FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux retours

steven56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2014, 14:13

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar steven56 » 25 avr. 2014, 14:27

bonjour je ne sais plus quoi faire j ai effectuez une commande ce mardi 22 avril 2014 pour des jantes et pneus mercedes amg 17 pouces total 890e les pneus devait etres montees valves equilibres hors j'ai recu ce vendredi 25 avril que les pneus sans les jantes et il mavait promis que je recevrai ci je commendai mardi avant midi tout ce vendredi 25 avril il est 15h30 j'attends toujours les jantes je les ai contactez il mon fait tournez en bourrique il me dise que ces parce que les jantes n'etaient pa en stock donc pas possible de les recevoir avec les pneus montees dessus et que l'offre quil mon faite etait sans le montage des pneus sur les jantes menteur mme pa fichu de me donne un numero de suivi jai appele la societe de livraison pour mon colis gefco il le trouve nulle part et ce qui me fait peur maintenant ces de ne pas recevoir les jantes que je souhaitai en 17 pouces ou pire que ca n'aille pa sur le vehicule j'appreande vraiment aidez moi s'il vous plait quelle procedure doit ton engage je suis perdu ne sais plus quoi faire mervi pour vos reponse

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar piranha » 02 mai 2014, 07:38

Bonjour,
Même problème que vous, j'ai passé la commande le 31 mars 2014, les jantes ne sont pas celles commandées mais je les avais choisi en 2eme choix donc pas très grave, j'ai reçu les pneus avant malgré des appels et des mails à répétition, (Dans l'annonce ils stipulaient "montées, valvées et équilibrées"). J'ai reçu les jantes le 28 avril 2014 sur une autre palette, donc re coup de téléphone. A cela, ils ont répondus que j'avais choisi des jantes de 18 pouces et qu'il fallait les faire montées dans un garage dont il me donnerai l'adresse, que bien évidemment je n'ai jamais eu (les valves n'étaient pas à l'intérieur du colis ainsi que les centres de roues dédiés à ma voiture).
J'ai également demandé par mail avant d'acheter si les jantes étaient bien pour mon véhicule, sans aucune hésitation, on m'a répondu oui.
Aujourd'hui les jantes ne montent pas, le diamètre de l'alésage est inférieur au diamètre de centrage du tambour de ma voiture.
J'ai acheté mes jantes sur Leboncoin, je vais envoyé un mail à l'équipe pour les prévenir de cette publicité mensongère.
Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar piranha » 03 mai 2014, 01:00

Bonjour,
J'ai donc vu avec mon garagiste, il y a environ 4 mm à enlever sur le diamètre intérieur de mes jantes.
J'ai téléphoné à "jantes et pneus" et la personne au téléphone pour sa défense me dit que c'est de ma faute car je n'ai pas donné la bonne référence de mon véhicule ce qui est faux c'est une des premières choses que j'ai demandé.
A bout d'argument, il me dit qu'il va chercher une entreprise de tournage/fraisage dans ma région pour retoucher les jantes (A mes frais bien sur).
J'ai renvoyé un mail (avec le mail de demande de renseignement pour la compatibilité sur mon véhicule) demandant un lieu de retour des jantes à leurs frais ainsi qu'un nouvel envoi de jantes, puisque bien évidemment je n'ai pas eu de nouvelle pour l'entreprise.
Cdlt,

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar piranha » 20 mai 2014, 07:27

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de cette entreprise, j'ai envoyé une lettre recommandée qu'ils ont reçus, mais leur solution ne m'intéresse pas.
Depuis, je n'ai plus de nouvelles.
Cdlt,

gopneus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2014, 12:52

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar gopneus » 20 mai 2014, 13:07

Bonjour
je voudrais mieux savoir sur la façon dont il vous a soutiré de l'argent pour des jantes,cela m'intrigue vraiment puisque j'ai passé un commande

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar piranha » 21 mai 2014, 06:41

Bonjour,
C'est très simple, après avoir vu les jantes qui soi disant montaient sur ma voiture, tout c'est passé par téléphone, c'est là que l'erreur a été commise mais ayant affaire au personnel du suite je n'ai eu aucune méfiance. Après avoir débité mon compte, bah vous connaissez la suite.
Cela va faire 3 semaines que j'ai un pack de jantes dans mon garage qui ne me sert à rien.
Cdlt,
piranha

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar piranha » 21 mai 2014, 08:24

Bonjour,
Après cette mésaventure, je pensais que ces roues montaient sur une bmw E60, J'ai donc fais une recherche sur le diamètre de centrage et voilà ce que j'ai trouvé:
Diamètre pour série 5 e34 (l'ancienne version) 72,5 mm
Diamètre pour série 5 e39 (la mienne) 74 mm
Diamètre pour série 5 e60 (la nouvelle version) 72,5mm
Cela veut dire qu'ils sont parfaitement au courant que ces jantes (diamètre de centrage: 70) ne montent pas sur une série 5, donc même si on se trompe à la commande, que l'on ne donne pas la bonne version, le bon modèle, la bonne année etc....en aucun cas ils auraient du me les vendre sans me dire qu'il fallait retoucher les jantes par un professionnel.
Voilà la découverte du jour.
Cdlt,
piranha

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar piranha » 21 mai 2014, 15:50

Ils m'ont dit dans un mail avoir reçu ma lettre recommandée, seul problème le récépissé de l'AR ne m'est jamais revenu depuis le temps... Je pense que lorsqu'ils ont vu mon nom et mon adresse ils n'ont pas signé pour avoir la lettre mais ce n'est qu'une hypothèse.( lettre écrite le 05/05/14 expédiée le 06/05/14).
Encore un fait assez troublant. :shock:
Cdlt,
piranha

gopneus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2014, 12:52

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar gopneus » 22 mai 2014, 14:00

Bonjour
je voudrais savoir s'il vous a déjà soutiré de l'argent pour ces jantes pneus,en plus connaissiez vous les marque des pneus ?

piranha
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 mai 2014, 17:11

Re: Achat internet jantes et pneus .com [Msg Modéré] aux ret

Messagepar piranha » 22 mai 2014, 16:26

Bonjour,
Ils ont encaissé la totalité de la somme.
Les pneus sont de la marque (enfin si s'en est une) Impérial.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus