FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action Groupée contre Comforium

TACKION1949
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:59

SUPPRIME

Messagepar TACKION1949 » 19 août 2019, 15:22

SUPPRIME

Lolov33400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 16:00

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar Lolov33400 » 17 sept. 2019, 16:31

Bonjour,
Je vois malheureusement que nous sommes nombreux à être dans cette situation je dirais même galère. Pour ma part j'ai eu 2 fois un personne de chez eux il y a bien quelque semaine maintenant cette personne ma dit que pour ma 1er commande plus de dispo pour le moment comme elle ne pouvait pas me dire la dispo j'ai demander le remboursement pour la personne ou nous vous remboursons dans les 30 jours, pour la 2ème commandes idem mais j'ai maintenu la commande car la livraison devait être très rapide. Tellement rapide qu'à ce jour RIEN. J'ai téléphoné à plusieurs reprises impossible de les avoirs même en laissant un message vocal, les mail idem et leur chat ben au début des réponses en me disant qu'il font le nécessaire au prêt de la comptabilité mais toujours rien comme remboursement. J'ai téléphoné à ma banque j'ai expliqué le problème et ma banque ma dit de faire marché ma protection juridique se que je vais faire et si faut porter plainte j'irai. Mais je vais pas m'assoir sur mon argent ça c'est sur.
C'est vraiment dommage car ce site à beaucoup de chose super sympa et desing que l'on trouve pas partout.
Si j'ai du nouveau je vous en fait par.
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CRISTAL78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 mai 2019, 19:16

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar CRISTAL78 » 30 sept. 2019, 18:11

Bonsoir à tous,
Nouvelles fraiches.
Les 3 courriers (Mise en cause, demeure.) ont été envoyés aux deux adresses (France et Belgique).
AR réceptionnés mais aucun retour.
Plainte à la DGCCRF qui a transféré mon dossier à Lille "DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA
PROTECTION DES POPULATIONS DU NORD, Service de la protection économique des consommateurs et régulation".
Réponse : Comforium dépend du droit Belge, donc plainte impossible à titre individuel.
L'adresse en France est une adresse postale donc inutile de vous y attarder.

Plainte à faire :
Centre Européen des Consommateurs France
Formulaire sur le site : www.europe-consommateurs.eu
Adresse postale :
Bahnhofsplatz 3
77694 Kehl
Allemagne
Téléphone : 0049.7851.991.48.0

Plainte déposée, et retour rapide ce jour :
Plainte prise en compte, mais ...
"Pour votre information, nous recevons actuellement de nombreuses plaintes contre ce professionnel au sein de notre réseau. Nos homologues belges nous ont pour le moment demandé de « geler » le transfert des dossiers afin qu’ils puissent consulter l’autorité belge de règlementation des fraudes (équivalent de la DGCCRF) et décider de la marche à suivre.
Nous reviendrons vers vous dès que nous en saurons plus."

En clair, de nombreuses plaintes pour cette entreprise et les dossiers sont gelés afin d'éviter un engorgement de la "DGCCRF" Belge.
Je vous invite donc à faire de même pour étoffer leur dossier et vous faire connaitre, mais rien de plus n'est possible pour le moment.
Affaire à suivre.
Bon courage à tous

Nicole h
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2019, 12:00

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar Nicole h » 01 oct. 2019, 12:57

Bonjour
Je me retrouve malheureusement dans votre même situation....commande passée le 1 septembre......le statut de ma commande ne change pas.....et je suis tombée par hasard sur ce forum.....et là j ai bien peur de ne ne jamais voir arriver mon meuble et encore moins mon éventuel remboursement....
Par contre j ai pu lire que qu une personne a pu se faire rembourser mais ne comprends pas comment faire pour voir plus de détails sur le procédé....
Désolée mais je ne suis pas du tout habituee au forum de discition c est une première pour moi....
Quelqu un pourrait m aider ?
Merci

Nicole h
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2019, 12:00

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar Nicole h » 02 oct. 2019, 12:53

Bonjour
Petite bonne nouvelle. Certaines CB ont une assurance qui couvre ce genre d arnaque.
Voici comment faire...
1 vérifier si c est bien le cas.
2 etre au-delà du temps légal de livraison ou du remboursement.
3 imprimer les mails et échanges avec comforium.
4 double d un dépos de plainte fait au commissariat de police.
5 et enfin ouvrir un dossier de fraude auprès de votre banque.
Et en principe vous serez remboursés.
J espère que ça aidera un maximum de personnes.

PRADA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2019, 23:07

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar PRADA » 09 oct. 2019, 23:45

Bonsoir,
Je me joins à vous, j'ai le même problème auprès de cette société fantôme COMFORIUM. J'ai commandé une armoire d'un montant de 879E, le 28 mai 2019, ne la recevant pas dans les délais, je leur ai demander un remboursement en juillet. Je n'arrête pas de les appeler, impossible de les avoirs et je leur ai envoyé plusieurs mails, voici le dernier mail en gros caractère et en rouge:
URGENT
QUE DOIS JE FAIRE POUR QUE VOUS PUISSIEZ ME REMBOURSER, SE N'EST PAS POSSIBLE ?????

-----------Bonsoir,
Je renouvelle ma demande de remboursement, je pense que vous ne lisez pas mes mails (alors peut être en gros caractères et en rouge vous allez voire ma demande). Dès qu’on vous envoie un mail pour un remboursement, vous envoyez toujours le même mail comme quoi je vais être rembourser de ma commande n° 19209300 date du 28 mai, dans les plus brefs délais, je pense j’ai été très patiente ? Vous vous imaginez que ça ne peut plus durer, (impossible de vous avoir par téléphone, je connais votre message téléphone par coeur, je l'ai tellement entendu, vous êtes une société fantôme). Je n’en resterai pas là, je serai dans l’obligation de mener l’affaire en justice. J’ai vu aussi que beaucoup de personnes ont le même problème dans vos avis et des réclamations dans QUE CHOISIR, que je n’étais pas la seule dans ce cas là. ---------

Je vais déposer une plainte auprès du commissariat. Car j'ai bien peur d'avoir perdu cette somme.
Bon courage à toute les personnes qui ont malheureusement commandé sur ce site.

daniela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2019, 14:15

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar daniela » 12 oct. 2019, 14:26

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Commande placée le 23 juillet 2019, annulée quelques jours après parce que ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas livrer la commande dans le délai fourni. J'ai la note de remboursement de 732,19 Euro depuis le 2 aout, mais aucun versement, malgré mes appels et mes emails répétés. Il y a quelques jours j'ai déposé une plainte sur litige.fr et sur test-achat, mais aucun réaction de la part de Comforium pour le moment. J'ai informé aussi
la Direction départementale de la protection des populations
95 boulevard Carnot - CS-70010 - 59046 LILLE - CEDEX
[email protected]
Téléphone : 03 28 07 22
et j'attends leur retour.

Il faut rien lâcher jusqu'on ne récupère pas notre argent!

callafort
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2019, 13:52

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar callafort » 14 oct. 2019, 15:19

Bonjour,

Même expérience de notre coté. Commande passée depuis début Avril, livraison annulée par Conforium et toujours pas de remboursement.
Je viens d'envoyer une mise en demeure et suis prête à participer à une action commune sans résultat. Pouvez vous me donner le nom du groupe Facebook? je n'ai pas Twitter.

Merci

christian58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2019, 21:38

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar christian58 » 15 oct. 2019, 08:51

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous tous, commande effectuée en mai 2019.
Retard sur retard j'ai fini par annuler cette commande, et demandé le remboursement.
voilà 3 mois que j'attends. Les envois de mes lettre recommandées avec AR restent toutes sans réponse et pas d'accusé de réception.
ces lettres sont envoyée en Belgique.
Si une action doit être menée, sachez que je suis prêt.

daniela
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2019, 14:15

Re: Action Groupée contre Comforium

Messagepar daniela » 15 oct. 2019, 20:12

Bonsoir,

J'ai reçu la réponse de Centre Européen des Consommateurs et ils m'ont dit la même chose: ' nous recevons actuellement de nombreuses plaintes contre ce professionnel au sein de notre réseau. Nos homologues belges nous ont pour le moment demandé de « geler » le transfert des dossiers afin qu’ils puissent consulter l’autorité belge de réglementation des fraudes (équivalent de la DGCCRF) et décider de la marche à suivre.' Je me dis qu'on devra tous déposer une plainte à CEC comme ça ils ont tous nos dossier. Par ailleurs la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS m'a dit que à l'adresse donnée comme siège social en France, Comforium ne développe aucune activité.

Est-t-il possible de porter plainte à la Police aussi?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus