FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

fgorlero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2014, 18:55

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar fgorlero » 12 déc. 2014, 18:58

Ce site sent l'arnaque.
j'ai acheté 4 pneus mais je me suis trompé dans une dimension.
J'ai demandé un échange mais pour la reprise, c'est 32 € le pneu ou le renvoyer à vos frais en HOLLANDE!!! Attention au prix du transport...
Quel intérêt de faire travailler de tels sites? Pour moi, c'est fini.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar mallo » 12 déc. 2014, 19:52

Quelle arnaque ??? :shock:
TOUS les sites de vente de pneus pratiquent ainsi. Ils ne peuvent assumer les frais engendrés par l'erreur des clients. Il faut être vigilant lors de la commande!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dan19190
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2015, 15:46

Achat pneus sur 1001pneu.fr Très....déconseillé

Messagepar Dan19190 » 12 janv. 2015, 15:47

1001pneus.fr est le site le plus pourri de la vente de pneus sur internet.
Certes quelques centimes de moins que les autres mais attention ces gens l'avoir ne font jamais d'erreur : je m'explique:
1ier cas : je commande 4 pneus identiques sur le site, quelques jours passants j'en reçois 3, le 4 eme disparu malgrés que le transporteur n'ai jamais enregistré le colis, après une réclamation et plusieurs appels téléphoniques surtaxés et 15 jours d'attente, cette Sté se décide de me renvoyer un pneus. Pas le moindre geste commercial.
2 eme cas : je repasse une commande sur leur site et cette fois c'est moi qui fait une erreur dans le code postal, je téléphone aussitôt et réponse : j'avais qu'à faire attention, impossible de modifier l'adresse de livraison ni d'annuler la commande Alors que celle-ci n'est pas traitée, la commande sera refusée à la mauvaise adresse et je dois payer pour un nouvel endroit : si c'est pas de l'[Message Modéré], c'en en est pas loin
Adieu a ce site et a bon entendeur.

Serie171
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015, 07:31

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr

Messagepar Serie171 » 19 janv. 2015, 07:48

Bonjour,
Je viens de commander 4 pneus hiver sur le site 1001 pneu.
Berline allemande...

Livraison : 3 jours
Montage dans un centre: en 1h

Avant de crier "arnaque", il convient de s informer sur le type de pneu et modèle compatible!
1/ Je suis passé chez Eurom...et pris l ensemble des infos.
2/ j ai choisi les pneus et vérifier la monte
3/ j ai lu les cgl du site 1001 pneu
4/ j ai commandé: -25% par rapport aux centres classiques (nokian)
5/ réception en 3 jours
6/ montage en 1h

Donc je recommande le site et conseille de prendre toutes les infos avant de commander à distance!
Bonne route!

pedro15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:51

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar pedro15 » 27 janv. 2015, 22:03

Bonsoir,
Je n'ai pas eu une bonne expérience avec ce 1001pneus.
En effet, j'ai passé commande pour 4 pneus BF GOODRICH 235/70/R16 pour un 4*4 NISSAN TERRANO. Les pneus n'étant pas livrés sous un délai de 72 heures, je contacte le site (attention num de tél surtaxé). La conseillère m'indique que les pneus ont été livré... chez mon voisin (un garage auto chez qui je ne suis pas client "super"!!!). Je leur envoi un mail pour leur faire part de mon mécontentement. Ils me répondent à coté de ma demande!!!
Bref, 3 jours plus tard je fais monter mes pneus dans un garage et là... le pompon, les pneus ne sont pas à la bonne taille.
Nouvelle réclamation. Super compliqué pour obtenir réparation. Ils demandent d'imprimer un certificat de non-conformité (format pdf), de la scanner ou de le prendre en photo, accompagné d'une pièce d'identité!!!
C'est vraiment la galère et c'est surtout super complexe malgré le fait que ce soient des erreurs de leur part.
Je suppose qu'ils vont me proposer une super remise de ... 2 ou 3 % sur ma prochaine commande!!!
Dans l'attente de leur réponse... et des pneus à la bonne taille!!!

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar reporter-rdm » 29 janv. 2015, 15:05

Pneu livré rapidement au centre de montage MOTO le plus proche.

Centre de montage n'avait pas répondu à ma demande de chambre à air moto, j'ai donc fourni une chambre neuve 2.75/3.00

Le centre prend ma jante, je la récupère le lendemain marqué à 6 endroits à 0.5 mm de profondeur.

Le pneu est monté à l'inverse du roulage, pas de demande du type de moto quand j'ai déposé la jante.

1001pneus dit "il fallait signaler le disque à gauche, car actuellement les motos ont des disques à droite"..

La chambre que j'ai fournie neuve était de taille correcte recommandée par Michelin pour pneu MICHELIN 21".

Ils ont crevé la chambre et remplacé par une plus grande, prétextant qu'elle était trop courte.

Le service 1001pneus approuve le changement de chambre et la facturation et préconise la chambre 3.25/3.50 alors que MICHELIN préconise 3.00.

Après retournement du pneu, je récupère ma jante, le plomb précédent n'as pas été décollé et il y a un double écrou sur la valve. La secrétaire m'as dit "on a eu un problème" pour excuser la facturation de la chambre. Pour le pneu à l'envers "on ne savait pas qu'il y avait un sens de montage, il n'y en a pas sur toute les motos. Ah la flèche se trouve sur le pneu? Avec les motos modernes on a pas de problème de chambre à air".

Pour la chambre la secrétaire me demande: "qu'est-ce qui se passe si la chambre est trop large?" "la votre ne couvrait pas la moitié du pneu (comme sur les voitures).

Le centre s'appelle "CLUB AUTOMOBILE" ce qui ressemble beaucoup à Automobile Club, seulement en arrivant on me dit "vous dites bonjour, ici on dit shalom, vous ne dites pas shalom vous?"

Puis la secrétaire: "nous sommes choqué de ce qui est arrivé! (Charliehebdo) je pari que vous n'êtes pas Charlie vous, n'est-ce pas?"

Moi: 'je viens faire monter un pneu, je ne vois pas le rapport avec CharlieHebdo".

1001pneus répond non en trois minutes ce matin, que ma demande ne peut être prise en compte, et j'attend depuis 4 heures qu'ils admettent que la taille de chambre était correcte pour celle fournie, que le centre est responsable d'avoir crevé la chambre, marqué la jante et cassé la valve.

Bien sur ce changement de chambre justifie la hausse de tarif selon 1001pneus, de jante nue, je passe à 'montage de jante + le tarif de la chambre'.

Donc facture de 29 euro au lieu de 15 annoncé sur le site.

Bref: si ce site donne le meilleur prix de votre modèle, prenez le pneu et faites monter à 15 euro chez CARDY ou proche de chez vous.

Lien de la discussion service 1001Pneus

http://support.1001pneus.fr/ticket.php?track=3473546138&Refresh=41357

Une nouvelle discussion avec deux conseillers du service client démontre que les partenariats avec les centres de montage n'implique AUCUNE responsabilité de la société 100pneus. Malgré que 1001pneus affirme qu'ils ne vont rien faire pour contacter le centre de montage, c'est bien le service client qui m'as appelé en disant que le centre avait raison et que je m'était trompé de taille de chambre à air.
En fait quand ça arrange le service clientèle ils disent "les centres de montages indépendants" puis une minute plus tard "nos centres de montage partenaires".

La répétition des arguments "nous ne pourrons rien faire de plus en ce qui concerne ce problème" au moins dix fois en 15 minutes montre que le service client prend parti pour le centre de montage, alors que l'un comme l'autre voulait me faire croire que j'ai tort dans le choix de l'équipement.

Quand j'ai dis que j'avais le choix d'acheter ailleurs on m'a répondu "mais oui je comprend" et à la question pourquoi dites-vous une fois "partenaires", puis ensuite "indépendants" en parlant des centres on me répond "c'est la liberté d'expression monsieur" (en fait de l'[Message Modéré] bien argumentée).

En résumé: j'ai apporté la bonne chambre à air et commandé le bon pneu. La chambre a été déchirée, puis la nouvelle facturée.

Et pour finir je conseille vivement de trouver vos pneus sur un autre site.

Avatar du membre
reporter-rdm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:51

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar reporter-rdm » 31 janv. 2015, 15:06

Maintenant je j'ai collé trois rustines sur les quatre trous infligés à la chambre à air neuve par le monteur, je suis allé montrer la réparation.

Bien que le service client de 1001PNEUS m'as bien précisé:

"nous ne donnaons pas de conseils de taille de chambre à air parce que nous ne vendons pas de chambre à air. Le centre de montage est seul responsable du montage."

Et le garage me dis évidemment:" le service support de 1001pneus m'as dit de ne pas rembourser une chambre abimé par nous car nous n'avons pas fourni l'élément. De plus 1001pneus a confirmé que la taille 3.00 ne correspond pas au pneu livré 90/90 R 21".

C'est évidement faux car MICHELIN préconise 3.00 et pas 3.25/3.50 pour ce type de pneu.

Donc pour résumer l'attitude de 1001pneus :

ils livrent le pneu mais ne garantisse pas le montage correct par leur partenaire.

Et le centre de montage partenaire:

n'est pas responsable quand il monte une chambre à air fournie par le client même si le client prouve que le fabricant de pneu recommande la taille indiquée.

Quand j'ai montré l'état de la jante la secrétaire dit:" eh ben elle est dans un bel état votre jante! "

En effet c'est le monteur qui a marqué celle-ci et malgré que je sois mécanicien aéronautique certifié c'est la secrétaire qui me tient tête en affirmant pourtant deux minutes plus tôt: "nous sommes ouvert depuis un an et nous montons des pneus moto depuis 3 mois, nous sommes tout à fait disposés à apprendre".

Ils auront de plaintes contre leur travail et j'ai bien l'impression qu'ils fermeront rapidement en ayant cette attitude.

Ciao, bonne route.

blindsoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2015, 12:22

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar blindsoul » 30 mars 2015, 12:23

Commande de deux pneus pas très chers. Mais ils ont envoyé deux pneus différents. L'un en 235 de largueur et l'autre en 225. Le garage partenaire ne s'en est pas rendu compte et les a montés. Lorsque j'ai récupéré ma voiture nous nous en sommes rendu compte. C'est alors qu'il ne veulent ni rembourser ni reprendre le mauvais pneu qui n'aurait pas du être monté, selon eux. Honnêtement site pas recommandable, avec un SAV peu sympathique et refusant d'avouer qu'ils ont fait une bêtise dans la commande et remettent tout sur la faute sur le garagiste.
Vous l'aurez compris je me suis bien fait avoir !
Je tente un rdv avec l'avocat de famille pour voir ce qu'il est possible de faire en terme de recours juridique.

fili1er
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2015, 21:01

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar fili1er » 13 mai 2015, 21:04

Bonjour, je passe souvent commande sur internet et c'est la 1ère fois que je suis assez déçu d'un site pour me motiver à poser un post le concernant.

Commençons pas le début. J'ai passé commande de deux pneus sur 1001pneu mais ait vite cherché à annuler ma commande pour problème de taille. Au téléphone ont m'explique qu'il est déjà trop tard hors les pneu n'avait pas encore quitté l'entrepôt.

Pas le choix obligé d'attendre de les réceptionner sauf que les pneu ont mis plus d'une semaine après le sortie d'entrepôt. Rien de plus logique me direz vous quand ils sont livré à la mauvaise adresse.

Une fois les pneu arrivé à bon port, j'appelle leur service pour leur faire part de mon souhait de rétractation ou l'on m'explique que je vais recevoir un numéro de retour à coller sur le colis dans un délais de 3 jours. 3 jours qui ce sont transformé en un délais de plus de 5 SEMAINES :colere: durant lesquels j'ai multiplié les appels sur un numéro surtaxé bien sur.
Après quoi je remarque que le retour ne se fait pas en France mais en Allemagne :mad:. Frais d'envoi 59,30€ contre 29,20€ pour la France. Énervé je me décide à explorer tout le site pour essayer de voir ou il est écrit que l’entrepôt est situé à l'étranger mais rien. La seul adresse trouvé sur le site est celle du propriétaire à Bordeaux.
Je me re-décide donc à rappeler pour gueulé une bonne fois pour toute et la seul réponse que j'ai obtenu est "Et du coup vous voulez toujours vous rétracter ou non".:fou:

Après ça je suis plus que dégoûté, c'est la 1ère fois que je commande chez eux et ça sera bien la dernière et compte bien leur faire de la pub auprès de tout mon entourage. J'arrive pas a comprendre une incompétence pareil et mieux encore, qu'on arnaque les acheteurs par omission.

Donc je le dit haut et fort, à FUIR ABSOLUMENT quitte à payer quelque euros plus cher.

marine471
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2015, 13:47

Re: Achat pneus sur 1001pneu.fr déconseillé

Messagepar marine471 » 11 juin 2015, 14:06

Bonjour,
Moi aussi je déconseille.
Leur numéro est surtaxé.
J'ai commandé des pneus (qui devaient arriver en mai) (une précommande pour une nouvelle gamme de pneus) le 27/04 et payé par carte bancaire. :mrgreen:
Je reçois un mail le 20/05/2015: "Votre précommande est actuellement en cours de préparation et quittera dans la journée notre dépôt." Gros Mensonge! :oops:
Je téléphone et on me dit d'attendre la livraison entre le 08/06 et le 12/06.
Je reçois un mail le 08/06/15 "Après consultation de votre dossier, nous vous informons que vous allez bénéficier de vos pneumatiques... pour la dernière semaine de Juin (entre le 22/06/15 au 30/06/15).
J'exige alors le remboursement! Remboursement qui s'effectuerait soit-disant sur ma carte bleue!!! :mrgreen: :ugeek: :geek:
Pas de nouvelles!!!
Pas de sérieux! Fuyez!
ça coûte cher d'acheter chez eux!!!
Bon courage à tous!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus