Messagepar john2093 » 06 juil. 2012, 09:24
il faut savoir que Smartbox ne rembourse jamais, sauf en cas vraiment extrême, et encore (le décès de votre mère ne donne pas lieu a un remboursement par exemple, sauf a la limite si c'est le jour même ) .
Le service client n'est en general pas autorise a faire plus qu'un simple avoir, et, bien souvent, ils vont plus loin que leurs droits car ils donnent des avoirs d'un montant supérieur a celui prévu a la base, et parfois même, ils donnent un avoir alors qu'ils n'ont techniquement pas le droit de le faire.
Les nouveaux coffrets sont maintenant valable 18 mois a partir de leur date d'achat, bien sur si l'activation a marche. Dans le doute conservez le ticket de caisse, ou demandez le a la personne qui vous a offert le coffret. et n'achetez JAMAIS au grand jamais sur leboncoin ou ebay, les coffrets ne sont pas du tout faits pour être revendus, et bien souvent il s'agit de coffrets volés.
Note: Certains magasins peuvent activer le coffret en scannant le code barre qui se termine par 000. Mais ils peuvent vous demandez le ticket de caisse pour ça. D'autres magasins (type Leclerc) ont le pouvoir de retrouver la preuve d'achat de votre coffret si vous allez les voir, je ne connais pas les details.
En ce qui concerne les places dans les établissements, ou les menus dans les restaurants, il faut savoir que Smartbox prélève une commission sur chaque ticket, dont le prix de base est déjà bien souvent inférieur au prix reel d'une nuit ou d'un repas.
C'est pourquoi certains restaurants on des repas "spécial Smartbox" qui leur permettent de ne pas vendre a perte. En ce qui concerne les chambres, c'est quand il s'agit de petits établissements que ça se complique, les chambres d'hotes par exemples, sont vites complètes et les propriétaires préfèrent réserver en priorité les clients non-Smartbox, logique, ça leur rapporte plus.
En règle générale, ça ne sert strictement a rien de porter plainte, étant donne que tous les détails sont indiques sur le site et dans les catalogues Smartbox, il y a peu de chances pour que vous gagniez votre procès, et même dans ce cas la, je pense que la procédure vous coutera plus cher en temps et en argent.
ne blâmez pas (trop) non plus les services téléphoniques, si vous tombez dans la section marocaine du service client, leur accent et la vitesse a laquelle on leur demande de traiter les appels font qu'ils peuvent parfois sembler mal aimable ou expéditif, même chose pour la section française, l'accent en moins. Si vous vous énervez, précisez que ce n'est pas contre eux, sinon vous pouvez dire adieu a toute forme d'aide ou de dédommagement.
Ayant déjà eu pas mal de problèmes avec Smartbox, Wonderbox et autres, je vous recommande d'envoyer quelques mails avant d'appeler, c'est gratuit et le suivi sera plus simple par la suite, et surtout ENORMEMENT de patience, les cas les plus compliques peuvent prendre quelques mois pour êtres résolus (j'en ai fait les frais...).