FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

chassetuillier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2015, 09:42

achat de jantes alu sur quartier des jantes

Messagepar chassetuillier » 27 sept. 2015, 10:45

Bonjour, ne jamais avoir à faire avec le service SAV du quartier des jantes, cette personne à mon avis fait partie de la direction pour être aussi égocentrique et narcissique il vous traite d'imbécile alors qu'il n'est pas pro du tout prétextant faisant partie d'un puissant groupe avec des millions de clients n'ayant que faire de mon mécontentement. j'ai donné les indications de mon véhicule précisant des jantes 4 trous le modèle envoyé et choisi était 5 trous personne ne m'a indiqué l'erreur même en contactant un conseiller, bref il m'envoie quand même les jantes sur leur pub ils disent bien prenez votre temps commander et si ca ne convient pas renvoyer la marchandise sous 15 jours nous vous remboursons OK avoir pas question commandez d'autres jantes vous vous êtes trompé me dit il .bref au bout de 2 mois d'attente j'ai des frais de retour pour l'Italie de 160 euros remboursement 0 alors évidement les livraisons sont bien a ce prix là
de toute façon ce sont des répliques pas chères et avec du bol ça peut correspondre, je pense qu'il vaut mieux s'adresser a un vrai service pro car mes jantes au final m'ont couté très chères

jean-luc 78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2015, 14:57

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar jean-luc 78 » 29 sept. 2015, 15:21

Bonjour, j ai aussi eu un problème de jantes avec cette " société " vraiment pas pro !!

commande de 4 jantes pour Bmw série 3 j ai reçu 4 pneus 1 semaine après ma commande oupss des pneus sans les jantes :)

après plusieurs relance sans réponse 2 semaines après 4 cartons enfin mes jantes ( jantes noir au lieu de silver ) mais mon vrai problème c est que l alésage n est pas le bon j ai du faire rectifier par un professionnel après avoir dépensé 1600€ les jantes vibre conception chinoise de très très mauvaise qualité selon le nouveau magasin chez qui j ai commander mes nouvelle jantes ( jantes alu concept ) résultat JE ME TROUVE AVEC CE PACK DANS MON GARAGE !!!

pour les clients en ile de France je vous conseille plus de vous déplacer vers de vrai pro !!!

pour ma part la SOCIETE JANTES ALU CONCEPT dans le 78 a Magnanville du stock visible sur place merci a Christophe pour sont sérieux au passage

voili voulouuuu pour mon expérience et j espère que cette société quartier des jantes va fermer car je pense bien les attaqué !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sylvain82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:19

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Sylvain82 » 12 oct. 2015, 16:32

Je confirme qu'ils sont a éviter !!
Me concernant , ce sont des menteurs ,je leur avais écrit concernant des jantes et pneus en stock,car étant pressé , je leur avait demandé si je pouvais être livré le samedi au plus tard,le lendemain matin ils me répondent que si je commande les jantes non montées que j'aurais ma commande samedi au plus tard ...Au final,le samedi rien ! Puis le lundi rien !Le mardi rien non plus !!!
Je leur écris pour leur expliquer mon mécontentement et que j'annulerai la commande si je ne les reçois pas mercredi matin , ils me répondent que je devrais payer 40€ ou plus de frais de retour !!
Je les appelle , ils m'orientent vers le transporteur ,j'appelle le transporteur ou je lui explique que je suis pressé,et je les ai donc reçu en milieu d'après-midi !
A savoir ça ,j'aurais préféré les commander avec le montage ce qui m'aurait fait économiser de l'argent ,vu qu'ils n'ont pas respecter les délais .

Mais ce n'est pas fini,le professionnel qui me les a monté me dit que normalement ces jantes auraient du être livré aveec les bagues de centrages , et maintenant je galère pour les contacter,j'appelle le service commerciale qui est facturé 034€/mn ,ou un type très froid répond et m'oriente vers le numéro de téléphone du service livraison ,qu'il ne connait même pas lui-même et qui n'existe pas sur la rubrique "nous contacter" !
Alors je viens de leur envoyer un mail et j'attends la suite !!!!

Mais je les déconseille vraiment !!!!

pateyro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2015, 08:15

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar pateyro » 16 oct. 2015, 08:28

Oct 2015 Commande de jantes : je reçois, après des délais de livraison supérieurs à ce qui était attendu, des jantes de 20" au lieu des 18" commandées. Livraison chez mon monteur de pneus demandé par moi et qui n'est pas un de leur monteurs proposés par eux. Ils me proposent de les reprendre chez mon monteur, ou de les garder avec une réduction ridicule (20E par jante, et elles sont 40% plus cher !) Devant partir en voyage, je décide de les garder. Une fois montée on s'aperçoit qu'une d'entre elles a une partie légèrement aplatie mais heureusement cela ne fuit pas (impossible de le voir sans le pneu monté). Je les appelle et ils me disent que je peux m'en servir, que j'envoie des photos, et qu'ils me la changeront s'ils constatent un défaut.Après avoir dit plusieurs fois qu'ils ne recevaient pas les photos, je me débrouille pour leur envoyer par un autre moyen que leur site après vente (je me fais envoyer un mail auquel je joins les photos en répondant). ET là ils me disent que c'est du au transport, et que vu que je les ai utilisées et que je n'ai pas fait de refus au transporteur, ils ne sont pas responsables. A aucun moment depuis le début ils n'ont été ne serait ce qu'un peu aimables.
Je déconseille fortement ce site.

dtrnka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2015, 07:26

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar dtrnka » 23 oct. 2015, 07:52

FORTEMENT DECONSEILLE!!! C'est mon opinion que Monsieur [message modéré], l'individu qui s'occupe du site web et micro-entreprise Quartier Des Jantes, est tout simplement [message modéré]. J'ai commande un pack pneus et jantes d'hiver en Decembre 2013. La commande n'est jamais arrivee. Deux mois apres et apres des heures au telephone a appeler un service client PAYANT (ce qui est ilegal mais M. Fava ne repond pas au numero service client gratuit) a me faire abuser verbalement et traiter comme un imbecile, il a refuse de continuer a me parler, a refuse de me rembourser ma commande, et ne l'a jamais envoyee. Bilan: perdu €865 Euros + des heures de telephone a .34 Euros la minute sur un periode d'environ 2 mois et j'ai passe l'hiver en Haute Savoie sans pneus neige.

Il a essaye de me convaincre que la compagnie de livraison n'a pas pu me joindre et que la comande a ete retournee chez eux. MENSONGE! J'ai verifie directement avec la compagnie de livraison et QDJ ne leur a jamais fourni ma commande pour livraison. Evitez de vous faire pieger et achetez plutot sur un site internet gere par une entreprise reputable.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 nov. 2019, 17:21, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

mac1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2015, 17:49

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar mac1 » 26 oct. 2015, 17:57

Bonsoir la communauté, moi aussi je viens d’essuyer quelques déboires avec se site marchand, à savoir :
Commande d'un pack de jantes dispo sur le site, paiment CB, mail le lendemain car pas de dispo !!!! me rabat sur un autre modèle 5€ plus chère et même pas un geste commercial......
Commande reçue et vis de fixation hors normes (vis étoiles 10 pans) douille impossible à trouver, quand je demande quoi faire au SAV on me répond que je n'ai qu'à aller dans un centre auto et que ce n'est plus leurs problème, bref c'est moi l'idiot qui aurait du me renseigner avant !!!!!!! Absolument honteux !!!!!!!!!! dénigre les clients à partir du moment ou l'argent est encaisser, absolument pas la fibre commercial..... à fuir comme la peste et je conseille vivement d'aller voir les concurrents tout aussi efficace pour pas plus chère qui plus est.....

Ce que je regrette le plus c'est la manque de respect envers la clientèle, à la limite on me dis gentiment oui monsieur c'est vrai c'est un erreur de notre part de ne pas stipuler le caractère spécial de la visserie mais nous vous proposons la clé pour tant d'€, je pourrais le comprendre, mais qu'on m'envoi paître de cette manière c'est honteux.... (je tiens à disposition si besoin la conversation par l'échange de mails avec le SAV qui pour moi relève de la médiocrité commerciale de ce site de vente et qui doit en dire long sur le reste....... ) :roll:

Casinca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2016, 16:35

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Casinca » 11 janv. 2016, 17:07

Site marchand [message modéré], à éviter comme la peste!!!

pmlccg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2016, 23:11

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar pmlccg » 02 févr. 2016, 23:24

Bonjour
Avis aux amateurs. je viens également d'avoir une expérience malheureuse avec ce site.
Je commande un ensemble jantes + pneus hiver + valce electro + montage + livraison à domicile.
je compte sur cet achat, devant partir à la montagne.
La livraison arrive : il n'y a que les jantes !!!
J'appelle le seul n° de tph du site, intitulé "Service client" ... et là je me fais recevoir comme un chien dans un jeu de quilles. Je refuse la livraison et après quelques péripéties, je rempli un ticket au SAV, en demandant de réparer vite leur bévue car j'en ai besoin rapidement. Je leur indique qu'il serait bon d'utiliser leur formule "en 24 h" et tout rentrerait dans l'ordre. Je mes fais encore une fois égratigner car j'aurais dû faire le ticket au service livraison. Pas un mot d'excuse, une mauvaise fois rare. Pas de communication entre services (mais pas certain que ce ne soit pas qu'une organisation virtuelle)
Bref j'ai annulé l'ensemble et maintenant j'attends le remboursement. Je ne vais pas les (le ?) lâcher.
Bref "FUYEZ" ce site.

Menier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 04:55

Re: achat pneus internet: quartier des jantes déconseillé

Messagepar Menier » 19 févr. 2016, 05:04

Bonjour, je suis exactement dans le même cas de figure que les précédents intervenants. Je confirme que ce site est totalement malhonnête
J'ai été aiguillé sur de mauvais pneus... Le service client est totalement de mauvaise fois.. Je dispose de l'ensemble des échanges de conversation avec le service client ce qui me permettras de me défendre et d'attaquer cette entreprise.
Pour eux qui on entames ou souhaités entammes une procédure contre cette société merci de vous rapprocher de moi.
Jean marc meunier [email protected]

Menier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2016, 04:55

attention a jantes online

Messagepar Menier » 20 févr. 2016, 15:59

Bonjour,
Je viens également de [message modéré] sur ce site il ya 5 jours, suite a une recherche de jantes et de pneux pour mon camping car, je leur ai demandé des conseils sur le pneu hiver a choisir, apres plusieurs echanges avec une personne du service client (sur leur forum..car pas joignable par telephone et pas de mail en direct)...premier contact assez désagréable, personne imbue d'elle même, etc..
Je me fait recommander une reference de pneux apres avoir bien insisté sur le fait qu'il me fallait un pneu renforcé..
Je passe ma commande, et directement après ... je leur demande de me confirmer que ces pneux sont renforcés car l'indice n'apparait pas sur la facture (directement) émise...
...Aucun retour le lendemain, je relance ...enfin le lendemain je me fait presque jeter et balader en me disant ceci ...
pour faire simple ..regarder l'échange de mail avec le service client ..
JEAN MARC MEUNIER
Le : 17/02/2016 - Statut : En cours - Question avant achat -

Bonjour, merci de me valider le fait que les pneus sont biens remforces comme demande sur ma commande en ligne (Fiat Ducatto)......


Commande n° 53489 - 1,177.64 € - Le mercredi 17 février 2016
Comprenant 8 produit(s) - Expédiée à : JEAN MARC MAGASIN
Statut de la commande : Enregistrée


JEAN MARC MEUNIER
Le : 18/02/2016 - Statut : En cours - Question avant achat -

URGENT
Bonjour, HIER je vous ai posé une question urgente pour la validation de ma commande et vous n'y avez toujorus pas repondu ?

EAN MARC MEUNIER
Le : 17/02/2016 - Statut : En cours - Question avant achat -

Bonjour, merci de me valider le fait que les pneus sont biens remforces comme demande sur ma commande (Fiat Ducatto)......


Commande n° 53489 - 1,177.64 € - Le mercredi 17 février 2016
Comprenant 8 produit(s) - Expédiée à : JEAN MARC MAGASIN
Statut de la commande : Enregistrée


Service traitement des mails
Le : 18/02/2016 - Statut : Fermé - Question avant achat -


Monsieur,



le site indique que votre commande est en traitement ce qui implique quelle est validée donc conforme. Vous avez vous même choisi des pneus type camionette ...



Nous ne modifions pas les pneus que vous choisissez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus