bonjour,
j'ai passé commande de deux pneus le 18/12 en fin d'après midi en livraison express.
Donc un besoin très urgent de pneus neufs car deux sont lisses ou presque à l'arrière de mon véhicule, dont un qui bulle coté intérieur sur la face.
Le garagiste l'a constaté et m'a dit que la carcasse allait travailler en plus de la dangerosité du fait de conduire avec des pneus dans cet état.
Je dois partir mardi matin et 1200kilometres aller retour à faire dont la moitié mardi avec une passagère que je ne connais pas...
Je devrais selon ALLOPNEUS, recevoir les pneus au centre de montage lundi avant midi (je rappelle que nous sommes dimanche 17h50) et le statut de la commande est bloqué à 'état de préparation' !!!!???
Donc d'une facture de 112.70euros déjà prélevés sur mon compte avec aucun produit reçu en temps et en heure.....je vais donc devoir payer à mon garagiste si je veux partir en toute sécurité la modique somme de: 338euros pour deux pneus montés car il m'avait déjà fait un devis....imaginez vous juste ce que 450.70euros(somme totale déboursé avant remboursement des 112.70euros) représentent sur un budget de noel sachant que je le précise je n'ai qu'une simple paie d'ouvrier...
Je trouve cela inacceptable et absolument pas professionnel en période de fêtes.
Je me sens comme floué, même voir escroqué.
Je leur ai envoyé trois mails de relance et n'ai pas le budget suffisant pour appeler la hotmail....aucune réponse de leur part.
Quels sont mes droits vis à vis du non respect des délais de livraison dès lors que la commande fut passée et donc la somme prélevée?
Donc selon moi, au lieu de payer une facture tout compris de 170euros environ dont 14.90euros de livraison 'express'(rires), je vais devoir payer près du double au final sans même savoir quand vais je être remboursé des 112.70euros correspondant à des pneus qui en réalité n'ont jamais éxisté....
Le préjudice subi en matière de perte de temps et de somme à débourser de ma part en urgence pour voyager en toute sécurité(et beaucoup plus cher que ce qui était prévu à la base c'est à dire X2), ainsi que le stress subi lié à la situation dans laquelle la société ALLOPNEUS(vente sur internet) m'a mis en cette fin d'année, est il qualifiable et/ou mesurable en terme de chiffres et de quantité?
Merci d'avance pour vos lectures ainsi que vos réponses.
Cordialement. RY