Messagepar JacB » 27 avr. 2018, 00:08
Bonjour,
Vendredi 20 avril 2018, je commande chez 1001 pneus trois pneus Michelin identiques au quatrième -neuf- que je possède . Ces pneus sont proposés à 116,40 euros pièce . Je règle ma commande par carte bleue puisque les pneus sont disponibles . Je reçois le mail confirmant mon achat .
Lundi 23 avril 2018 , je reçois un mail m'informant que le produit commandé n'est plus disponible ... On me propose pour le même prix des pneus Continental (pourquoi pas ...) à 116,60 euros pièce . Cadeau = 20 centimes x 3 .
Je refuse cette offre et demande le remboursement de ma commande .
Je passe commande des trois pneus me convenant chez un concurrent à 125,39 euros pièce .
Par curiosité, je retourne chez 1001 pneus et je simule une nouvelle commande des mêmes pneus ... pour voir !
Surpris, je retrouve "mes" pneus à ... 132,30 euros .
Mes ex-futurs pneus ont donc augmenté de 15,70 euros pièce entre vendredi et lundi .
J'aurais apprécié que me donne cette information dans le mail m'informant de la non disponibilité du produit .
J'aurais apprécié qu'une commande acceptée (et payée) soit honorée au tarif convenu .
Je pense qu'il s'agit là de ce que l'on appelle un refus de vente .
Je n'achèterai plus de pneus chez 1001 pneus .