FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation carte sim Free Mobile

bitoukai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2012, 21:27

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar bitoukai » 25 janv. 2012, 21:34

Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide. J'ai commandé deux abonnements Free mobile avec portabilité du numéro, l'un à 2 euros et l'autre à 19.99. Pour ma formule à 2 euros, j'ai reçu ma carte SIM sur une lettre contenant mon nom, mon adresse, mes identifiants, mon numéro de ligne, mon numéro d'abonné etc .. Cette lettre venait de Lognes. J'ai reçu une autre carte SIM dans une lettre sans aucune références ni de nom, ni de numéro de ligne. Cette lettre était dans une enveloppe à fenêtre et une étiquette imprimée avec adresse était collée à l'emplacement de la fenêtre. Cette lettre venait de Créteil. Je suppose qu'il s'agit de la carte SIM de mon second abonnement mais c'est tout de même curieux ... Du coup, cela m'inquiète et je n'ose pas activer cette carte SIM. Avez vous reçu votre carte SIM avec un courrier de ce type ? Merci de vos réponses.

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2012, 16:46

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar blankass75 » 26 janv. 2012, 00:10

c'est normal, il y a deux centres d'expeditions des cartes SIM
une à lognes pour le forfait à 2 euros et l'autre à creteil pour le forfait à 19.99 euros,
ou l'inverse je sais plus trop
j'ai lu ça sur un autre forum , si je retrouve je viendrais mettre le lien
vous pouvez donc activer sans crainte vos deux carte SIM

edit: voici le lien
http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=1503


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 23 janv. 2012, 20:02
Localisation : TOULOUSE

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar coucou31300 » 27 janv. 2012, 11:18

C est un scandale freemobile me prélevé 15,99 sur mon compte alors que le reseau ne fonctionne pas correctement.
Free propose un service qui ne fonctionne pas , que peut faire le consommateur face a cet arnaque ?
Freemobile le scandale de la téléphonie mobile en 2012 .

blankass75
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2012, 16:46

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar blankass75 » 27 janv. 2012, 14:04

Bravo
vous êtes la première victime de FREE ;)
vous gagner un abonnement gratuit a vie :lol:

Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 01:35

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Pipeau » 27 janv. 2012, 19:58

Vendredi 27 janvier vers 19 h 55

Bonsoir les Freenautes actuels et futurs (?),

Pour rassurer les gens inquiets et/ou impatients, voici un résumé de ma souscription au forfait illimité à 19,99 € :

Jeudi 12 janvier à 18 h 05 : double Inscription avec 2 accusés de réception par mail quelques minutes plus tard. Ayant eu un message d'erreur à la fin de la première inscription, j'ai cru qu'elle n'avait pas été prise en compte et ai recommencé ! Je précise que les 2 inscriptions validées ont été faites avec une demande de portabilité du même numéro et la fourniture du même RIO !!!

Dimanche 15 janvier à 4 h 05 : double confirmation par mail de la création d'un espace abonné (j'ai donc 2 identifiants et 2 mots de passe !).

Lundi 23 janvier à 9 h 04 : réception d'un SMS de SFR m'annonçant que la portabilité de mon numéro serait effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00.

Jusqu'au mercredi 25 janvier tard dans la nuit (ou tôt le matin, c'est selon...) : commande toujours bloquée à l'étape 1 ("Étape 1 - Votre commande a été validée.") avec la mention "Date portabilité : Inconnue", alors que depuis le lundi 23 janvier à 9 h 04, SFR m'avait déjà annoncé que la portabilité de mon numéro allait être effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00 !

Jeudi 26 janvier dans la matinée : découverte du passage à l'étape 2 ("étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.") dans mon espace abonné.

Jeudi 26 janvier vers 17 h : portabilité effective et perte du réseau SFR (accès uniquement aux numéros d'urgence).

vendredi 27 janvier : réception de ma carte SIM. Activation dans mon espacement abonné et tests : appels et SMS fonctionnent dans les 2 sens ! Après paramétrage des APN sur mon Galaxy S II, le réseau 3G fonctionne et je peux naviguer sans problème. Test d'envoi d'un MMS : Ok (reçu l'accusé de réception). Je n'ai pas encore testé la reception.

Bilan positif, cela valait la peine d'attendre !

Juste quelques petits bémols dans le traitement de ma souscription par Free :

1) Le délai entre l'inscription et la réception de la SIM (un peu plus de 2 semaines), mais c'était prévisible...

2) L'expédition de la SIM le jour même de la portabilité, c.-à-d. 3 jours après l'annonce de la date de portabilité !

3) La réception de la SIM après la portabilité et son corollaire, c.-à-d. la perte de réseau pendant quelques heures.

4) L'impossibilité, passagère je l'espère, de modifier l'identifiant et le mot de passe dans l'espace abonné. On ne peut d'ailleurs rien faire d'autre que suivre l'avancement de la commande dans cet espace.

5) L'absence totale d'information sur la procédure permettant d'obtenir un identifiant pour se connecter à FreeWifi (je n'ai necore rien trouvé sur internet).

Cordialement.

Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 01:35

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Pipeau » 28 janv. 2012, 13:21

Bonjour,

Pour rassurer les gens inquiets et/ou impatients, voici le bilan de ma souscription au forfait illimité à 19,99 € :

Jeudi 12 janvier à 18 h 05 : double Inscription avec 2 accusés de réception par mail quelques minutes plus tard. Ayant eu un message d'erreur à la fin de la première inscription, j'ai cru qu'elle n'avait pas été prise en compte et ai recommencé ! Je précise que les 2 inscriptions validées ont été faites avec une demande de portabilité du même numéro et la fourniture du même RIO !!!

Dimanche 15 janvier à 4 h 05 : double confirmation par mail de la création d'un espace abonné (j'ai donc 2 identifiants et 2 mots de passe !).

Lundi 23 janvier à 9 h 04 : réception d'un SMS de SFR m'annonçant que la portabilité de mon numéro serait effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00.

Jusqu'au mercredi 25 janvier tard dans la nuit (ou tôt le matin, c'est selon...) : commande toujours bloquée à l'étape 1 ("Étape 1 - Votre commande a été validée.") avec la mention "Date portabilité : Inconnue", alors que depuis le lundi 23 janvier à 9 h 04, SFR m'avait déjà annoncé que la portabilité de mon numéro allait être effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00 !

Jeudi 26 janvier dans la matinée : découverte du passage à l'étape 2 ("étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.") dans mon espace abonné.

Jeudi 26 janvier vers 17 h : portabilité effective et perte du réseau SFR (accès uniquement aux numéros d'urgence).

vendredi 27 janvier : réception de ma carte SIM. Activation dans mon espacement abonné et tests : appels et SMS fonctionnent dans les 2 sens ! Après paramétrage des APN sur mon Galaxy S II, le réseau 3G fonctionne et je peux naviguer sans problème. Test d'envoi d'un MMS : Ok (reçu l'accusé de réception). Je n'ai pas encore testé la réception.

Le bilan est donc plutôt positif, cela valait la peine d'attendre !

Juste quelques petits bémols dans le traitement de ma souscription par Free :

1) Le délai entre l'inscription et la réception de la SIM (un peu plus de 2 semaines), mais c'était prévisible...

2) L'expédition de la SIM le jour même de la portabilité, c.-à-d. 3 jours après l'annonce de la date de portabilité !

3) La réception de la SIM après la portabilité et son corollaire, c.-à-d. la perte de réseau pendant quelques heures.

4) L'impossibilité, passagère je l'espère, de modifier l'identifiant et le mot de passe dans l'espace abonné. On ne peut d'ailleurs rien faire d'autre que suivre l'avancement de la commande dans cet espace.

5) L'absence totale d'information sur la procédure permettant de se connecter aux hotspots FreeWifi lorsqu'on n'est pas abonné ADSL et ne possède donc pas de Freebox.

Cordialement.

lovax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2012, 23:28

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar lovax » 29 janv. 2012, 23:32

Un site suite à l’annonce de FREE Mobile, qui permet de partager les offres qu’ont fait les opérateurs pour retenir leurs clients

http://postfree.fr
.

julien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2012, 11:42

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar julien » 30 janv. 2012, 11:57

Bonjour,
Je rencontre le même problème : Sim reçue le 21/01, activation prévue le 23/01 à 15H, le même message apparaît "Activation impossible pour le moment veuillez réessayer ultérieurement".
J'ai contacté Free au 3244 (1-3) pour les problèmes liés au mobile.
L'interlocuteur que j'ai eu m'a dit que tout devait rentrer dans l'ordre sous 48h, l'explication selon lui était le "0" rentré en trop sur le N°ICCID.
Malheureusement même sans le "0", 48h après rien de nouveau.
Aujourd'hui le 30/01, je rappelle pour avoir une solution, après 40mn de recherches et tentatives infructueuses on me redit que ça devrait marcher sous 48h, mais cette fois pour de vrai !!!
Je ris jaune, aucun moyen d'appeler ni d'être joint depuis bientôt 10jrs.
L'expérience Freebox nouvelle génération aurait dû me servir de leçon, obligé de résilier mon abonnement 5 mois après la commande pour recevoir la Freebox sous 15 jrs.
N.B. la personne du service client m'a parlé d'erreur d'acheminement pour les cartes Sim, ce qui expliquerait que pour certains le N°ICCID ne soit pas compatible avec les identifiants rentrés, si vous avez des infos sur le sujet cela m'intéresse.

pilpoteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2012, 00:54

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar pilpoteur » 05 févr. 2012, 01:08

Bonjour,
en ce qui me concerne carte reçu depuis 17 jours et toujours pas moyen d'activer celle ci sur le site de free. Essayez ultérieurement c'est la seule réponse .Après appel on me dit que de tout façon la carte sera activée automatiquement après 15 jours suivant l'envoi . A ce Jour toujours rien . Donc résiliation prévue, vraiment pas sérieux tous ça . Pour les annonces tous baigne pour le suivi c'est plus que nul pire que orange et c'est vraiment pas une référence .

gil55555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2012, 19:08

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar gil55555 » 08 févr. 2012, 19:38

aprés erreur sur la 1ére carte sim,j'en reçois une 2éme vite,j'ai perdu ma ligne le 25 1,
à ce jour le 8 2,pas ligne activé!,prélevé ça j'ai été.
pas de ligne,pas de numéro,attendre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus