FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

ALIOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juil. 2020, 14:51

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar ALIOU » 26 juil. 2020, 20:27

Quel intérêt votre contribution?
Si c'est pour dire des banalités vous pouvez vous en abstenir. votre post est inutile et bête.

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar Custode12000 » 26 juil. 2020, 21:58

Il n’empêche que j’ai raison.

Bon courage à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patlagh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2020, 14:51

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar patlagh » 29 juil. 2020, 09:45

Cette personne n'a pas précisé qu'elle habitait à Dijon mais qu'elle amenait le véhicule à sa fille qui est à Dijon.
Cette personne habite probablement à la frontière belge, d'où le fait d'avoir acheté le véhicule là où il vit...

Et même s'il avait traverser la France pour aller acheter son véhicule, ça ne donne pas plus le droit au garage d'arnaquer ses clients!

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar Custode12000 » 29 juil. 2020, 13:16

Je suis bien d’accord.

Mais connaissant le marché, je rencontre trop de gens pensant faire une affaire « car la Belgique c’est pas cher »

Mais c’est très rarement de bonnes affaires.

A part si on recherche un modèle particulier, mais sinon ça n’a aucun intérêt.

patlagh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin 2020, 14:51

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar patlagh » 29 juil. 2020, 14:05

On s'éloigne du sujet.... :roll:

Ce post a pour but d'informer les gens et ainsi éviter d'autres victimes.
Le fait est que ce garage (D-Carlux à Messancy) agit avec des pratiques douteuses évidentes et que les témoignages de plus en plus de personnes prouvent que leur mode opératoire est bien souvent similaire!
Le propriétaire se croit au-dessus de tout parce que trop de gens se taisent, c'est pourquoi il faut alimenter les forums avec nos propres expériences! L'union finira par faire la force ;-)

Après, bonne affaire ou pas, marché automobile belge ou pas, c'est un débat que je laisse à d'autres!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 14:12

@ALIOU
Je suis une nouvelle victime du garage belge D Car Lux à Messancy. En effet j'ai fais l’acquisition d'une Ford Fiesta
Sauf qu'il ne s'agit pas du tout du même problème.

Donc, vous auriez dû ouvrir votre propre question en indiquant par exemple si une garantie couvrait l'achat.

Cyrill_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2021, 13:30

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar Cyrill_ » 09 avr. 2021, 13:34

Bonjour,
Je suis une nouvelle victime du garage belge D Car Lux à Messancy. En effet j'ai fais l’acquisition d'une Ford Fiesta pour ma fille bien entendu on ne pouvais pas l'essayer, le contrôle technique à été effectuée le 15 juillet 2020 par un garage agrée Securitest à Mont Saint Martin en FRANCE je paye le véhicule et je m'acquitte de la somme nécessaire à son immatriculation définitive en France. Je passe chercher le véhicule le 20 juillet, au bout de 2 kms j'ai un voyant "coffre ouvert" qui s'allume alors que le coffre est fermé, n'étant pas très éloigné, nous sommes retourné au garage bien entendu ils ne pouvaient pas réparer de suite, ils nous ont promis de nous envoyer la pièce de même qu'un enjoliveur qu'ils auraient du poser. J'ai accepter le principe et me voila parti vers TALANT à côté de Dijon avec ma fille pour qui j'ai acheté ce véhicule, nous constatons que la climatisation qui "venait d’être "rechargé" ne fonctionne pas et le voyant moteur se met en "orange fixe". des bruits bizarres se font entendre quand on tourne et freine. Bref je fonce directement chez un garagiste en arrivant. Pour couronner le tout nous avons roulé avec de fausses plaques d'immatriculation car le fameux stagiaire de la fameuse école belge s'était trompé de plaques. En restant courtois j'ai appelé pour trouver un terrain d'entente mais j'ai été agonit d'insultes par un M qui dit ne pas être [message modéré] propriétaire du garage et de l'entité KH CAR SARL marqué sur les factures. Donc vous pouvez me contacter dans le cadre de votre plainte contre ces individus et mettre un terme définitif à leurs agissements.
Bonjour,

Je voulais avoir des nouvelles des vos procédures ? Ça avance bien ?
Je crains avoir des soucis similaires avec ce garage, j'attends des nouvelles, je crois les doigts.

Merci d'avance

Espérance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 10:38

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar Espérance » 10 juil. 2023, 15:22

Bonjour, je me permets de relater mon histoire avec ce concessionnaire D-Carlux, pour alerter le plus possible sur les dangers de traiter avec eux.
Fin 2022, je les contacte pour une annonce de Peugeot 2008, boite auto, qui semble cocher toutes les cases de ce que je voulais.
Nous engageons un échange téléphonique, j'habite Lyon, ce n'est pas à côté et ils arrivent à me convaincre de leurs virer la somme d'achat, 13900€, il se trouve que le lendemain, ils m'envoient un contrat à signer et qu'avant de le signer, je m'aperçois que l'annonce, confirmée oralement par le vendeur, ne correspond pas au véhicule décrit sur le contrat, ce n'est pas la bonne année, ni le bon kilométrage. Je le signale au vendeur, en pensant qu'il devait s'agir d'une erreur et là, le vendeur me dit que le bon véhicule est bien celui qu'il y a sur le contrat.
Cela implique donc, une boite auto qui n'était pas la bonne notamment.
Je décide immédiatement de me rétracter de cet achat, arguant du fait que même sans raisons, j'ai 15 jours pour me rétracter d'un achat à distance et que là, j'ai beaucoup de raisons de le faire, l'annonce ne correspond pas au véhicule...
Le vendeur ne veut rien entendre, me dit que je viendrai chercher la voiture et qu'il est hors de question de me rendre cet argent. Il devient du même coup très désagréable et irrationnel.
Après avoir insisté sur quelques jours, essayé par de la médiation, lettre recommandée, mise en demeure par mon avocat à Bruxelles, nous avons déposé une plainte auprès d'un procureur de justice.
Je ne doute pas qu'ils vont devoir finalement me rembourser, mais ce sont des personnes extrêmement malhonnêtes, il est même assez étrange que leur commerce tienne encore.
J'ai été contacté par la police judiciaire Belge pour relater mon histoire, ils m'ont dit les surveiller de près pour arnaques...
Depuis, ils ont remis la Peugeot 2008 (la mienne!) en vente sur leur site.
Surtout, ne traitez jamais avec eux si vous tenez à votre argent !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: acompte et vente annulée pour achat voiture d occasion en belgique

Messagepar valioud » 11 juil. 2023, 09:32

On va rappeler également qu'acheter un véhicule à l'étranger est à déconseiller pour le simple fait que son immatriculation en France pourra être impossible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus