FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation carte sim Free Mobile

gil55555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:08

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar gil55555 » 11 févr. 2012, 19:58

gil55555,ça y est comme j'ai écri quand ça n'allez pas,
de méme quand j'ai la ligne.
le bilan aprés tout mes appels environ 2H30 je ne sais combien ça va me couter.

opal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2012, 12:02

Appels et reception impossible deuis la Thailande

Messagepar opal » 16 févr. 2012, 12:27

Bojour,
Voici mon retour d'expérience Free Telecom
Etant chez le fournisseur d’accès Internet Free depuis de nombreuses années et en regardant le show à l’Américaine de Xavier Niels j’ai cédé au chant des sirènes de celui-ci et j’ai quitté Orange au profit de Free pour mon téléphone portable. J’ai d’abord attendu plus de 3 semaines la portabilité de mon N° et j’ai enfin reçu ma carte Sim la veille de mon départ en Thaïlande vendredi dernier le 10 Février ou je vais séjourner durant 2 mois ; Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à Bangkok de découvrir que Free mobile ne fonctionnait pas en Thaïlande. Le service client de Free mobile n’est pas joignable depuis l’étranger, N° de téléphone court à 4 chiffres et pas de mail. J’ai contacté la hotline de Free Internet pas chat en racontant mon problème et après environ 15 mn d’attente il m’a été répondu qu’effectivement ils n’avaient pas d’accords avec la Thaïlande, j(ai demandé s’ils pouvaient au moins faire un transfert de ligne sur mon fixe à Paris afin que je puisse au moins récupérer les messages….réponse négative et ils ont coupé court à toute discussion……J’ai fini par trouver un N° du siège de Free, j’ai appelé et raconté à nouveau mon histoire et là on m’a carrément raccrocher au nez…..après de nombreuses recherches sur des forum Internet je me suis rendu compte que ce problème existe dans la plupart des pays même proches de la France. Me voilà donc en Thaïlande pour 2 mois sans pouvoir utiliser mon portable et plus grave sans pouvoir prendre connaissance de mes messages. C’est tout de même surréaliste de lancer un réseau de téléphonie mobile en faisant un show granguignolesque qui ne fonctionne qu’en France, et ça je pense que personne n’est au courant, alors certes c’est moins cher mais si ça ne marche qu’en France ça ne vaut vraiment pas plus, quant au service client injoignable depuis l’étranger, je vous laisse juge…..vous me direz à quoi bon puisque ça ne marche pas à l’étranger ……….j’ai oublié de vous signaler que malgré le fait qu’il n’y ait pas d’accords avec la Thaïlande les tarif de roaming de ce pays figurent bien dans la grille tarifaire…..serait ce de la publicité mensongère ou je me trompe ? J’aimerais bien me retrouver face à Mr. Niels pour lui poser la question……


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2012, 16:20

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Mel » 25 févr. 2012, 16:52

Bonjour,
Pour ma part je n'ai toujours pas pu activer ma carte SIM free mobile pour la bonne et simple raison que je ne l'ai toujours pas reçue!
Le 9 février j'ai reçu un mail de SFR pour me dire que la portabilité du numéro s’effectuerait le 16 février. Cela fait presque 10 jours que ma ligne est coupée, je ne peux plus émettre ni recevoir d'appels (perso et pro!), je suis obligée d'utiliser un forfait à carte. Après 3 appels au service clients, je devrais recevoir ma carte au plus tôt, dans une semaine.
Cela est bien regrettable, d'autant plus que lorsque je demande au conseiller de clientèle quels sont mes recours, il me répond aucun.
Et c'est encore bibi qui paye pour les erreurs des opérateurs de téléphonie mobile!

Peut-être que l'un d'entre vous sait quel recours j'ai et surtout quelles sont les obligations de l'opérateur dans ce cas?

Par avance, bien merci, parce que comprendre le fonctionnement des opérateurs mobiles demande bien du courage.

Une consommatrice exaspérée

Mel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 févr. 2012, 16:20

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Mel » 25 févr. 2012, 17:05

Ah oui, j'allais oublier: pour répondre à Opal (message du 16 février sur le forum), j'ai eu la bonne surprise lors de mon énième appel, de m'entendre dire: "ne quittez pas, je vous mets en attente et je vous reprends de suite." 15 minutes plus tard, j'ai fini par raccrocher et par rappeler car le conseiller s'est tout simplement dégonflé n'ayant pas de solution à me proposer!
Opal a raison, Free a fait tout un remue-ménage pour son offre. Vu le résultat, ça n'en valait pas la peine! d'autant que Bouygues propose des forfaits quasi équivalents avec son opérateur BandYou, depuis plusieurs mois maintenant!

lagister
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012, 08:47

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar lagister » 12 juin 2012, 08:50

Bonjour,

inscription le 11/01 à 8h chez Freemobile.
Réception carte SIM le 16/01.
Activation carte SIM le 17/01.

Ma portabilité depuis SFR devait avoir lieu le 17/01 à 15h et elle a été totalement effective le 17/01 à 13h.
j'ai effectuer des test d'appels et d'utiliser les DATA, cela a bien fonctionné.

Kepi33
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 16 juil. 2012, 10:58

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Kepi33 » 21 août 2012, 10:26

Inscription à Free mobile le 14/08 avec portabilité
Reçue carte sim le 18/08
Activation de la carte sim le 20/08
Tout fonctionne à point . Je suis contente .

Levieux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2012, 18:57

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Levieux » 21 nov. 2012, 18:46

Bonjour,
En voyant tous ces courriers, j'avais peur de souscrire avec Free !
J'avais un vieux portable et j'ai souscrit il y a quelques mois de cela.
J'ai bien reçu ma carte SIM et l'activation s'est effectuée sans aucun problème.
Du coup, j'ai essayé de souscrire le portable utilisé avec la portabilité du numéro.
Ce n'est pas avec Free que j'ai eu des ennuis mais avec LaPosteMobile qui a demandé un tas de renseignements et des déplacements pour résilier (pourtant sans engagement).
Heureusement que j'ai le temps mais pour celui qui travaille, il abandonne avant la fin !
Conclusion :
J'ai 2 portables, 2 heures de connexion, des SMS gratuits (que je n'utilise pas) pour 4 € chaque mois !
Quelle différence avec Bouygues Télécom, que j'avais auparavant, qui nous considèrent comme des objets et ne répond à aucun courrier même recommandé avec AR.
Et pour 13.50 € je n'avais que 45 minutes !
Free a la délicatesse de répondre à notre courrier ce qui m'a réconcilié avec lui.
Cordialement.

CG68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2013, 16:02

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar CG68 » 16 oct. 2013, 16:54

Je suis passée d'un contrat Orange sans engagement à Free mobile et les premières étapes de la procédure se sont bien passées, dans un délai de quelques jours: demande de portabilité du numéro, réception de la carte sim. Mais au moment d'activer celle-ci, blocage... J'appelle le service client Free, et on m'explique que je dois faire désimlocker ma carte par Orange. Première surprise, car j'avais cru comprendre que Free s'occupait de toute la procédure... au demeurant, cette question de désimlockage n'avait jamais été évoquée. Mais peut-être suis-je passée à côté des sous-titres... admettons.

J'appelle donc Orange et on m'annonce que la procédure va prendre entre 2 jours et 2 semaines, que je vais recevoir un mail pour m'avertir etc... C'était le 3 octobre dernier. J'ai fait une nouvelle tentative aujourd'hui, en forme de SOS: mon portable est en effet un outil de travail incontournable pour moi, et je me trouve dans une situation plus que critique du fait de cette situation. Mon SOS ne reçoit qu'une réponse placide, toute professionnelle et totalement déshumanisée: on m'invite à la patience, nous ne sommes que le 16 et selon mon dossier ma situation sera réglée le 18, c'est un sous-traitant qui gère cette opération technique, il n'est pas joignable par téléphone, Orange n'a aucun moyen d'intervenir directement ni d'accélérer la procédure... (Ben voyons!...) Pendant ce temps, je perds des contrats tous les jours et je paie un abonnement chez Free dont je ne peux avoir la jouissance.

Victime quo-latérale de la guerre entre opérateurs? Quoiqu'il en soit, je suis dans de sales draps et totalement impuissante. Car dans ces situations, jamais d'interlocuteur responsable, aucun moyen de récupérer non plus l'argent dépensé pour rien, et je ne parle même pas du préjudice... Il n'y qu'à "être patient" et subir... Ou entreprendre une procédure qui prendra des mois, coûtera de l'argent pour récupérer quoi? Auprès de qui? Car qui est responsable dans cette affaire, Free ou Orange?... Est-il utile de préciser que l'objectif du changement d'opérateur était de réduire mon budget téléphonie?...

Je vous livre ce témoignage comme un acte citoyen, en espérant qu'il puisse venir appuyer les actions d'UFC Que Choisir, éclairer les consommateurs et nourrir ce maigre espoir qu'il me reste d'avoir encore un peu de liberté!

jamess100
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 sept. 2013, 15:12
Contact :

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar jamess100 » 05 janv. 2014, 18:53

Merci djangers pour ces infos. Tout se passe bien pour vous alors ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus