FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action de groupe problème suite MAJ Vw

jo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 09:06

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar jo38 » 16 mai 2018, 09:16

Bonjour a tous,
je veux bien rejoindre le groupe , j'ai un golf tdi 110 de mars 2010.Apres plusieurs relance de ww j'ai fait la mise a jour .Le jour même je récupéré ma voiture je fais 4 kms le voyant dysfonctionnent moteur c 'est allumé je fais demi tour ,le garage me propose de passer la valise (sonde de température a changer 170 € ,je le fais pas le choix !!! une semaine plus tard rebelote ,mais la véhicule se met en mode rétrograde , j' appelle le garage évidemment il ne comprenne pas ,et me propose de ramener le véhicule en concession dans 15 jours car là ils sont en vacances!!! Je suis en pétard , j'ai besoin de mon véhicule tout les jours .

Carmonti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2020, 10:38

Re: Action de groupe problème suite MAJ Vw

Messagepar Carmonti » 20 nov. 2020, 11:15

Bonjour à tous ,
je viens de lire tous vos témoignages , et je voulais vous faire part de mon expérience tout aussi catastrophique que la votre ..j'ai acheté une Seat Leon de 2010 ( d'occasion dans un garage RENAULT ) j'ai immédiatement constaté que le voyant de filtre à particule s'allumait , le garagiste m'a sorti le prétexte bidon qu'il fallait booster le turbo pour que ça se "nettoie" automatiquement...au bout de 2ans , panne sur autoroute , perte de puissance et fumée blanche: elle n'avançait plus. Le diagnostic du garage tombe : 4 injecteurs+ vanne EGR à remplacer, confirmé par la concession SEAT . mon véhicule est resté immobilisé 1an et demi car forcément je conteste et après être passée dans différents garage pour me sortir de cette situation( et réglé des factures sans avoir résolu le problème !!) au final je l'apporte à une autre concession SEAT pour voir ...je tombe sur un excellent mécano qui me diagnostique "le refroidisseur EGR" , et là miracle elle fonctionne et sans avoir changé les injecteurs et ils en ont profité pour faire la fameuse MAJ logiciel !!!
au bout de 1an , rebelotte :panne après avoir roulé 3h sur autoroute, plus de puissance , je n'avance plus , je l'apporte dans la même concession précédente (mais mon excellent mécanicien n'y était plus) on me dit que mon véhicule est prêt, je paye 930 euros de réparation, sauf que .....au moment de payer on m'annonce que j'ai encore ce manque de puissance !! je refuse de payer quoi que ce soit en plus alors que je viens de régler 930 euros pour ça !! je me retrouve 1 fois de plus avec mon véhicule immobilisé le temps de voir quel recours je peux avoir avec l'aide de mon service juridique, heureusement que j'ai gardé ma vieille Clio de 1995 ....
je cherche vainement par quel moyen faire une action groupée ..
je vais aussi m'inscrire sur ce groupe sur facebook ....
on ne peut que se souhaiter du courage et bonne chance face à SEAT et des garages sans scrupules......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Scandale Volkswagen »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus