FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

eysmeralda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2015, 12:24

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar eysmeralda » 18 juil. 2015, 12:32

Bonjour,
ATTENTION à ce site. Voici ma mésaventure en date du mois de juin 2015.
Je commande 2 jantes marquées en stock et je valide le paiement de 200e. Je reçois ensuite un message me demandant le modele de ma voiture, je fournis les renseignements. On me repond que pour ce modele, les jantes ne sont pas disponibles alors que j'avais bien entré les criteres dans la base de recherche m'indiquant les correspondances de jantes/vehicules.
Je decide d'annuler la commande, on me reponds que c'est fait. Naïvement je pense que le remboursement a été traité en même temps mais je ne vois rien arriver sur mon compte bancaire.
Deux semaines plus tard je relance, on me reponds que cela a été traité. Je telephone deux fois pour m'entendre dire que la comptable n'est pas là mais que mon dossier est mis à traiter en priorité, que la comptable m'appellera sans faute le lendemain même. Deux jours lus tard toujours rien, on est est a presque un mois et demi apres la commande.
Je decide de faire un mail plus menaçant (poursuites juridiques) et là miraculeusement dans les 4 jours j'ai reçu mes 200e...
A FUIR

crisfigolu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2015, 16:14

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar crisfigolu » 20 nov. 2015, 18:51

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous raconter ma très mauvaise expérience avec le site JANTES ET PNEUS.COM
je vous le déconseillé fortement. [message modéré] et surtout vicieux par leurs méthodes.
N'ACHETEZ RIEN SUR CE SITE. IL VOUS FAUDRA BEAUCOUP DE PATIENCE POUR VOUS EN DÉPÊTRER.

j'ai acheté quatre jantes chez eux le 23 octobre 2015 pour un montant de 740 euros (paiement en deux fois ) et je viens à peine de me faire rembourser non sans avoir perdu du temps et de l'argent.

Le 29 octobre suivant je reçois les jantes chez mon garagiste.
Je me déplace pour aller les voir et ce n'est pas le bon modèle.
J' appelle le site pour leur signaler , pas de réclamations par téléphone uniquement par mail.
Je le sens mal et la grosse galère commence.

Pour commencer ils me disent de leur envoyer des photos des jantes reçues, et ils me répondent que si je ne suis pas content je n'ai qu'à les faire repeindre.
Non ils se sont trompés de modèles.
L'erreur vient de leur part donc je leur demande de prendre en charge le retour.
Ils ne veulent pas et me disent que cela coûtera 135 euros pour me dissuader de les renvoyer. Ils ne me connaissent pas , je suis plutôt tenace et je connais bien mes droits.
Je leur demande ou renvoyer les jantes, à l'adresse du bon de livraison en Italie.
Je me rends bien compte qu'ils me prennent pou un c.. et si je ne renvoie pas les jantes à mes frais je vais me retrouver avec un modèle qui ne m'intéresse pas. Je me renseigne pour payer des frais de port au plus bas.
Entre temps je me rends compte qu'il m'ont retirer la deuxième partie du règlement ,sans mon accord bien sûr, (quand je vous dis qu'ils sont Malhonnêtes ). Ils prétextent que le paiement en deux fois n'a pas été accepté par ma banque, c'est des foutaises mon compte est approvisionné.
Le lundi suivant, le 2 novembre , je leur renvoie les jantes en Italie comme ils me l'ont dit.
Le transporteur me confirme par mail qu'elles ont bien été réceptionnées le 5 novembre.
Je les rappelle pour activer le remboursement des qu'ils ont contrôlé l'état des jantes.
Ils ont mis six jours pour les retrouver et comprendre qu'elles étaient en Italie.
Ils me reprochent de m'être trompé sur l'adresse de retour alors qu'ils m'avaient dit de les envoyer en Italie.
[message modéré] mais aussi de très mauvaise foi.

Enfin je vois le bout du tunnel.
Et bien non .
j'attends le remboursement qu'ils m'avaient promis et ils me disent qu'ils ont commandé de nouvelles jantes et qu'ils vont me les envoyer.

Ils me prennent vraiment pour un c..

Ils me racontent que des bêtises (pour rester poli) depuis 15 jours et en plus ils croient que je vais leur acheter de nouvelles jantes.
Ils me disent que je n'ai pas le choix car elles sont commandées.
Je suis vraiment énervé et je leur dis que je vais leur envoyer une lettre de mise en demeure puis les poursuivre auprès du tribunal de proximité.

Suite à mes menaces ils me disent qu'ils activent le remboursement immédiatement.

Ils ne le font toujours pas.

Je leur envoi une lettre de mise en demeure AR le lundi 9 novembre reçue le mardi 10 novembre.
Dernier délai le lundi 16 novembre et après j'engage les poursuites auprès du tribunal de proximité, c'est la procédure.
Le lundi 16 novembre ils me confirment de nouveau que le remboursement est activé (le virement prend 48 heures).
je ne les crois plus et j'ai raison car 48 heures après je n'ai toujours rien reçu. Nous sommes le mercredi 18 novembre.
Cela va faire un mois que ça dure.

Ce sont des [message modéré] et ça ne les gêne pas.
Finalement après leur avoir dit que j'activais les poursuites judiciaires, ils demandent à leur comptable de de m'envoyer le bordereau de virement datant du mercredi 18 novembre et d'un montant de 740 euros.

Voilà nous sommes le vendredi 20 novembre et il m'a fallu 29 jours pour obtenir gain de cause.
Mais cela m'a coûté 69 euros de frais de retour, beaucoup de stress et un temps énorme à échanger des mails , presque 150, avec une entreprise que je vous déconseillé fortement.

Mais ne lâchez jamais car vous êtes dans votre bon droit et une procédure auprès du tribunal de proximité est entièrement gratuite pour un préjudice de moins de 4000 euros.

Voilà j'espère que ma mauvaise expérience avec ce site [message modéré],dont je vous rappelle le nom Jantes et pneus.com , vous servira


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

experience71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2015, 10:29

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar experience71 » 23 nov. 2015, 10:31

Pourquoi cette société est elle encore en activité après autant de plainte ? Tout commence début octobre, je commande un pack complet 4 jantes + 4 pneus pour un PORSCHE Cayenne monté et équilibré. Le pack arrive plus de 3 semaines après ma commande (avec toutes sortes d'excuses bidon), et les soucis commencent ! les pneus montés sur ce pack ne sont pas avec la norme PORSCHE comme spécifié sur le bon de commande et sur le site. On parle bien d une NORME PORSCHE avec N0 N1 N2 ... etc Je demande le renvoi de ces pneus qui ne passeront pas au prochain contrôle technique !!! LE DEMONTAGE EST BIENSUR A MES FRAIS ! Suite des évènements: La personne qui traite les mails m'a vraiment prit pour un lapin de trois semaines ! "appelez le centre Porsche, vous verrez bien qu'ils sont avec la norme demandée" ET BIEN NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En cas d'accident , votre assurance ne vous assurera pas ! BREF !
ça continue, il ne voulait pas reprendre les pneus, après de long email et franche bataille , il envoi enfin un livreur pour récupérer ces pneus en me stipulant que j en recevrais d'autres. ET BIEN NON !!! [Message Modéré] !!!!!!!!!!!! aucun pneu n'arrivera à destination !!!! Je décide donc de commander d'autres pneus chez un concurrent, et à ma grande surprise ils sont arrivés le lendemain avec la NORME PORSCHE !! Maintenant je veux le remboursement de mes 4 pneus !!! la bataille continue! j'exige un virement avec preuve de virement , "oui oui oui ce jour votre remboursement sera traité !! " je patiente , patiente , 15 jours ... toujours RIEN !!!! après de multiple email et coups de téléphone, et de longues semaines d attente le virement arrive enfin mais pas avec le bon montant ! à l'heure à laquelle j'écris ceci, je suis encore dans l'attente de mon remboursement incomplet !!!
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 avr. 2016, 10:35, modifié 2 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar piranha » 21 déc. 2015, 19:53

Je vois que cette entreprise continue de sévir.

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar piranha » 21 déc. 2015, 19:56

Ah, j'ai oublié, plus d'un après l'achat, je n'ai toujours pas reçu de facture....

Fangio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2016, 00:22

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar Fangio » 15 mars 2016, 00:40

Bonjour j ai subis malheureusement la meme chose que vous la joie d internet enfin on pense pourtant que ca n arrive qu au autre et on se méfie pas assez 3 mois que ca dure commande non conforme échange difficile etc la j ai fais appel au service conso j ai vu qu il avais qq un qui avais fais des démarche juridique as tu aboutie ???? Sinon pour ceux qui sont encore dans ce cas avais vous essayer d aller à l adresse ??? Pensez vous qu'on pourrai se réunir pour faire une attaque commune ?? [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 31 mars 2016, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / dénigrement

fredzx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 16:17

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar fredzx » 10 mai 2016, 16:35

Bonjour a tous
je viens moi aussi de me faire avoir par ce site
et pareil ils me font galerer.j en suis au point de descendre a aix et d aller les secouer mais violemment
y a t'il une solution ?
un grand merci

flovac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 12:03

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar flovac » 26 août 2016, 12:24

Bonjour,

J'ai faillis me faire [message modéré] par ce site moi aussi, mais j'ai réussi à m'en sortir et à me faire rembourser.

Le 10/07 je décide d'acheter 4 jantes + 4 pneus été pour une clio II
Voici l'échange de mail que j'ai eu avec le service après vente :
Bonjour

Quel est le modele de votre auto?

Merci

Cordialement
Bonjour,


Le moèdle de ma voiture est le suivant :

RENAULT Clio
Clio II Phase 2 3 portes 1.5 dCi 80cv Expression

Cordialement
Malheureusement ces jantes ne sont dispo qu'à l'unité et non par 4, d'où le tarif.
Souhaitez vous modifier la commande ?
Merci
Hmmmm, pas très logique comme principe. Sachant qu'il y a bien évidemment la possibilité de commander plusieurs jantes sur le site et qu'il n'est précisé nul part que les jantes sont disponibles seulement à l'unité.

Je ne me méfie pas encore trop et je répond :

Pour quelle raison ne peut on pas acheter plus d'une jante?


Oui je souhaite annuler ma commande


Cordialement
Nous annulons la commande,

Désolé
Pas de réponse à ma question, deuxième chose bizarre donc, je commencer à me méfier un peu plus, mais fait confiance au site pour me rembourser assez rapidement.

Malheureusement, un mois après je consulte mon compte et me rends compte que je n'ai pas encore perçu le remboursement...

Je leur envoie donc cet e-mail :
Bonjour,


Je tenais à vous informer que la commande N°********* que j'ai effectué le 10/07 et annulé le lendemain (voir échange d'e-mail ci dessous) à bien été débité de mon compte le 11/07, mais à ce jour, (10 août) je n'ai toujours pas perçu de remboursement de ma commande d'un montant de 279.60€


Pourriez-vous effectuer le remboursement dans les plus bref délais?


Merci d'avance,
Bonjour

Notre comptable va remédier à ce problème sous 48H ouvrés,
merci de votre patience,


Cordialement
Une semaine plus tard toujours pas de remboursement. Là je commence à perdre patience
Bonjour,


Malgré mon e-mail du 10/08 au sujet du remboursement de la commande N°********** et votre réponse (voir ci-dessous) m'assurant d'un remboursement sous 48h, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de remboursement de votre part.


Pourriez vous je vous prie me rembourser avant la fin de semaine?


Merci d'avance,


Cordialement
Bonjour

Votre remboursement est bien parti par CB
Merci de nous confirmer sa réception d'ici 48h ouvres

Merci de votre attente

Cdt
Bien évidemment, trois jours après, toujours pas de remboursement. Donc cette fois-ci, je m'énerve un peu plus :
Bonjour,



Je n'ai toujours pas reçu le remboursement que vous me devez depuis le 11 juillet, et malgré mes multiples rappels et vos promesses (jamais tenu) de me rembourser l'argent que vous me devez, je n'ai toujours rien reçu.


Si vous pensez que je vais vous laisser garder de l'argent que vous me devez, vous vous trompez lourdement. J'ai suffisamment de preuves contre vous pour vous mettre un procès et croyez moi que je n’hésiterais pas une seconde à porter cette affaire en justice.


Si je ne reçois pas TRÈS rapidement les 279,60 € que vous me devez et que vous me promettez depuis maintenant plus d'un mois, j'engagerais des poursuites judiciaires contre vous. Visiblement je ne suis pas le premier que vous prenez pour un idiot : http://forum.quechoisir.org/achat-internet-jantes-et-pneus-com-aux-retours-t18044.html

Croyez moi je connais bien mes droits et j'ai suffisamment de connaissances dans le milieu et de preuves (voyez le lien ci dessus + les mails ci dessous) pour engager un procédure auprès du tribunal de proximité.


En attente de mon remboursement,


Cordialement,

Flovac
Je reçois le jour même cet e-mail :


Remboursement accepté
Résultat du remboursement Date de l'opération 21/08/2016 23:38:30 (CEST)
Montant à rembourser 279,60 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération xxxxxxxxxxxx
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
Transaction d'origine à rembourser Identifiant de la transaction xxxxxxxx
Date de la transaction 10/07/2016 15:18:57 (CEST)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 279,60 €
Je crois au début à un faux relevé de remboursement, mais deux jours après, je reçois le remboursement sur mon compte, enfin!

Il m'aura donc fallu plus d'un mois et pas mal d'échange d'e-mails pour finalement toucher un remboursement.

Moralité, ne commandez JAMAIS chez eux, et menacer les immédiatement de poursuite judiciaires en cas de refus de remboursement, et si cela ne marche pas, engager une procédure auprès des tribunaux, vous êtes dans vos droits (voir message d'un membre plus haut).

Bon courage a toutes les personnes victime de ce site

Flovac

Jes57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2016, 15:44

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar Jes57 » 21 oct. 2016, 15:56

J'ai acheté à 2 reprises sur ce site, j'ai jamais eu de soucis

Fransysteam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2016, 13:52

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

Messagepar Fransysteam » 14 nov. 2016, 13:57

Bonjour à tous,

J'ai acheté un pack de jantes avec pneus montés chez eux pour mon X5 sans trop me soucier de l'entreprise. Mais après avoir lu plusieurs critiques a leur sujet, j’étais méfiant, il s’avère que le dialogue avec leur service commercial est bon, mis a part les délais de livraison un peu dépassés.

Je suis ravi de leur service, et recommande ce fournisseur sans crainte !

De plus, la concurrence est rude dans ce domaine, et je pense que ce sont des concurrents qui mettent des commentaires négatifs histoire de nuire à l'image de ce fournisseur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus