FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Paule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2013, 13:16

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar Paule » 23 juil. 2013, 13:23

Même problème!!
Après deux appels, j'ai fini par leur écrire un mail:
Madame, Monsieur,
Une personne m'a offert un coffret SmartBox "Spa et Gourmandises" il y a un mois. Lorsque j'ai voulu choisir ma séance sur votre site, j'ai été très surprise de lire que mon coffret n'était "pas activé". J'ai appelé une première fois le service client, puis une seconde, où l'on m'a expliqué qu'il fallait obligatoirement une preuve d'achat. Ce coffret était, comme 99,99 % des achats de box, un cadeau (c'est le principe même de la Smartbox!), vous vous doutez donc bien que l'on ne va pas demander de ticket de caisse à la personne l'ayant acheté, et quand bien même on ne garde pas toujours ses tickets. Pour ma part, je suis enseignante, j'ai reçu ce coffret de la part d'un parent d'élève, vous pouvez aisément comprendre que je ne puisse lui faire ce type de réclamation.
Je peux tout à fait comprendre que votre entreprise utilise des moyens de précautions pour lutter contre le vol. Cependant, votre système est visiblement très défaillant étant donné que ce genre de problème arrive très régulièrement, il suffit d'en parler autour de soi ou de consulter les sites d'associations de consommateurs pour le constater. Votre système de "protection" est tel qu'il permet à votre entreprise de générer des bénéfices alors même que les prestations ne sont pas assurées, ce qui est scandaleux mais également illégal.
Je vous demande donc de remédier très rapidement à mon problème. A défaut d'obtenir rapidement un geste commercial de votre part, sachez que je n'hésiterai pas à me plaindre autrement que via votre service client.
Cordialement


Et ils m'ont répondu totalement à côté, une banale réponse qui ne répond pas du tout à mon mail.
Bonjour Madame
Nous faisons suite à votre e-mail du 21 juillet 2013 concernant l'activation de votre coffret et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous informons que votre coffret cadeau Spa et Gourmandise n°386056501 provenant d’une enseigne Leclerc, n’a pas été activé lors du passage en caisse.
Nous vous invitons à vous rendre au magasin Leclerc où le coffret a été acheté, muni d’un ticket de caisse ou de la date d’achat, afin que le point de vente puisse procéder à l’activation sous 48h.
Si vous ne connaissez pas le lieu exact de l’achat, nous vous prions de vous rapprocher directement auprès de l’acheteur afin d’obtenir ces informations.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Justine H.
Service clients Smartbox


Vu le nombre de personnes qui ont ce même problème, il ne faut pas en rester là!!

nicolas36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2014, 13:23

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar nicolas36 » 19 août 2014, 13:36

normalement tout les magasins on l'enregistrement de votre ticket de caisse il suffit de leur demander en leur donnant la date d'achat ils doivent vous le retrouver.Pour ma part il me l'on retrouvé 1 an après maintenant j'attend l'activation affaire à suivre. :roll: :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lcsplcsp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2014, 17:39

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar lcsplcsp » 30 déc. 2014, 18:01

SMARTBOX s'en fout complètement du service après vente. Que vous les joignez au téléphone ou par email, ils n'essayent pas de solutionner les problèmes.
Ils ne respectent pas non plus leur propre conditions générales de vente en ligne.
CADEAU payé 200 euros sans avoir eu la possibilité de l'utiliser.

misaki8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2015, 12:40

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar misaki8 » 07 mai 2015, 12:48

bonjour voici mon expérience :

1 ma cousine m'offre un coffret smartbox michelin en décembre 2014. achat fait sur le site michelin.fr.

2 Je tente de réserver une nuit d’hôtel en avril 2015

3 il est écrit qu'il y a un problème et que je dois appeler le 09 ..............*

4 j'appelle 2 fois : toujours la même réponse : le coffret n'a pas été "activé" il faut une preuve d'achat. Au début vous vous demandez sur quelle planète vous avez atterri et qu'est ce que ça peut vouloir dire. C'est votre responsabilité "d'activer" un coffret 6 mois plus tard en demandant une preuve d'achat à votre cousine? Il y a pourtant dans chaque coffret un code sécurité + un code de confirmation à gratter ce qui parait amplement suffisant. Mais Non c'est au client de courir tous les magasins pour trouver une preuve d'achat.

5 je trouve la preuve d'achat après m'être déplacé plusieurs fois pour rien dans des boutiques (ma cousine ne se souvenait pas au début dans quelle enseigne elle avait acheté le coffret : en effet elle pensait tout à fait légitimement que cette affaire était réglée et qu'un fois qu'on a payé un service on y avait droit : j'envoie donc la preuve d'achat au service client.

6 le service client nous envoie le message ci dessous:

Madame XXXX,
Lorsque je procède à l’activation du coffret , j’ai un message d’erreur, je pense que celui-ci est déjà activé. veuillez joindre le service clients.

7 je retourne sur le site avec mon code : il est écrit sur le site de Michelin maintenant que le coffret a été annulé et qu'il faut que je joigne le service clients.

Je suis exaspéré par ce système, j'aimerais savoir comment il est possible de rattraper une organisation si désastreuse.

Il est incroyable de voir un système si compliqué pour réserver une simple nuit d’hôtel. D'autant qu'à la fin je ne peux pas utiliser mon coffret.

moukitoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2016, 08:00

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar moukitoche » 08 avr. 2016, 08:08

Comment faire pour faire activer un coffret smartbox comportant un ticket justificatif avec des codes mais lorsque smartbox soutient qu'il n'a pas été activé en sortant du magasin. C'est un dialogue de sourd car je n'ai pas de moyen de connaître le lieu d'achat (cadeau mariage) donc je ne peux fournir que ce que j'ai, un ticket avec un code magasin. j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fiche et les phrases types qui reviennent sont toujours semblables. Merci de nous aider...

Carine001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2016, 17:40

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar Carine001 » 21 août 2016, 17:50

Smartbox = Arnaque !

Je suis tout à fait d'accord avec Vincent !

J'ai acheté une smartbox à mon petit ami et dans la boîte je ne dispose pas du chèque cadeau et lors du passage en caisse on ne m'à même pas précisé qu'il fallait l'activer en magasin !!

Résultat des courses j'ai payé un service dont je ne peux pas me servir et de plus il y a un manque d'information totale !!

J'aimerai qu'on me trouve une solution et surtout que j'ai réparation de ce dommage ...

gurdhyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 févr. 2013, 16:50

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar gurdhyl » 02 nov. 2016, 23:19

Bonsoir tlm,

On m'a offert une smarthbox il y a un peu près 1 an, j'ai voulu l'utiliser en entrant le numéro de pass pour le faire enregistrer....

Sauf que le numéro n'est pas valide, résultat des courses je m'aperçois du jolie merdier que ca va être en lisant les avis négatifs du forum sur le fonctionnement sur smartbox...

Ca m'étonnerait que mon ami ai conservé le ticket de caisse, j'ai écris au SAV ([email protected]) pr leur faire part du problème.... Mais après lecture de vos retours... j'ai peu d'espoir..... :shock:

Sylvain152
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2017, 10:01

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar Sylvain152 » 07 avr. 2017, 10:50

Bonjour,

Même punition pour moi après un cadeau séjour Smartbox!

Je constate malheureusement que l'arnaque sur la validation des "Smatbox" est toujours d'actualité malgré les mauvaises expériences du passé des "clients".

Mais que fait la justice pour laisser cette société arnaquée impunément?

Sylvain152

flo3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 10:38

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar flo3000 » 12 mai 2017, 10:40

J'ai le même problème d'activation avec Wonderbox. Coffret offert fin 2015, et plus de ticket de caisse évidemment. Le magasin Darty où a été acheté le coffret ne retrouve même plus le coffret dans son registre de vente. Et le service client de Wonderbox m'indique un entrepôt (Darty Moussy) comme étant le point de vente du coffret. En désespoir de cause, j'ai appelé cet entrepôt qui m'a confirmé que Wonderbox se payait ma tête, le coffret n'a pas pu être acheté à l'entrepôt...
Merci Wonderbox pour le temps et l'argent perdus...

aventurier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2017, 18:54

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar aventurier » 29 juin 2017, 18:58

Bonsoir,
On m'a offert à Noel, une Smartbox. Impossible de l'enregistrer, j'ai appelé à ma grande surprise, mon interlocuteur me dit que je ne peux pas utiliser le coffret car il n'a pas été 'activé' en magasin. En effet, Smartbox me confirme l'information ("il aurait dû être activé en magasin lors de l'achat"), et me propose de l'activer contre présentation d'une preuve d'achat.
Seul hic: les personnes qui m'ont offert le coffret n'ont plus de ticket de caisse (les coffrets étant non remboursables, ils ne l'ont pas gardé pendant plus d'un an!), et de ce fait Smartbox refuse d'activer le coffret.

C''est une véritable arnaque ! Je me retrouve donc avec un cadeau payé mais inutilisable, à cause du système de sécurité défaillant de Smartbox ! Le magasin a encaissé l'argent sans rien proposer en retour, c'est honteux !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus