartbox qui refuse de nous rembourser au prétexte que le "délai de rétractation " est écoulé...On nous mentionne à plusieurs reprises la "loi Hamon".

Comment peut-on empêcher ce genre de société de nuire ?





VOTRE RÉSERVATION CONFIRMÉE
N° de réservation : RESA-0004275107
Chèque utilisé : 120892050
Smartbox utilisée : Chateau, manoir, demeures de charme
Date de réservation : 27/10/2014
Dates de séjour : Du 20/02/2015 au 21/02/2015 Imprimer votre document de confirmation
(à présenter sur place à l’établissement)








Domaine de Hélios

Ce séjour donne droit à :
- une nuit en chambre double
- un petit-déjeuner
Domaine de Hélios

Le Cliyo
56130 ST DOLAY
FRANCE

AnnaBlanche22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2016, 14:13

Re: Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar AnnaBlanche22 » 30 avr. 2016, 14:20

Bonjour
De mon côté j'ai reçu une smartbox il y a 2 ans. J'ai voulu la changer puis la prolonger et chaque fois le site était indisponible. Après de nombreuses relances mails le site a fait les modifs mais pour la prolongation je me suis faite avoir.
J'ai demandé (suite à un nouveau dysfonctionnement du site) en octobre 2015 une prolongation et le site m'a répondu par mail qu'(ils avaient prolongé ma smarbox jusqu'en janvier... mais 2015. je n'ai vu l'arnaque qu'après.

Tout sauf Smartbox !!! Aujourd'hui je demande surtout de ne jamais m'offrir de box ou au moins de m'offrir tout sauf une Smartbox!

EricKo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:32

Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar EricKo » 15 déc. 2017, 17:28

Bonjour je souhaiterai que Que Choisir intente un procès à SMARTBOX concernant l'activation de leurs coffrets, je m'explique:
Pour nos 30 ans de Mariage (18 juillet 2017) nous avons reçu de nos enfants en cadeau un coffret "évasions en amoureux". Décembre 2017 j'ai voulu activer ce coffret sur le site Smartbox pour réserver un séjour. Un message d'erreur est apparut en disant qu'il faut téléphoner à un N° car problème, ce que je fis et la réponse est :"le coffret n'a pas été activé lors du passage en caisse, il me faut le ticket de caisse". Le lendemain je me rends au Leclerc de Meyzieu, j’amène mon coffret et Leclerc recherche et trouve le ticket de caisse au 18 juillet. Heureux je scanne la copie fournie par le centre et je l'envoi au service activation SmartBox. 2 jours après je reçois de la part de SmartBox la réponse suivante:
Nous faisons suite à votre e-mail du 13/12/2017 concernant l’activation de votre coffret n°615362473.
Après analyse du document que vous nous avez transmis, l’activation de votre coffret ne peut pas être effectuée.
En effet, les informations présentes sur le justificatif ne coïncident pas avec celles du coffret à activer.
Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre un nouveau justificatif.


Serions nous pris pour des IMBÉCILES ????? OUI mais JE N'ACCEPTE PAS CELA .
De plus sur un autre coffret si nous téléphonons pour réserver et que nous demandons si il y a des places pas de problème. Si nous disons c'est pour une SmartBox plus de places c'est complet.
C'est Pourquoi je réitère ma demande quelle action judiciaire avons nous contre ce type de corruption. Comment mettre à terre cette ENTREPRISE

Merci d'avance pour vos réponses

pechemelba1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 18:27

Re: Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar pechemelba1 » 13 avr. 2018, 17:44

Bonjour à tous, eh bien, moi non plus, je ne vais pas être originale : mon histoire avec une smartbox reçue en cadeau est EXACTEMENT la même que celles de toutes ces personnes qui ont posté! Idem, tout pareil! Je vois que certains messages datent de 2013, nous sommes en 2018...5 ans, et l'arnaque dure ! J'ai écris à Que Choisir Tarn, qui est spécialisé dans les litiges smartbox...j'attends...je vous tiens au courant si ça s'arrange pour moi.....allez, courage! On est tous dans le même bateau!

Angélique 1976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 22:32

Re: Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar Angélique 1976 » 14 mars 2019, 22:51

Une smartbox m'a été offert à noël 2017. valeur 279 euros.C'était une première pour moi j'ignorais qu'il fallait s'enregistrer sur Internet. Aujourd'hui j'ai voulu le faire mais il me demande le chèque cadeau que je n'ai pas gardé pensant que s'était une publicité. Je leur ais téléphoné. Il m'informe que ma smartbox a bien été acheté mais que sans la clés à 3 chiffres ils ne peuvent rien faire et qu'elle est perdu. Comment s'est possible un truc pareil ? Ils savent qu'elle a bien été acheté mais ne veulent rien savoir. Je suis retournée au magasin auchan où elle a été acheté et là ils me disent qu'ils faut voir directement avec smartbox. Je ne sais plus quoi faire d'autant plus de voir la déception de la personne qui me l'a offerte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus