FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat internet : Allopneu

carole0505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 15:45

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar carole0505 » 23 oct. 2018, 15:57

Je voulais vous faire part de ce qui m'est arrivé en commandant mes pneus chez allopneus, j'ai commandé 2 pneux michelin saver qui à réception paraissaient en bon état hors lors du montage le garagiste s'est aperçu qu'il y avait un trou pas très important mais un trou quand même et le pneu fuyait....
J'ai appelé allopneu pour leur signaler, j'ai envoyé les photos du pneu endommagé et j'ai eu une réponse me disant qu'ils n'y étaient pour rien que ça arrivait durant les transports que ça ne les concernaient pas que je devais commander un autre pneu ...J'avais pourtant pris une assurance mais comme toutes les assurances elle ne couvre pas mon problème ....je dois acheter un autre pneu 76 euros le pneu ça fait vraiment rager :evil:
Je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans cette situation je suis dégoutée de leur [message modéré]:cry:

attentionarnaques
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2018, 07:41

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar attentionarnaques » 25 oct. 2018, 07:51

Allopneu, une arnaque ? Vous rigolez j'espère Image !

De mon côté, j'ai déjà acheté pas mal de fois chez eux et j'ai jamais eu de pépin particulier.

Je précise que je bosse pas pour eux :lol:

Bref faites vous votre propre avis, consultez les avis genre ceux publiés par Trustpilot et vous verrez par vous même :roll:

A+ les z'amis

Fred.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Spark66RC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2017, 09:36

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Spark66RC » 09 nov. 2018, 09:47

CM_Allopneus a écrit :Bonjour, n'hésitez pas à joindre notre service clientèle au 0809 400 315 (numéro non surtaxé) afin d'expliquer votre problème à un conseiller.

Anneline.


Faudrait peut-être répondre au téléphone par contre !! 3 jours que j'essaye de vous joindre à ce numéro et également sur Messenger !
0 réponse !!
On se fait raccrocher au nez à la première sonnerie !
Commande faite le 5/11 ! On est le 09/11 et la commande est toujours en préparation.
Ce sera ma dernière commande chez eux ! Le site 123pneus est beaucoup plus sérieux !

Jeanmi43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 21:40

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Jeanmi43 » 19 nov. 2018, 21:47

J ai commandé des jantes en tôle sur allopneus.. aucun soucis pour la livraison. Le problème elle ne se montent pas sur mon véhicule. Après avoir passer 20min. A essayer de les appeler sans aucune réponse.
J ai ensuite envoyé un mail. Idem. Aucune réponse. Aujourd'hui je reçois un mail de satisfaction. J y réponds. Avec la note la plus basse. Mon avis est sensuré.
Bref éviter ce site allez plus tôt chez le marchand de pneus près de chez vous. Même si c est un peu plus cher.
Ma perte séché est de 240 euros!!

Alvindu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2018, 12:49

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Alvindu13 » 21 nov. 2018, 13:00

Bonjour à tous...

J'ai commandé des pneus sur AlloPneus récemment.

J'ai eu plusieurs problèmes avec ma commande que je n'aie pas reçu. Je ne vais pas tous les citer sinon je vais vous endormir x). Tout d'abord c'est IMPOSSIBLE de contacter AlloPneus par téléphone. J'appelle depuis plusieurs jours (toute les 20 min, oui oui, handicap = j'ai beaucoup de temps libre) mais impossible de les joindre... Toujours un message comme quoi les conseillers sont occupés et hop le téléphone raccroche. C'est LOURD. Aucune réponse par mail. Aucune réponse sur les réseaux sociaux. C'est une entreprise fantôme...

Du coup, j'ai rédigé soigneusement un avis très long sur Google Avis (AlloPneus Siège). Déjà je peux vous dire qu'il y avait 70 avis que les 30 derniers avaient la note la plus basse (avec des commentaires idem au mien : entreprise injoignable notamment et non réception des commandes). J'ai été surpris de voir ce matin, que le compte google de la société n'existe plus. Il n'y a plus que celui du centre de montage AlloPneus... Donc le compte de la société a été supprimé cette nuit. Sans doute pour effacer tous les avis ou un truc du genre.

J'avais déjà commandé chez AlloPneus (en 2015) et j'avais pas eu de soucis. Je sais pas s'il y a eut des changements ou s'ils ont viré tous les conseillers, ou je ne sais quoi d'autre... Mais ça devient impossible. Aujourd'hui, oui, AlloPneus ressemble à une pseudo-arnaque (service client inexistant, service après vente inexistant = pseudo-arnaque)

Savez-vous qui je peux contacter ou saisir CONTRE la société ? Tribunal ? Médiateur ? Conciliateur ? Association ? J'y connais rien...

Merci d'avance !
Et bon courage à tous si vous avez des problèmes similaires....

aymericf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2018, 08:29

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar aymericf » 01 déc. 2018, 08:45

On a tous le même problème depuis plusieurs semaines...
Perso, j'ai dêjà dêposé plainte, car a mon avis, c'est mort : https://forum.quechoisir.org/non-livre-plainte-deposee-regroupons-nous-t194058.html#p661118

aymericf
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2018, 08:29

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar aymericf » 15 déc. 2018, 10:25

Ils ont maintenant tout filtré sur leur page Facebook. Ils ont supprimé tous les commentaires dans mécontents,vil y en avait des centaines.
Bref, une belle page tout propre pour faire croire que tout va bien et piéger encore plus de monde. Je trouve ça fout que ça perdure et qu'on ne trouve pas grande chose sur le fait que ça va très mal depuis 2 mois....

Avatar du membre
Fornasetti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2018, 06:52

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Fornasetti » 31 déc. 2018, 15:09

Bonjour

après intervention du médiateur, mon pneu manquant va être expédié dès mercredi.
Enfin le bout du tunnel, je l'espère, je vous tiens au jus.

Courage à tous.

MH

Avatar du membre
Fornasetti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2018, 06:52

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Fornasetti » 10 janv. 2019, 20:15

Eh bien Allopneus nous prend pour des pigeons, ils vont apprendre de quoi il retourne.
mon avocat engage une procédure puisque mon second pneu, qui devait être expédié le 2 janvier, n'est toujours pas arrivé à bon port.

Bonne lecture prochaine Allopneus !

Y a des limites quand même !

Courage aux autres !

Max

Avatar du membre
Fornasetti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 18 déc. 2018, 06:52

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Fornasetti » 15 janv. 2019, 20:26

Bonjour
second pneu parti hier (et non le 2 janvier comme indiqué par téléphone), arrivé.

ENFIN, mais fuyons ce site !

Courage aux autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus