FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Pat47400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2017, 11:50

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Pat47400 » 15 juin 2017, 22:12

Pour ce vendeur sans [message modéré]

regardez ici ==> https://www.pagesjaunes.fr/utilisateur/profil-public/CMHDQvJJsXI=

le gérant (enfin si on peut appeler ça un gérant lol) se met des notes afin de faire remonter sa moyenne. C'est vraiment lamentable.
Je suis entrain de me faire un plaisir de dire haut et fort tout ce que je trouve sur cette société.
Tous ensemble, on peut faire bouger les choses !!!

Ah oui j'oublier, il à aussi une autre société qui fait la même chose et qui à aussi autant de mauvaises critiques ==>http://www.forum-audi.com/topic-698-chainesboxcom-enquete-sur-leurs-pratiques-commerciales-trompeuses.html

Kilroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 07:17

!!!! FUYEZ ce site "Quartier des jantes" !!!!

Messagepar Kilroy » 06 juil. 2017, 07:27

Bonjour,

!!!! ATTENTION !!!! Ce sont [message modéré]
Même si les prix semblent attractifs vous n'aurez pas ce que vous commandez et cela vous coûtera encore plus cher que n'importe ou.
Pour ma part des délais loin d'être respectés, des jantes impossibles à monter, il manque les boulons de roues, les boulons de roues envoyées 1 mois plus tard (et des tas de réclamations) sont trop court, au changement de pneus je m’aperçois que les valves électroniques sont absentes mais bien sûre elles ont été facturées !!!!
!!!! FUYEZ "Quartier des jantes" !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crisaudi79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2017, 22:46

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar crisaudi79 » 24 août 2017, 22:54

bonsoir je viens de m inscrire sur votre forum,car moi aussi j ai acheté des jantes sur quartier des jantes et ceux sont des voleurs,j ai payer 526.93 euros et ils m ont rembourser 507.33 euros.de plus il accepte ma commande et apres 15 jrs on me dit elles sont pu dispo.mais pour mon paiement lui etait dispo bien sur.je suis deg je ne leur ferais aucune pub de leur site.en plus le service commercial est tres désagréable, enfin bref pas du tout pro ces gens la...un conseil fuyait ce site.bonne journée à tous

DTTT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 12:09

ACHAT JANTES sur SITE QUARTIERS DES JANTES à DENONCER et à CONDAMNER

Messagepar DTTT » 20 oct. 2017, 12:41

J'ai malheureusement fait un achat sur ce site marchand de pneus et jantes automobiles. Le site internet est fait de tel façon que, lors de la commande, la modèle du véhicule choisi désigne automatiquement l'entraxe des jantes (différent en fonction du modèle chez certaine marque) en fonction de sa motorisation. Connaissant l'entraxe des jantes de mon véhicule, je mets dans la rubrique "précisions et commentaires importants à apporter lors de votre commande", l'entraxe réel qui correspondais à mon véhicule. La commande arrive mal emballée, et de plus, elle ne correspond pas à l'entraxe de mon véhicule...

Le service commercial n'est joignable que par téléphone et non par internet. Une fois le contact pris; accueil catastrophique; on me dit que je n'avais qu'à faire attention et que toute façon les précisions que l'on mettait lors de la commande n'était pas lu parce qu'il n'avait pas que cela à faire...

Sur ce, je renvoie la marchandise et à ma grande surprise, je me retrouve imputé de frais de retour considérable (160€ de frais de retour pour un achat de 300€).

Aucune réclamation ne peut être fait sur le site, pas d'avis à déposer, service commercial inexistant, pas de coordonnées des dirigeants !!!

Je fais donc intervenir un service d'aide aux consommateurs (UFC QUE CHOISIR), qui écrit à l'entreprise pour comprendre et prendre en compte les précisions que j'ai apporté et formulé lors de l'achat et un geste commerciale sur le montant des frais de retour de marchandise. Une réponse écrire a été faite par l'entreprise en stipulant qu'il n'avait fait aucune erreur lors de la validation de la commande et que les frais de retour de marchandise n'étaient pas négociable...

Je me retrouve victime d'une entreprise peu [message modéré] qu'il faut dénoncer et condamner !!!

Fred1504
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 16:03

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Fred1504 » 25 oct. 2017, 16:07

Salut, j'ai lu tt ce que vs avez dis et je suis dacc dans l'ensemble quartier des jantes est une pure perte de temps et d'argent ! Apres une mauvaise expérience avc eux jai donc commandé sur www.jantes-et-pneus.com un ami m'avais recommandé ces gens et je peux vous assurer qu'ils sont très fiable, suivi personnalisé, livraison rapide et bon rapport qualité prix bref à l'avenir je passerai par eux ! Eviter a tt prix les arnaques :)

JO2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 17:12

FUYEZ ABSOLUMENT CE SITE

Messagepar JO2a » 03 nov. 2017, 17:55

Bonjour à tous
voici mon expérience personnelle avec QUARTIER DES JANTES, après avoir lu cela et les commentaires des autres internautes qui ont subi autant sinon plus de déconvenues que moi, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même si vous commandez chez eux:
- Le 18 février 2017, je commande quatre jantes alu AMG pour ma SMART Fortwo au tarif de 475 euros (doivent être livrées avec la boulonnerie spécifique jantes alu, les caches moyeux de roues et des boulons anti-vol). Je reçois ma commande 10 jours après, il manque deux caches moyeux de roues et les boulons anti-vol. Comme je n'ai rien signalé sur le bon transporteur, Quartier des jantes n'assume pas. Obligé de commander sur un autre site des caches moyeux de roue et des boulons anti-vol j'en suis de 40 euros de ma poche.
- Comme je suis un peu "lourd" et peut être trop naïf, le 18 septembre 2017, je commande à Quartier des jantes un jeu de 4 jantes alu pour la peugeot 107 de ma mère pour son anniversaire le 1er octobre pour la somme de 338 euros. Je reçois ma commande le 26 septembre 2017: sont livrées deux jantes que j'ai commandées et deux autres jantes dépareillées qui n'ont rien à voir avec ma commande et qui ne se montent pas sur peugeot 107. Fort de la première expérience, j'ai, cette fois, ouvert les colis en présence du transporteur. Je refuse donc la commande, je le note sur le bordereau de livraison et j'envoies aussitôt un mail au SAV de quartier des jantes (injoignable par téléphone du reste). On me répond qu'il va falloir attendre le retour des jantes chez eux pour qu'ils constatent ce qui c'est passé (en attendant mes 338 euros sont bloqués). Jusqu'au 2 novembre 2017, n'ayant aucune nouvelle de leur part, je leur adresse plusieurs mails de relance pour savoir si les jantes ne sont toujours pas arrivées en retour chez eux. On me fait patienter en me disant que les délais de livraison et de retour ne sont pas les mêmes (n'importe quoi!!). On me dit même, le 25 octobre (un mois après mon refus de livraison), qu'une relance a été faite au transporteur pour un retour rapide de ma commande vers chez eux!!!!!
On me propose une nouvelle expédition, sans un mot d'excuse ni de reconnaissance d'erreur de leur part. Je refuse et demande le remboursement des 338 euros (suis un peu lourd mais au bout d'un moment je commence tout de même à comprendre où ça fait mal!).
Là, mail virulent de chez eux, ils me disent qu'ils commencent à être fatigués de mes mails de relance et ont autre chose à faire qu'à "materner des clients à l'attitude puérile" (c'est un comble!!!!)
Quartier des jantes me rembourse 307 euros, à ma charge 31 euros qui représentent, selon eux, les frais de retour suite à ma rétractation. Sauf que je ne me suis pas rétracté, l'erreur vient bien de chez eux, on me retient donc injustement ces 31 euros.
Voilà les pratiques du site QUARTIER DES JANTES, ce ne sont que des [Message Modéré],[message modéré]
Si vous commandez chez eux "A VOS RISQUES ET PERILS"!!!!!

LorenzoG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 19:41

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar LorenzoG » 02 mars 2018, 19:52

Je viens poster ici afin que tout le monde sache comment travaille cette entreprise.
Après un appel téléphonique au service commercial (payant ! 0,40cts/min !!!) et un accueil peu chaleureux, je n'obtiens pas les renseignements demandés pour un set de 4 jantes, à savoir déport et poids des jantes. Il m'est répondu de ne pas m'inquiéter car elles seront adaptées à mon véhicule en respectant les normes constructeurs. Ce qui est impossible car la monte que je demande n'est pas homologuée par VW. Bref, je décide quand même de passer commande car les jantes me plaisent et je fais malgré tout confiance sur l'adaptabilité des jantes qui sont référencées sur le site pour mon véhicule.
Partant de la monte d'origine constructeur et des mesures faites sur mon véhicule, je calcule un déport maxi de 40mm mais un déport idéal de 45mm pour ne pas venir frotter les arches de roues.
3 semaines plus tard je reçois les jantes, elles sont identiques au modèle proposée sur le site et de qualité très correcte eu égard au prix. Mais le déport indiqué est de 32mm, ce qui risque de faire sortir les jantes beaucoup trop à l'extérieur des ailes. Problème il est bien spécifier sur les cartons que si les pneus sont montés sur les jantes, il n'y a plus d'échange possible. Pas facile de faire un montage à blanc d'une jante sans son pneu.... J'appelle donc le SAV (payant là aussi ! 0,40cts/min...) pour faire part de mon doute quand au déport. Encore une fois, le ton est hautain et prétentieux et pour toute réponse à mes questions je me fais dire que je suis un idiot avant de me faire raccrocher au nez sur un ton agressif !
Woooww belle politique commerciale vis à vis d'un client qui cherche à comprendre !!!
Je n'aurais même pas le temps de leur signifier que je n'ai pas non plus reçu les bagues de centrages pour adaptées les jantes sur les hubs... J'avais aussi commandé des capteurs TPMS mais c'était une erreur de ma part car mon véhicule n'en possède pas. Capteurs payés, non reçus car inutile sur mon véhicule mais jamais remboursés.
Bien évidemment, depuis, le pseudo SAV et service commercial ne répondent plus à mes appels. Ils ont répondu à mes premiers emails en me dénigrant et en me racontant des mensonges mais depuis ont cessé de me répondre.
J'ai déposé une plainte auprès de la Direction Départementale de la Protection de la Population des Bouches du Rhône (DDPP 13) qui est en cours.
J'encourage tous ceux qui sont, comme moi, victimes de cette entreprise à faire de même et je sais qu'ils sont nombreux à en juger du nombre de posts sur les forums.
Je l'ai malheureusement découvert après coup.
Chacun se fera son opinion mais je recommande à ceux qui sont à la recherche de jantes de se renseigner sur les forums avant d'effectuer leur achat.


Plusieurs évidences se cumulent pour éviter cette entreprise:
- Service commercial et SAV en numéros payants uniquement.
- Pas de paiement par Paypal, cela leur évite les litiges et remboursements.
- Aucunes données techniques sur les jantes recommandées par véhicule.
- Service commercial agressif et insultant (je ne suis pas le seul à m'en plaindre...).
- Ne vous laissez pas berner par l'aspect du site mais renseignez vous sur l'entreprise dont la dénomination au registre du commerce est Jantes On Line. Vous comprendrez.
- Demandez vous aussi pourquoi il n’est pas possible de laisser un avis sur leur page Facebook….


Pour terminer, j'ai fait monté les pneus sur les jantes et les roues complètes sur le véhicule et ..... Oh surprise ca ne passe pas ! Donc un jeu de 4 jantes et pneus complet inutilisable.


La voilà la qualité du service Quartier des Jantes.

Marcel 007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 avr. 2016, 10:08

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Marcel 007 » 08 nov. 2018, 10:35

Ce site est une catastrophe. J’ai commandé un pack, sur le site j’avais compris que ce pack m’était livré constitué, c’est à dire pneu monté sur la jante. Et non. Cela arrive en colis séparés. Le service dit commercial vous prend pour un con et il est pas possible a posteriori de les faire monter dans un centre.

Personne odieuse par téléphone

jcetpatou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2019, 16:47

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar jcetpatou » 23 août 2019, 19:58

Ben moi ça c'est super bien passé. Peut-être qu'en 2013 il commençait seulement et que maintenant ça roule.
J'ai reçu en temps et en heure ma commande : 4 jantes pour KIA Sportage avec pneus montés équilibrés avec des boulons supplémentaires dont j'ai pas besoin + des valves chromés superbes (pas demandées)
Suis très satisfait. (Surtout par le prix)

Miard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 13:40

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Miard » 12 déc. 2019, 14:22

Bonjour je vous fait par de mon expérience désastreuse avec ce pseudo professionnel.
J'ai passer une commande le 23\11\2019 jantes+pneu(monté)payment encaissé le lendemain ! Le 25\11\2019 je reçois un mail comme quoi tout est ok ma commande part en livraisons et je l'aurais sous 10jour ouvrée maximum. Cela fais 18 jours, 18 jours que j'attend ma commande.. pour je puisse enfin me déplacer avec mon véhicule sur la neige (ce que en Savoie est obligatoire !)
Je reprend contact avec le sav pour leur faire part de mon mécontentement, il réponde rapidement pour voir où en est ma commande. Mais bon rien je n'ai ni le nom du livreur ni le suivie de commande. Donc j'insiste car 700€ ce n'est pas rien ..et on me dis que je suis puéril et un gamin et que je n'y connais rien.
Je vais donc laisser un avis négatif pour expliquer au gens ce qu'il m'arrivent. Sa ne leur plaît pas du tout et me dise qu'ils annulent ma commande et la livraison et que pour le remboursement je peut me gratter ..
Daccord je fais suivre un mail leur indiquant que je veut mon remboursement sous 14 jour et que sinon j'engagerai des procédures qui nuiront à leur "entreprise". Il supprime les ticket de conversation à chaque fois que je leur laisse un message.
Toujours dans l'attente d'une vrai réponse de leur part car à part "je vais assumer les conséquences et des menaces ouverte" qu'il supprime dans les 5 min
J'ai donc acheter un autre site, beaucoup plus pro et plus rapide.
Un recommander va leur être adressé avec signature
On verra où tu cela me mène..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus