Bonjour,
J'ai faillis me faire
[message modéré] par ce site moi aussi, mais j'ai réussi à m'en sortir et à me faire rembourser.
Le 10/07 je décide d'acheter 4 jantes + 4 pneus été pour une clio II
Voici l'échange de mail que j'ai eu avec le service après vente :
Bonjour
Quel est le modele de votre auto?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Le moèdle de ma voiture est le suivant :
RENAULT Clio
Clio II Phase 2 3 portes 1.5 dCi 80cv Expression
Cordialement
Malheureusement ces jantes ne sont dispo qu'à l'unité et non par 4, d'où le tarif.
Souhaitez vous modifier la commande ?
Merci
Hmmmm, pas très logique comme principe. Sachant qu'il y a bien évidemment la possibilité de commander plusieurs jantes sur le site et qu'il n'est précisé nul part que les jantes sont disponibles seulement à l'unité.
Je ne me méfie pas encore trop et je répond :
Pour quelle raison ne peut on pas acheter plus d'une jante?
Oui je souhaite annuler ma commande
Cordialement
Nous annulons la commande,
Désolé
Pas de réponse à ma question, deuxième chose bizarre donc, je commencer à me méfier un peu plus, mais fait confiance au site pour me rembourser assez rapidement.
Malheureusement, un mois après je consulte mon compte et me rends compte que je n'ai pas encore perçu le remboursement...
Je leur envoie donc cet e-mail :
Bonjour,
Je tenais à vous informer que la commande N°********* que j'ai effectué le 10/07 et annulé le lendemain (voir échange d'e-mail ci dessous) à bien été débité de mon compte le 11/07, mais à ce jour, (10 août) je n'ai toujours pas perçu de remboursement de ma commande d'un montant de 279.60€
Pourriez-vous effectuer le remboursement dans les plus bref délais?
Merci d'avance,
Bonjour
Notre comptable va remédier à ce problème sous 48H ouvrés,
merci de votre patience,
Cordialement
Une semaine plus tard toujours pas de remboursement. Là je commence à perdre patience
Bonjour,
Malgré mon e-mail du 10/08 au sujet du remboursement de la commande N°********** et votre réponse (voir ci-dessous) m'assurant d'un remboursement sous 48h, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de votre part.
Pourriez vous je vous prie me rembourser avant la fin de semaine?
Merci d'avance,
Cordialement
Bonjour
Votre remboursement est bien parti par CB
Merci de nous confirmer sa réception d'ici 48h ouvres
Merci de votre attente
Cdt
Bien évidemment, trois jours après, toujours pas de remboursement. Donc cette fois-ci, je m'énerve un peu plus :
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu le remboursement que vous me devez depuis le 11 juillet, et malgré mes multiples rappels et vos promesses (jamais tenu) de me rembourser l'argent que vous me devez, je n'ai toujours rien reçu.
Si vous pensez que je vais vous laisser garder de l'argent que vous me devez, vous vous trompez lourdement. J'ai suffisamment de preuves contre vous pour vous mettre un procès et croyez moi que je n’hésiterais pas une seconde à porter cette affaire en justice.
Si je ne reçois pas TRÈS rapidement les 279,60 € que vous me devez et que vous me promettez depuis maintenant plus d'un mois, j'engagerais des poursuites judiciaires contre vous. Visiblement je ne suis pas le premier que vous prenez pour un idiot : http://forum.quechoisir.org/achat-internet-jantes-et-pneus-com-aux-retours-t18044.html
Croyez moi je connais bien mes droits et j'ai suffisamment de connaissances dans le milieu et de preuves (voyez le lien ci dessus + les mails ci dessous) pour engager un procédure auprès du tribunal de proximité.
En attente de mon remboursement,
Cordialement,
Flovac
Je reçois le jour même cet e-mail :
Remboursement accepté
Résultat du remboursement Date de l'opération 21/08/2016 23:38:30 (CEST)
Montant à rembourser 279,60 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération xxxxxxxxxxxx
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
Transaction d'origine à rembourser Identifiant de la transaction xxxxxxxx
Date de la transaction 10/07/2016 15:18:57 (CEST)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 279,60 €
Je crois au début à un faux relevé de remboursement, mais deux jours après, je reçois le remboursement sur mon compte, enfin!
Il m'aura donc fallu plus d'un mois et pas mal d'échange d'e-mails pour finalement toucher un remboursement.
Moralité, ne commandez JAMAIS chez eux, et menacer les immédiatement de poursuite judiciaires en cas de refus de remboursement, et si cela ne marche pas, engager une procédure auprès des tribunaux, vous êtes dans vos droits (voir message d'un membre plus haut).
Bon courage a toutes les personnes victime de ce site
Flovac