FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat internet : Allopneu

Touareg13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2017, 16:37

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Touareg13 » 10 avr. 2017, 16:56

Sur le site il est précisé 48 à 72 h pour la livraison. Je commande donc le mercredi après-midi, en pensant recevoir ma marchandise le samedi au maximum puis je me suis dit qu'il n'y avait pas de livraison le samedi donc j'ai attendu le lundi jusqu'à 14 h. Ne voyant toujours rien venir je téléphone en surtaxe (votre appel peut être enregistré, tapez 1, Tapez *, tapez ...etc, pendant ce temps là, tu payes). Je fini pas avoir enfin une voix féminine (pas commerciale du tout) qui me répond à ma question "48 ou 72, c'est une moyenne" ce qui n'est pas précisé sur le site. Je lui demande où est mon pneu, réponse : dans les transports. je pars demain en voiture sur Paris, je fais comment ? la réponse : "vous serez livré peut être demain. Je lui dis qu'Il n'y aura plus personne pendant un mois. Réponse : On le donnera au voisin. Qu'est ce qu'il en a à faire mon voisin. Il va décoré son salon avec ? Et moi je fais comment ? On verra ce qui se passe, mais en attendant il a fallut que j'aille chez un marchand de pneus et le faire monter. Un grand merci à ALLOPNEUS. Il ne me verront plus.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 11 avr. 2017, 08:22

Bonjour,
C'est exact, plus de 9 commandes sur 10 sont livrées dans les 72h suivant la prise de commande. Il peut arriver des aléas dépendant du transport qui retardent la livraison. Je suis désolée que votre commande ne vous soit pas parvenue hier.
Nous proposons pour les cas d'urgence une livraison express ; c'est un service spécial de transport qui peut livrer les professionnels avant le lendemain midi.
À savoir également que le 0809 400 315, communiqué dès votre confirmation de commande, n'est pas surtaxé. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thierry94120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 15:11

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar thierry94120 » 10 juil. 2017, 15:25

Je confirme tout ce qui a été dit avant! Ce site est pratique quand tout se passe bien : j'avais déjà fait 2 commandes, très satisfait. Mais dès qu'il y a un problème, vous en êtes de votre poche! J'ai commandé 2 pneus moto le Jeudi soir; le Lundi, les pneus n'étaient toujours pas expédiés! En ayant besoin rapidement pour partir en voyage, je désire annuler ma commande. Quoi de plus normal? Sur plein d'autres sites de vente cela se passe très bien quand il y a ce genre de problème. Et là j'apprends que j'en serai pour 50 euros de ma poche, pour frais de réexpédition de pneus non encore expédiés!!! C'est scandaleux. Site A FUIR, il y a des concurrents qui pratiquent des prix similaires. Et finalement, j'ai été chez Doc Biker pas loin de chez moi, ils sont très sympas et les pneus sont seulement 20 euros plus chers, disponibles en 24h, ça ne valait pas la peine.
Je précise en plus qu'il est impossible de les avoir au téléphone: 5 minutes sur un répondeur à un numéro surtaxé...

michel83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2017, 11:37

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar michel83 » 18 juil. 2017, 11:51

L'incompétence par excellence !
ALLOPNEU, allo quoi??

J'ai commander le 7 juillet , 7 pneus pour ma camionnette
j'ai appeler le 12 et le 13 pour savoir ou ils étaient 24/48h d’après leurs site
Ont me réponde qu'ils ont du retard, mais qu'ils partent le 13
au matin, mais ils sont parti que le soir, d’après leurs transporteur GLS
arrivé a GLS le 17 en 4 colis, 1 seul est livré se jour et les 3 autre le 18 a la station de montage de la garde (83)
je les appelle, ils me répondent montage pas avant le 27 juillet, je vous rappelle que tous cela par avec une idée de 24/48h lol MDR
Je me déplace chez eux, ils accepte de m'en poser 4 plus la roue de secours,
mais malheureusement une station de montage de pneu, n'as pas de valve de remplacement pour la roue de secours et donc, pneu monter mais pas gonfler, les 4 autres même pas équilibré, monter a la vas vite par un charlot
a qui je propose du blé s'il me monte les deux derniers
il me repond " une pute ont la paye, et si ont lui donne en plus elle avale" se sont ses propre mots
je croyais rêver, enfin,
me voici rentrer a la maison, avec les 4 pneus arrière monter pas équilibrer , la roue de secours sans valve et les deux pneu avant sur les sièges passager, un gag
ALLOPNEU pour moi c'est simple, ils ont peut être gagné quelques rond de ma poche, mais étant dans la mécanique toutes la journée, je vais leurs faire de la pub assurément! compter sur moi cela vous feras pas de mal, mais vous perdrez 1 ou quelques client! et je vous souhaites pas bonne continuité
a bonne entendeur !

michel83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2017, 11:37

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar michel83 » 18 juil. 2017, 14:54

leurs réponses:
Bonjour,
Afin de bénéficier d’une remise commerciale sur votre prochain achat, il vous suffira de mettre l’ensemble de vos pneumatiques dans votre panier sans effectuer le paiement, et par la suite nous contacter afin d’ajuster le tarif.
En effet je n’ai pas la possibilité d’établir la hauteur du geste commercial à ce jour, puisque cela dépend du produit sélectionné.
Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.
cordialement
allopneus

Prochain achat, dans vos rêves les plus profond

Mati92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2017, 15:38

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Mati92 » 20 sept. 2017, 15:32

Allo pneu à éviter. J ai passé commande de 4 pneus (213 €) à 13 h,annulation de commande à 16h 30.le conseiller transmet ma demande au service concerné.réponse que le lendemain avec refus ,donc obligation de renvoyer avec 25€ de frais par pneu(100€).pas question!! Je revendrai mes pneus moi-même.par contre une bonne publicité,et perdu un client voir plusieurs........J oubliais,24,48,72 h livrer? 8 jours toujours rien,rapide pour refuser une annulation,un peu plus lent pour expédier.bravo

Iso18y
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2017, 20:07

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Iso18y » 02 oct. 2017, 20:13

Allopneus.com :j ai testé, évalué, à dégagé....

Cela fait 5 ans que j’achète mes pneus chez Allopneus sans souci jusqu'à aujourd’hui. J'en suis et j'en suis et j'en resterais à 12 pneus.

J’ai reçu mes derniers pneus fin août (2 pneus Michelin Saver+ pour 190.50€, commande 39422006 ) avec montage via leur station mobile coût : 37.98€.

1. Le lendemain quand je prends la route, de grosses vibrations dans le volant. J’ai donc recontacté la station mobile pensant qu’il y avait un problème d’équilibrage.

2. Ils sont revenus une semaine après et ont constaté un problème d’équilibrage et une légère déformation mais rien de méchant semble t'il.

Malgré ce rééquilibrage, le problème persiste. J’ai donc contacté Allopneus, qui m’a répondu :
« Afin de pouvoir traiter votre demande nous avons besoin d'un dossier complet. Merci de compléter votre dossier avec :
* La demande d’ouverture de litige (en pièce jointe).
* Une ou plusieurs photos du pneumatique mettant en évidence le défaut.
* Une attestation du problème rencontré établie par une station partenaire dont vous trouverez la liste sur notre site
* Une photo de la DOT de chaque pneumatique incriminé
* Une copie de votre carte grise »

3. Ok, très bien, j’ai donc recontacté la station de montage à mainte reprise (3 fois) pour leur annoncé que j’avais besoin d’une attestation de leur part pour le dossier Allopneus. Cependant, bien que l’on m’a indiqué que l’on reviendrait vers moi, je n’ai jamais eu de nouvelles et ce malgré mes relances.

4. Je décide donc d’aller voir un autre « partenaire » car cela ne peu plus durer : Euromasteur Valence (Au passage tres bon accueil et service). Je leurs explique le problème et demande une vérification des roues. Ils ont constaté un problème d’équilibra de 10g sur chaque roue ainsi qu’une légère déformation sur l’extérieur des pneus avant pouvant être à l'origine du problème. (coût 32.5€).

L'intervention n'ayant pas changé mon problème de vibration dans le volant je recontacte Allopneus pour leur faire part du gros problème qualité sur mes pneus, de mon mécontentement et demander :
a. Le remboursement de la pose
b. le changement de ces pneus qui ont après toute vraisemblance et suite à 3 équilibrages un réelle problème. (Je rappelle qu’avant de les changer je n’avais AUCUN problème)

Réponse au téléphone pour le point « a » : Pour la station, on ne peut rien faire, ce sont des franchisés vous devez négocier avec eux directement.
Pour le point « b » ils m’ont envoyé une copie écrite de ce qu’ils m’ont expliquer :

« Nous revenons vers vous concernant votre dossier sav.
Les produits bénéficient d'une garantie fabricant, de ce fait, pour bénéficier de la garantie, le pneu doit être retourné au fournisseur qui procédera à l’expertise.
Conformément à nos CGV, les frais d'envoi du produit au fabricant sont à la charge du client, il vous sera donc demandé d'envoyer un chèque de caution du montant des frais de port (soit 25€/pneu) afin qu'un transporteur puisse être mandaté pour effectuer la prestation de retour.
En effet, seul le manufacturier est habilité à statuer sur l'origine de la défectuosité du pneumatique. Un compte rendu nous sera adressé dans un délai de 3 mois à compter de la réception en usine. Celui-ci vous sera communiqué dès réception.
En cas de refus de prise en charge de la part du manufacturier, le chèque de caution sera encaissé.

Veuillez trouver ci-dessous l'adresse à laquelle nous faire parvenir votre courrier :

Allopneus SAS - CS 30 470
A l’intention du SAV – commande 39422006
13096 Aix en Provence Cedex 2

A la réception de votre courrier, nous reviendrons vers vous pour organiser la reprise des pneus et leur envoi en examen.

Les pneus devront par conséquent être mis à disposition. Vous devrez dans l’intervalle vous rééquiper.
A titre commercial, nous pouvons vous proposer un geste sur une prochaine commande. Afin d’en bénéficier, il vous suffira de mettre les pneumatiques dans votre panier sans effectuer le paiement, et par la suite nous communiquer le numéro attribué par mail sur [email protected] afin d’ajuster le tarif.

En cas de prise en charge de la part du fabricant, sur le ou les produits le chèque de caution ne sera pas encaissé. Nous prendrons également en charge la prestation de démontage/montage que vous serez amené à régler, sous présentation de la facture.

Dans le cas contraire, le chèque de caution sera encaissé. Si vous désirez récupérer le ou les pneus, des frais de port seront à nouveau requis.

Nous restons, à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. »

Je résume donc :

190.5€ de pneus défectueux
37.98€ de pose pour un service mal fait. Je vais devoir m’assoir sur mon argent.
32.5€ pour qu’un autre garage refasse le boulot que les premiers n'ont pas fait + m’annonce qu’il y a peut-être un problème sur les pneus.
Total = 260.98€ pour 2 pneus

Et la réponse de Allopneu est :
Envoyez-nous un chèque de 50€ que nous n’encaisserons peut-être pas.
Rachetez des pneus neufs chez nous : 190.5€
Et sous 3 mois si le fabricant nous confirme qu’il y a un problème. On prendra en charge la nouvelle pose.

Soit : Merci de nous donner 240.5€ de plus et on verra ce que l’on peut faire…. = « baissez votre pantalon cela ne fera pas mal ».
(Vous noterez aussi, pour rajouter au côté déplorable , qu’ils n’ont jamais mentionné le remboursement de la première commande)

Moralité :
- On est début octobre, ma voiture vibre toujours à cause de ces pneus de *****
- Je viens de me faire escroquer par allopneus de 260.98€
- Le SAV d'Allopneus est déplorable ne sert strictement à RIEN
- Et si vous cherchez des pneus, pour 10€ d’économie, aller voir votre garagiste et pas ces E$*%~’@*µ. Vous ne pourrez que avoir un meilleur service et surtout perdre beaucoup, mais beaucoup moins de temps.

C'est la que l'on voit que la qualité d'un commerçant réside dans son service et son acceuil client, et non dans ces prix.

Iso18y
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2017, 20:07

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Iso18y » 02 oct. 2017, 20:28

Iso18y a écrit :Allopneus.com :j ai testé, évalué, à dégagé....

Cela fait 5 ans que j’achète mes pneus chez Allopneus sans souci jusqu'à aujourd’hui. J'en suis et j'en suis et j'en resterais à 12 pneus.

J’ai reçu mes derniers pneus fin août (2 pneus Michelin Saver+ pour 190.50€, commande 39422006 ) avec montage via leur station mobile coût : 37.98€.

1. Le lendemain quand je prends la route, de grosses vibrations dans le volant. J’ai donc recontacté la station mobile pensant qu’il y avait un problème d’équilibrage.

2. Ils sont revenus une semaine après et ont constaté un problème d’équilibrage et une légère déformation mais rien de méchant semble t'il.

Malgré ce rééquilibrage, le problème persiste. J’ai donc contacté Allopneus, qui m’a répondu :
« Afin de pouvoir traiter votre demande nous avons besoin d'un dossier complet. Merci de compléter votre dossier avec :
* La demande d’ouverture de litige (en pièce jointe).
* Une ou plusieurs photos du pneumatique mettant en évidence le défaut.
* Une attestation du problème rencontré établie par une station partenaire dont vous trouverez la liste sur notre site
* Une photo de la DOT de chaque pneumatique incriminé
* Une copie de votre carte grise »

3. Ok, très bien, j’ai donc recontacté la station de montage à mainte reprise (3 fois) pour leur annoncé que j’avais besoin d’une attestation de leur part pour le dossier Allopneus. Cependant, bien que l’on m’a indiqué que l’on reviendrait vers moi, je n’ai jamais eu de nouvelles et ce malgré mes relances.

4. Je décide donc d’aller voir un autre « partenaire » car cela ne peu plus durer : Euromasteur Valence (Au passage tres bon accueil et service). Je leurs explique le problème et demande une vérification des roues. Ils ont constaté un problème d’équilibra de 10g sur chaque roue ainsi qu’une légère déformation sur l’extérieur des pneus avant pouvant être à l'origine du problème. (coût 32.5€).

L'intervention n'ayant pas changé mon problème de vibration dans le volant je recontacte Allopneus pour leur faire part du gros problème qualité sur mes pneus, de mon mécontentement et demander :
a. Le remboursement de la pose
b. le changement de ces pneus qui ont après toute vraisemblance et suite à 3 équilibrages un réelle problème. (Je rappelle qu’avant de les changer je n’avais AUCUN problème)

Réponse au téléphone pour le point « a » : Pour la station, on ne peut rien faire, ce sont des franchisés vous devez négocier avec eux directement.
Pour le point « b » ils m’ont envoyé une copie écrite de ce qu’ils m’ont expliquer :

« Nous revenons vers vous concernant votre dossier sav.
Les produits bénéficient d'une garantie fabricant, de ce fait, pour bénéficier de la garantie, le pneu doit être retourné au fournisseur qui procédera à l’expertise.
Conformément à nos CGV, les frais d'envoi du produit au fabricant sont à la charge du client, il vous sera donc demandé d'envoyer un chèque de caution du montant des frais de port (soit 25€/pneu) afin qu'un transporteur puisse être mandaté pour effectuer la prestation de retour.
En effet, seul le manufacturier est habilité à statuer sur l'origine de la défectuosité du pneumatique. Un compte rendu nous sera adressé dans un délai de 3 mois à compter de la réception en usine. Celui-ci vous sera communiqué dès réception.
En cas de refus de prise en charge de la part du manufacturier, le chèque de caution sera encaissé.

Veuillez trouver ci-dessous l'adresse à laquelle nous faire parvenir votre courrier :

Allopneus SAS - CS 30 470
A l’intention du SAV – commande 39422006
13096 Aix en Provence Cedex 2

A la réception de votre courrier, nous reviendrons vers vous pour organiser la reprise des pneus et leur envoi en examen.

Les pneus devront par conséquent être mis à disposition. Vous devrez dans l’intervalle vous rééquiper.
A titre commercial, nous pouvons vous proposer un geste sur une prochaine commande. Afin d’en bénéficier, il vous suffira de mettre les pneumatiques dans votre panier sans effectuer le paiement, et par la suite nous communiquer le numéro attribué par mail sur [email protected] afin d’ajuster le tarif.

En cas de prise en charge de la part du fabricant, sur le ou les produits le chèque de caution ne sera pas encaissé. Nous prendrons également en charge la prestation de démontage/montage que vous serez amené à régler, sous présentation de la facture.

Dans le cas contraire, le chèque de caution sera encaissé. Si vous désirez récupérer le ou les pneus, des frais de port seront à nouveau requis.

Nous restons, à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. »

Je résume donc :

190.5€ de pneus défectueux
37.98€ de pose pour un service mal fait. Je vais devoir m’assoir sur mon argent.
32.5€ pour qu’un autre garage refasse le boulot que les premiers n'ont pas fait + m’annonce qu’il y a peut-être un problème sur les pneus.
Total = 260.98€ pour 2 pneus

Et la réponse de Allopneu est :
Envoyez-nous un chèque de 50€ que nous n’encaisserons peut-être pas.
Rachetez des pneus neufs chez nous : 190.5€
Et sous 3 mois si le fabricant nous confirme qu’il y a un problème. On prendra en charge la nouvelle pose.

Soit : Merci de nous donner 240.5€ de plus et on verra ce que l’on peut faire…. = « baissez votre pantalon cela ne fera pas mal ».
(Vous noterez aussi, pour rajouter au côté déplorable , qu’ils n’ont jamais mentionné le remboursement de la première commande)

Moralité :
- On est début octobre, ma voiture vibre toujours à cause de ces pneus de *****
- Je viens de me faire escroquer par allopneus de 260.98€
- Le SAV d'Allopneus est déplorable ne sert strictement à RIEN
- Et si vous cherchez des pneus, pour 10€ d’économie, aller voir votre garagiste et pas ces E$*%~’@*µ. Vous ne pourrez que avoir un meilleur service et surtout perdre beaucoup, mais beaucoup moins de temps.

C'est la que l'on voit que la qualité d'un commerçant réside dans son service et son acceuil client, et non dans ces prix.

Pauline JJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:21

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Pauline JJ » 26 oct. 2017, 11:25

Bonjour à tous
j'ai fait une commande par internet mais je me suis apperçue que cela allait être compliqué de les installer dans mon garage j'ai voulu annuler une heure après: impossible !! la livraison était soit disant déjà partie malgré mon appel immédiat et mes mails explicatifs.
une vraie arnaque !! cela va me couter finalement 50 euros pour renvoyer les pneus que je ne voulais pas acheter.
allol'arnaque.com

pris34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2017, 11:22

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar pris34 » 04 déc. 2017, 11:31

J'ai moi aussi des soucis avec allopneus. Je fais une commande de deux pneus. Après deux semaines d'attente je téléphone car il faut savoir qu'ils ne répondent pas aux mails. Ils lancent une recherche. Le seul moyen d'avoir une réponse est d'écrire un mauvais commentaire sur avis vérifié. Bref ils ne retrouvent pas les pneus donc en commandent d autres. Un mois plus tard je n'ai toujours pas reçu les pneus. Donc oui quand ça fonctionne c'est top, mais en cas de soucis ils sont impossibles a joindre et totalement incompétent....Et je n'ai toujours pas mes .pneus
Je viens de passer 30 min a essayer de la joindre au téléphone sans succès

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus