FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Menier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 04:55

SUITE ABUS DE JANTES ON LINE

Messagepar Menier » 20 févr. 2016, 16:09

En finalité, le vendeur [message modéré] ou sont employé me confirme que ce pneux est bien renforcé, ce que démentent 3 vendeurs pro de pneus qui attestent que celui ci est pour un 4 X 4 et pas un vehicule ducato...
voici sa reponse a ce sujet...

Service traitement des mails
Le : 18/02/2016 - Statut : Fermé - Question avant achat -


Monsieur,

si vous êtes étonné de la teniur de notre réponse, nous nous somme étonné par la teneur de vos mails !

Dans un premier temps vous ne pouvez pas commandé, ensuite il n'y à pas les pneus que vous voulez, ensuite vous voulez avoir confirmation que le pneu est bien renforcé car vous avez commandé renforcé ..., maintenant il faut annuler/modifier votre commande !

Vous êtes dans un groupe e-commerce Monsieur .

Vous sélectionné un pneu renforcé donc avec indication XL, vous recevez donc un pneu renforcé avec indication en XL cela nous semble être la logique des choses de recevoir ce que l'on commande ... Arrêtez nous si nous nous faisons fausse route.



Concernant votre second mail, Ces derniers sont bien renforcés et avec indication de charge et de vitesse homologué pour votre véhicule. nous vous informons qu'une commande avec forfait montage ne peut pas être annulée ni modifié conformément à la législation Française en vigueur et à nos CGV.



Bref, ne pouvant déposer une plainte en gendarmerie (pénal) je recherche tout autre client qui s'est également fait abusé par ce site pour actionner mon avocat sur ce dossier.
Il semble que beaucoup de personnes sont dans mon cas.. a voir les commentaires sur le net..
je me suis également renseigner, cette entreprise semble t'il (allo pneu en est actionnaire) na pas de bureau identifiable sur aix en provence, mais je dispose d'indice pour retrouver (entrer en contact) sont gérant assez rapidement (impossible d'obtenir une personne ou un responsable de cette société)..
Donc ATTENTION il semble bien que nous ayons affaire a des professionnels... mais pas dans le bon sens du terme..
Je reste joignable sur ce forum pour échanger au sujet de cette société et des ses pratique commerciales abominables
Jean Marc Meunier

anthony-50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2016, 19:56

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar anthony-50 » 13 mars 2016, 20:20

bonjour a tous

voila mon histoire j'ai commandé un pack jantes plus pneu monté chez quartier des jantes le 24/02/2016 , a l'heure d'aujourd'hui toujours rien reçu , j'essai donc de contacté par téléphone on me répond sèchement que les réclamation pour les retards de livraison ce font par mail..
j'envoi un mail pas de réponse un deuxième toujours rien , je laisse passé une journée une réponse enfin , apparemment le problème viendrait du livreur qui ne retrouve plus mon colis (perdu ou volé) ,ils me disent qu'ils vont me renvoyé un pack , moi tellement déçus je refuse est demande remboursement .
ensuite on m'explique que je ne peut pas etre remboursé d'un colis qui quitté leur entrepot a moins d'attendre 10 jours ouvré que mon pack est belle est bien déclaré volé ou perdu ..les explication reste assez flou je ne sait pas quoi faire ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daloales
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2016, 16:32

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar daloales » 17 avr. 2016, 17:25

Bonjour,

j'ai aussi contacter ce site pour une demande d'information l'interlocuteur est anti commerciale
dés les premières paroles en ayant l'impression de l'ennuyer et a la limite de politiquement correct
je ne commanderais absolument pas sur ce site décevant...

matteo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2016, 14:34

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar matteo » 18 avr. 2016, 14:45

Bonjour,

Pour moi, c'est des jantes commandées le 29 Mars dernier, description sur le site "TFT Astro Noire Face polie"
Jante reçu en retard (enfin bon... c'est pas grand chose) mais les jantes sont grise.
J'envoi un premier mail sur leur site sans réponse, je relance un peu apres et on me dit que les jante sont décrite sur le site comme "TFT Astro Anthracite face polie" donc le produit livré est conforme. Des jantes dont j'en reves depuis presque 1 ans et vous pouvais etre sur que jai bien lus la mention "noire" dans description.

Donc j'essai de trouver des preuves du changement. Certain site garde en archive tous les sites internet et donc le 3 Mars (quelques jours apres ma commande) la jante est bien decrite comme noire !!!
J'envoi des capture d'ecran, le lien internet du site en question et a chaque fois il cloture ma demande et donc aucune réponse...
Le site a changer sa description sur la jante commandé de noire a anthracite, et n'as pas repondu a mes premier message pour me faire dépasser le temps de rétractation legal de 14 jours.
Du coup je me retrouve avec des jantes achetées 600€ et non conforme a ce que j'avais commandé ! Une honte !!!!

Des [Message Modéré] !!!!

dex12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2016, 16:27

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar dex12 » 13 mai 2016, 16:32

Je viens passer une commande chez eux.. Maintenant ça me fait peur. Vous on t ils demandé un justificatif de domicile et une photocopie de carte d'identité? Je trouve ça bizarre.

monnot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016, 09:18

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar monnot » 17 sept. 2016, 09:24

Eviter ce site: cela fait un mois que j'attends les jantes, si je ne peux pas avoir de nouvelle de ma commande en consultant mon compte, et par téléphone je me fais recevoir par un monsieur fort désagréable qui me dit qu'il ne peut pas me renseigner, que je suis sur le numéro de téléphone commercial. J'ai passé 10 minutes en vain à essayer de les joindre avec un numéro surtaxé À 0,40 € la minute. Procédé franchement odieux, site à fuir. J'ai fini par acheter une paire de jantes d'occasion sur le bon coin.

another83day
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 11:22

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar another83day » 20 sept. 2016, 17:07

Bonjour,

je monte un dossier contre le site quartier des jantes .
que toute personne qui souhaite se joindre a moi pour que se site ne puissent plus nuire a d'autre........

contactez moi par email

EMAIL: [email protected]

Tajh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 16:02

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Tajh » 16 nov. 2016, 16:24

J'ai mis longtemps avant d.ecrire sur cette société qui se fout complètement des clients qui ont le malheur de commander sur leur site.
Pour ma part j'Ai commander en avril 2015 et comme marqué sur d' autres commentaires les réponses sont toutes faites et ils vous répondent à côté de la plaque et là s'ensuit des échanges de mails qui ne font rien avancer . Personne ne peut vous dire quand votre commande sera livrée et par qui . Si vous êtes là tant mieux sinon'... heureusement tout correspondait
Effectivement je déconseille de commander sur ce site .De plus sur le bon coin ils se présentent dans chaque région l( ex île de France) alors que ce est envoyé d.aix en Provence et il maquille le bon de commande pour vous faire croire que le tout commande et livraison s.est fait sous 10 jours , alors que ça dure plus d.un mois
Alors un conseil si vous ne trouver pas vos jantes préférées choisissez en d'autres sur des sites connus ( allopneus...etc) vous serez moins déçu

CHRISS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2016, 08:24

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar CHRISS » 05 déc. 2016, 08:35

SITE CATASTROPHIQUE
Je confirme suite a ma commande on me facture des frais d'emballage et de changement de modele alors que j'ai fait une modification 1 h après.
Je n'ai jamais eu en service client aussi désagréable ou on traite le client comme de la mer..
Passez votre chemin et commander sur un autre site qui aura plaisir a faire du commerce.
Changez de metier ou de personnes mais faite quelque chose vous faite l' unanimité sur la contestation.
Cordialement

Jérémy68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 17:57

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Jérémy68 » 18 janv. 2017, 19:40

Je confirme tous les dires des gens qui ont postés avant moi.

Fuyez ce site.

Je commande donc un pack de 4 jantes + pneu réplica Rotor pour Audi A3, jusque là tous va bien, les jantes arrivent en bon état et tout à l'air conforme. Sauf que après inspection de la livraison, je me rends compte que des éléments sont absents : bagues de centrage et caches moyeu central.

Je contacte donc le site pour leur faire part de mon problème (via système de ticket sur leur site) en leur disant que ces éléments sont manquant et que je souhaiterai qu'ils me les envoient séparément.
Il me répondent en me disant que ces éléments sont des "accessoires" et qu'ils ne font pas partis de la commande.
Je leur réponds donc que les bagues de centrage sont nécessaires au montage des jantes et qu'il est impossible de les monter sans ces bagues, et également qu'il n'est noté nul part que les bagues de centrage ne sont pas fournis. J'ai déjà commander sur 3 autres sites de jantes, les bagues de centrage étaient fournis.
Concernant les caches moyeux, comme ils sont présent sur la photo de la jante commandé sur leur site, je leur demande donc de mes les envoyer conformément à la photo de la jante.

Suite à ce message, le ticket concernant mon problème a tout simplement disparu du site. Il n'a pas été fermé, ils l'ont carrément EFFACE.
Je réitère une nouvelle fois la demande, même chose !

Je contact donc le service commercial au numéro indique à 0.40 euro la minute (c'est une honte) je lui donne mon nom et commence à lui raconter ma mésaventure, il me répond directement, sur un ton hautain que "les jantes TFT n'ont pas de caches moyeu fournis et que c'est précisé sur le site"
Je lui répond : "Comment savez-vous qu'il s'agit de jantes TFT alors que je ne vous ai pas donner la marque des jantes ?"
Il me dit : - Car vous m'avez donner votre nom et votre numéro de commande.
Or c'est totalement faux, je ne lui ai pas donné le numéro de commande et le site ne mentionne rien concernant les caches moyeux !

J'émets donc des doutes sur sa bonne foie, également sur le fait que c'est lui qui a lu et supprimé mes demande sur le site.
Ce monsieur ose me répondre "vous savez où vous êtes ici ? Dans le groupe jante online, on reçoit plus de 1000 appels par jour (alors que si on appelle plusieurs fois, on tombe tout le temps sur la même personne, il prend donc 1000 appels par jour respect! #mytho), les services livraisons et commercial sont bien séparé".

Je confirme donc les doutes émis dans d'autres post sur ce sujet : la personne qui répond au service commercial est la même qui répond sur le site au service livraison, sav, etc... sinon il n'aurait jamais su que je parlais de jantes TFT sans le mentionner.

Je pense qu'ils ont tout simplement supprimer mon ticket car étant donné que la livraison n'était pas conforme à la commande (photos présentant une jante avec cache moyeu alors que la jante livrée n'en a pas, sans mention "photo non contractuelle"), j'aurais pu faire valoir mon droit de rétractation.

Je me retrouve donc avec des jantes pour lesquelles je dois trouver les bonnes bagues de centrage et les bons caches moyeux, car les origines Audi ont trop de jeu dedans, bien évidemment.

Je veux donc mesurer mes jantes et oh surprise quand je retourne la jante : il ne s'agit pas de jantes TFT mais des jantes WSP ITALY alors que j'ai bien commandé des jantes TFT...

Au vu des précédents messages concernant les galères pour les retour et le tarif : 50 euros par roue, et étant donné que l'aspect de la jante livrée est similaire à celle commandé avec le bon entraxe etc... je ne vais même pas réclamer quelque chose car je sais d'avance que c'est peine perdu.

Maintenant j'envisage de descendre sur Aix, de retrouver cette personne, et de lui faire part de mon mécontentement, en personne...

J'espère que mon expérience dissuadera beaucoup de monde à commander sur ce site... Ne donnez pas votre argent à [message modéré]

Bon courage à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus