FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action pénale contre Pixmania

Skyward
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2017, 21:03

Action pénale contre Pixmania

Messagepar Skyward » 02 déc. 2017, 21:34

Bonjour à tous, ça fait plus de 10 ans que je commande sur internet et je suis finalement passé par la case Pixmania.

Vous vous doutez bien que si j'ai pris le temps de m'enregistrer ici ce n'est pas pour rien. J'ai en effet commandé un produit valant 400€ qui ne m'a jamais été livré. Je n'ai également eu aucun interlocuteur à part le CM de leur page facebook. Ce dernier m'a dit avoir fait une demande de remboursement concernant ma commande et qu'elle me serait confirmé par email, un email que j'attends toujours. Au vu des sujets présents sur ce forum je dois avouer ne plus vraiment avoir d'espoir pour mon argent.

Je m'excuse d'avance pour ne pas avoir pris le temps de lire les nombreux sujets, aussi j'aimerai savoir si un groupe de personnes menant une action pénale contre Pixmania s'est formé, si oui j'aimerai vous rejoindre.

Même si je trouve le moyen de me faire rembourser, par assurance ou par la banque, je n'ai nullement l'intention de les laisser s'en tirer comme ça. Pour moi il s'agit d'une arnaque de masse, tout le monde devrait le savoir.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar Pixmania » 29 déc. 2017, 15:01

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jiala974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 07:31

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar jiala974 » 29 janv. 2018, 07:40

Bonjour,
Tout d'abord je voudrais préciser à Pixmania que ce message ne leur ai pas destiné, donc merci de ne pas répondre par vos formules toutes faites qu'on peut retrouver un peu partout sur les forums traitant de ce sujet.
Faisant parti des nombreux pigeonnés de Pixmania je recherche moi aussi une action groupée. Ne pourrait-on pas avoir un coup de main de Que Choisir ? Vu l'ampleur de l'arnaque, savez-vous si des actions ont déjà été entreprises ? Pourriez-vous nous conseiller dans ce type de démarche ?
Merci de votre réponse
Cordialement

fab09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2017, 15:02

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar fab09 » 06 févr. 2018, 19:43

Bonsoir, je suis partant.
Commande : PIX 170803P11601913 du 07/08/17 Montant : 66€96.
6 mois que j'ai commandé chez le consort Pixmania / vente du diable.
Pixmania / vente du diable me promet le remboursement.
Ma huitième réclamation cloturée, j'en poste une neuvième sur Pixmania.
Toujours rien ... C'est vraiment une honte. Je vais recevoir encore un message tout poli et gentil qui ne débouche sur rien. Fuyez Pxmania / vente du diable, vous l'avez compris. Faites leur la pub qu'ils méritent sur internet et ailleurs (fb).

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar Pixmania » 08 févr. 2018, 18:12

Cher Client, Nous vous confirmons que le remboursement de votre commande 170803P11601913 est en cours de traitements. Slts.

kroman_fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:21

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar kroman_fr » 12 févr. 2018, 22:34

PixmaniaBot > Chut. Sérieusement.

PIX 171020P12178452 (255€54). Je cherche des informations pour mener une action de mon côté (dépôt de plainte + mise en demeure avec domaine-legal.com) mais je suis partant aussi pour une action collective également.

Numéro de commande : PIX 171020P12178452 (31/10/17)
Montant : 255€54
Produit : Western Digital Red 8000Go Série ATA III disque dur - 1 unité
Vendeur : ORBIZALIA FR

https://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1143109/pixmania.aspx

kroman_fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:21

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar kroman_fr » 12 févr. 2018, 23:03

jiala974 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord je voudrais préciser à Pixmania que ce message ne leur ai pas destiné, donc merci de ne pas répondre par vos formules toutes faites qu'on peut retrouver un peu partout sur les forums traitant de ce sujet.

PixmaniaBot c'est probablement une cellule de 2 personnes dans un centre externalisé (presta offshore) ayant pour consigne de poster une des dix phrases types que leur client (PixMania) leur a filée pour avoir la paix sur Facebook, Google Plus (oui même là-dessus :lol: ), Twitter, les forums et les sites d'avis.

Je sais comment fonctionne ce monde-là...

Technicocsl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 08:04

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar Technicocsl » 13 févr. 2018, 08:34

Bonjour à tous victime de la supercherie de pixmania je suis partant pour une demarche d'action pénale je vous joins ma boîte mail pour que l'on puisse s'organiser [email protected]

KRJWxinyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2018, 19:13

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar KRJWxinyi » 18 févr. 2018, 19:36

Bonjour a tous, je viens ici a cause d'une arnaque de PIXMANIA (comme tout le monde je suppose). J'ai passé une commande le 17/07/17 et (censée) "envoyée" le 20/07/17 d'une valeur de 67.54 euros.
Je suis tout a fait d'accord pour une action pénal.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Action pénale contre Pixmania

Messagepar Pixmania » 19 févr. 2018, 13:07

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus