FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation carte sim Free Mobile

jopervasco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2012, 09:46

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar jopervasco » 21 janv. 2012, 10:59

0 euros par mois .. trouve moins cher..

oups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2012, 12:49

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar oups » 21 janv. 2012, 13:07

Context
Abonné Free
Souscription le 14/01 un samedi soir

Déroulement:Activation ddu compte Mobile : 16/01
Reception de carte Sim : 20/01
Activation de la carte : le 21/01 vers 12h
Confirmation activation du service le 21/01 vers midi
.

A noter
L'interface "mon compte ne se raffraichit pas". J'avais donc une information contradictoire entre la confirmation de l'étape d'activation et son statut dans mon espace qui était bloqué à l'étape 2 :(

Le rafraichissement de mon mon compte a été obtenu par une reconnexion à mon espace.
Le 1er test de téléphonie effectué avec succés dans la foulée après avoir trouvé sur le site de free dans la faq le code de la carte sim valeur par défaut (1234) qu'il faut que je mette à jour.

Pour le service : la première étape est pour moi un succés avec un délai d'une semaine pour la partie téléphonie. Honêtement c'est une première Je ne suis pas habitué de leur part à une si bonne réactivité :lol: :lol: :lol: (8 mois pour recevoir la V6).

J'espère ne pas avoir de soucis avec la partie 3G


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jipécé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2012, 12:42

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Jipécé » 21 janv. 2012, 13:14

J'ai reçu aujourd'hui ma carte SIM - heureusement car la portabilité a été effective aujourd'hui aussi.

Nous sommes le 21/01, et je me suis inscrit le 11/01 --> 10 jours.

Mon "compte" était comme cela, le week-end dernier :
ÉTAPE 1 - Votre commande est en attente de validation.

ÉTAPE 2 - Votre commande a bien été validée.

ÉTAPE 3 - Votre commande est en cours de préparation.

ÉTAPE 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

mais lundi dernier, il n'y avait plus que 3 étapes et seule la première (commande validée) était en vert, les deux autres en gris.

Désormais, c'est comme ça (activation de la ligne dans la foulée) :

étape 1 - Votre commande a été validée.

étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

étape 3 - Votre ligne est activée.


Par contre, où est donc le suivi conso ???
Je ne sais pas ce que j'ai déjà consommé sur mon forfait 60 minutes et 60 SMS...

Jipécé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2012, 12:42

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Jipécé » 21 janv. 2012, 13:15

jopervasco a écrit :0 euros par mois .. trouve moins cher..
Pas certain que ça ne coûte que 0 euro :)

pelot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:20

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar pelot » 21 janv. 2012, 16:13

commande du 11 pour un forfait 15,99 en remplacement d'une carte bougues à ce jour pas de carte sim ...Pas grave je ne suis pas pressé ..
Après on teste on voit ce qu ca donne et si c'est ok bascule des autres lignes (une bougues et une SFR sur les forfaits 2 euros qui sont bloqués en data (option à activer) et ne coute que très peu en dépassement éventuel (sms à 0.01 centimes et minute à 0.05 soit 3 euros l'heure) à comparer avec le forfait une heure + 10 sms à 25 euros chez SFR ... qui a mis une mauvaise volonté évidente à fournir le code de desimlockage d'un tel pris chez eux il y a plus de 4 ans... et à celui à 23,90 pour une heure (avec sms illimité) chez bouygues
Budget annuel actuel 590 euros + 40 euros pour maintenir le numéros sur la carte et sans data ni dépassement (environ 100 euros en 2011)
Budget futur : 240 euros ...tout compris (data mms sms etc...)
Il y a de quoi acheter des smartphones sous android avec la différence ...l'iphone n'est qu'un gadget à la mode dont peu de gens savent se servir ...et je n'aime pas les systèmes propriétaires (même si la je psote d'un pc sous Windows :mrgreen: )
Et pas de souci si un jour je vais au Maroc, je prendrai une carte prépayée la bas pour un des tel ca revient moins cher que n'importe quel opérateur à condition de ne pas avoir de tel simlocké... Les miens le sont ...et les futurs aussi ils seront acheté là où ils sont le moins cher tout simplement ...

lpierron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2012, 14:32

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar lpierron » 23 janv. 2012, 14:43

Abonnement avec portabilité depuis Orange le 11 janvier, carte SIM reçue le 19 janvier et coupure d'Orange le 19 janvier. Depuis tout fonctionne à merveille, y compris la 3G et le tethering.

Pipeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 janv. 2012, 01:35

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar Pipeau » 24 janv. 2012, 02:05

Mardi 24 janvier à 2 h 05

Bonjour les Freenautes actuels et futurs (?),

Voici un résumé de ma tentative de souscription à un forfait illimité à 19,99 € :

Double Inscription le 12 janvier à 18 h 05 avec 2 accusés de réception quelques minutes plus tard. Ayant eu un message d'erreur à la fin de la première inscription, j'ai cru qu'elle n'avait pas été prise en compte et ai recommencé ! Je précise que les 2 inscriptions validées ont été faites avec une demande de portabilité du même numéro et la fourniture du même RIO !!!

Double confirmation de la création d'un espace abonné le 15 janvier à 4 h 05 (j'ai donc 2 identifiants et 2 mots de passe !).

Toujours bloqué depuis cette date à l'étape 1 ("Étape 1 - Votre commande a été validée.") avec la mention "Date portabilité : Inconnue", alors que j'ai reçu le lundi 23 janvier à 9 h 04 un SMS de SFR m'annonçant que la portabilité de mon numéro serait effectuée le jeudi 26 janvier entre 15 h 00 et 19 h 00 !

N'ayant toujours aucune idée de la date à laquelle je recevrai (peut-être ?) ma (ou mes) carte(s) SIM, j'ai bien peur d'être privé de téléphone à partir de jeudi après-midi :-(((...

Sommes-nous nombreux dans ce cas de figure ?

Cordialement.

stephdemonge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2012, 11:14

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar stephdemonge » 24 janv. 2012, 11:20

inscris le 14 Janvier et depuis RIEN !!!!!!!!
AUCUNE NOUVELLES
ca commence a etre long .........trop long , bcp trop long :o

donutboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2012, 16:35

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar donutboy » 24 janv. 2012, 14:33

bonjour,

carte sims reçu le 21/01 activées le 21 au soir, depuis nous utilisons nos forfaits 2€ sans soucis :)

ai pris deux forfaits à deux euros le 12/01et mis en services le 21/01 au soir, pas cool la vie !!

je précise que nous n'avons pas de portabilité de numéros

thx Free

P.S: j'en profite pour glisser ce post http://forum.quechoisir.org/forfait-free-a-2-euros-et-le-hors-forfait-t14031.html je ne sais pas si je fais fausse route dans mon raisonnement alors aidez-moi

psklbrtn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2012, 18:56

Re: Activation carte sim Free Mobile

Messagepar psklbrtn » 24 janv. 2012, 21:40

@oups : et les autre lecteurs
après avoir trouvé sur le site de free dans la faq le code de la carte sim valeur par défaut (1234) qu'il faut que je mette à jour.


:idea: Le pin (et surtout aussi le PUK) sont inscrits au dos de la carte support de la carte sim.

Tchüssss

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus