FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat internet : Allopneu

chironex84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2014, 17:31

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar chironex84 » 21 déc. 2014, 18:14

bonjour,

j'ai passé commande de deux pneus le 18/12 en fin d'après midi en livraison express.

Donc un besoin très urgent de pneus neufs car deux sont lisses ou presque à l'arrière de mon véhicule, dont un qui bulle coté intérieur sur la face.
Le garagiste l'a constaté et m'a dit que la carcasse allait travailler en plus de la dangerosité du fait de conduire avec des pneus dans cet état.
Je dois partir mardi matin et 1200kilometres aller retour à faire dont la moitié mardi avec une passagère que je ne connais pas...

Je devrais selon ALLOPNEUS, recevoir les pneus au centre de montage lundi avant midi (je rappelle que nous sommes dimanche 17h50) et le statut de la commande est bloqué à 'état de préparation' !!!!???

Donc d'une facture de 112.70euros déjà prélevés sur mon compte avec aucun produit reçu en temps et en heure.....je vais donc devoir payer à mon garagiste si je veux partir en toute sécurité la modique somme de: 338euros pour deux pneus montés car il m'avait déjà fait un devis....imaginez vous juste ce que 450.70euros(somme totale déboursé avant remboursement des 112.70euros) représentent sur un budget de noel sachant que je le précise je n'ai qu'une simple paie d'ouvrier...

Je trouve cela inacceptable et absolument pas professionnel en période de fêtes.

Je me sens comme floué, même voir escroqué.

Je leur ai envoyé trois mails de relance et n'ai pas le budget suffisant pour appeler la hotmail....aucune réponse de leur part.
Quels sont mes droits vis à vis du non respect des délais de livraison dès lors que la commande fut passée et donc la somme prélevée?

Donc selon moi, au lieu de payer une facture tout compris de 170euros environ dont 14.90euros de livraison 'express'(rires), je vais devoir payer près du double au final sans même savoir quand vais je être remboursé des 112.70euros correspondant à des pneus qui en réalité n'ont jamais éxisté....

Le préjudice subi en matière de perte de temps et de somme à débourser de ma part en urgence pour voyager en toute sécurité(et beaucoup plus cher que ce qui était prévu à la base c'est à dire X2), ainsi que le stress subi lié à la situation dans laquelle la société ALLOPNEUS(vente sur internet) m'a mis en cette fin d'année, est il qualifiable et/ou mesurable en terme de chiffres et de quantité?

Merci d'avance pour vos lectures ainsi que vos réponses.
Cordialement. RY

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 22 déc. 2014, 10:00

Bonjour @chironex84, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de commande que je comprenne ce qui s'est passé ? Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JMH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2015, 19:10

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar JMH » 22 janv. 2015, 19:16

J'avais déjà effectué plusieurs achats sans problème.
Je viens de me tromper lors d'une commande, je les ai rapidement contacté afin d'effectuer une modification avant que la commande ne soit partie.
Réponse "automatique ?", proposant de renvoyer à mes frais le colis qui n'est pas encore parti de chez eux.
Cela n'a rien de commercial, vu les frais de retour, j'ai intérêt à revendre les pneus moi même.
je m'adresserai désormais à la concurrence.

ML0390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2015, 14:00

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar ML0390 » 14 oct. 2015, 14:21

Même problème JMH.

Commande de 4 pneus. Mon entreprise est en litige avec la société de livraison, je décide donc leur demander un autre transporteur ou d'annuler la commande. Ils refusent.

Je refuse le colis lors de la livraison pour rétractation. Ils refusent donc ils me retire l'argent de mon compte bancaire (PLUS QUE PREVU !) et ils me réclament encore 100€ de pénalité!!

A ce jour je n'ai ni l'argent sur mon compte ni le produit et je souhaite le remboursement intégrale comme le prévois la loi.

Du coup signalement auprès de la DGCCRF, de la DDPP. Plainte déposé il y a une demi heure
et saisi du juge. Je poste la lettre dès demain matin.

Ils devront s'expliquer devant le tribunal de proximité. Je ne lâcherai pas l'affaire ça ils peuvent en être sur. Je vais même réclamer des dommages et intérêt.

La loi est faite pour tout le monde !

midouvish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2016, 18:19

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar midouvish » 12 févr. 2016, 18:29

Je deconseil fortement l'achat sur ce site, je viens de vivre le pire achat de ma vie.
Pourtant je suis habituer à acheter sur internet.
Service logistique qui se contente de te dire que le livreur à terminé sa journée et a reporter la livraison au lendemain, et le lendemain te dit qu'il a fait la réclamation et ca sera livré le lendemain encore, et aprés (vendredi) il dit qu'il est passé au garage mais n'a trouvé persone pour récuperer le colis c'est reporté au lundi. au garage la persone ne bouge pas et est en face de l'entrée. je sais que je suis tomber peut étre sur une exception mais pour moi c'est innacceptable de se foutre des gens comme ca.
Bref, pour moi en tout cas je sais que ca se reproduira plus jamais avec ce site en tout cas.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 18 avr. 2016, 09:28

Bonjour @midouvish, je suis désolée de ce désagrément lié au transporteur et non à nos services, qui font leur possible pour que vous soyez livré au plus vite. Je peux voir ce qui s'est passé de leur côté pour que votre commande n'ait pas pu être livrée, si vous m'en donnez le numéro.

Cordialement
Anneline, community manager Allopneus.com.

sylenagens
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:49

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar sylenagens » 27 juil. 2016, 15:53

bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. J'ai commandé en semaine, un lundi matin et voyant que la livraison était trop longue, j'ai voulu annuler la commande et ce fut exactement la même chose. Impossible d'annuler. Je suis obligée d'accepter cette commande sous peine de me voir facturer 25 € par pneu (sur 4 pneus!) je perd donc trois jours de vacances car leur livraison prend 5 jours et ça n'est pas du tout ce qui est indiqué sur leur site.
Je leur ai téléphoné et ils ne veulent rien entendre.
je ne me ferai plus piéger par ce site.
bien cordialement

kitty766
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 19:08

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar kitty766 » 03 août 2016, 19:52

Allo Pneu, allo lamentable!
J'ai commandé mes pneus le dimanche pour être sure de les avoir dans un garage partenaire le samedi suivant avant le départ en vacances. Le jour même (un dimanche) je reçois un mail comme quoi ma commande est en cours de préparation (ils sont réactifs).
Dans la semaine, j'ai du mal à joindre le garage partenaire mais après plusieurs essais, j'arrive enfin à les joindre et nous déterminons d'un rendez vous pour le samedi , soit 6 jours après la commande initiale; Bien entendu le garage, "MB automobile a Joué les Tours", me réponds que si mes pneus ne sont pas là ils me préviennent. Six jours pour faire arriver des pneus, c'est largement dans les temps.
Le vendredi par acquis de conscience, j'appelle le garage MB automobile, qui me réponds ne pas avoir reçu les pneus. Je contacte dans la foulée le service client de allopneu qui me dit prendre ma demande en compte et qu'il contacte le logisticien pour savoir ce que sont devenus ces pneus. Je recois un mail comme quoi une réponse me sera apportée dans les 72 h ouvrables (soit le mardi).
Le problèmes est que je dois faire absolument changer les pneus ce we, devant utiliser mon véhicule en fin de semaine suivante pour un départ en vacances.
Le samedi matin par sept fois j'appelle le garage pour savoir si les pneus sont arrivés, à chaque fois j'obtiens le répondeur et je laisse des messages demandant de me rappeler, chose bien sur pas faite et donc je suis dans l'incapacité d'avoir des pneus neufs pour partir en vacances.
Je rentre donc sur paris par mes propres moyens et à mes frais, devant laisser la voiture à Tours puisque les pneus sont trop usés pour reprendre la route.
Le mardi je contacte le service logistique allopneus qui me dit que les pneus sont perdus. Il faut de la patience pour les avoir, et un bon porte monnaie car bien sur le numéro est surtaxé.
Dans la foulée à 11h20 un mail de allopneu me demande de remplir une attestation de non réception et une demie heure plus tard, un mail qui confirme la bonne réception de l'attestation que je n'avais pas eu temps d'envoyer!
Mercredi je les appelle pour connaitre la marche à suivre et où en est vraiment mon dossier. On me transfère de services en services, et je raconte à chaque fois l'historique et enfin on me dit que l'attestation reçue n'est pas la mienne, (normal je ne l'ai pas envoyée). Comme un délai est de rigueur pour répondre sous peine de classer le dossier je renvoies l'attestation dans la foulée.
Ne voulant plus avoir à faire a ce garage qui ne réponds pas (ils devraient s'assurer de la qualité de leurs partenaires) je leur confirme rappeler en fin de journée après avoir vu à quel nouveau garage faire livrer les pneus avec un ami resté sur place qui lui pourra aller les faire changer. Je veux repasser ma commande et oh surprise, les tarifs ont pris 16% d'augmentation!!
Je rappelle a nouveau au téléphone donné par le site, après une longue attente (15minutes payantes) recommence le parcours du combattant pour se terminer avec la "responsable commerciale" qui est aussi la "responsable service client" qui m'octroie gracieusement un bon de réduction de 10e sur les deux pneus.
Non seulement ils vous mettent dans la panade sans vous prévenir de la non livraison des pneus (c'est au client de les prévenir et la ils "agissent" ), vous engendrent des frais supplémentaires dus à leur inconséquence et mauvaise organisation , mais de plus ils ne sont pas capable de vous vendre les pneus au prix ou vous les aviez eus une semaine plus tôt!! Les pneus que j'ai commandés ont prix 16% en restant perdus dans un camion....
En bref, JE DECONSEILLE ALLOPNEU de part leur manque de réactivité, leur façon de gérer leurs partenaires, leur légèreté dans le traitement des litiges et leur service commercial déplorable.
Pour finir j'ai imprimé ma facture initiale et je vais chez NORAUTO qui eux ont pignon sur rue et dont la politique est de s'aligner sur les prix les moins chers. Il est facile de les avoir au téléphone et chez eux "tout est plus facile.

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 04 août 2016, 10:15

Bonjour @kitty766, je suis désolée de ce désagrément lié au transporteur. Comme je vous ai répondu sur Trustpilot, je peux regarder ce qui s'est passé si vous m'en donnez le numéro.
Sachez que nos conseillers sont disponibles au 0809 400 315 (service gratuit mentionné sur votre mail de confirmation de commande).

Cordialement
Anneline, community manager Allopneus.com.

Gwenaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:57

Re: achat internet : Allopneu

Messagepar Gwenaelle » 17 sept. 2016, 21:05

Habituée de ce site depuis des années, j'ai acheté 2 pneus cet été (juste avant le départ en vacances) pour près de 300 euros avec un envoi en 3 jours ouvrés. Sauf que 48 heures plus tard je n'avais toujours pas eu de nouvelle de la livraison, et en les appelant j'ai découvert que le paiement était certes bien passé (oO!) mais que la commande n'avait pas été traitée !
après réclamation, aucune excuse, aucun geste commercial et on m'a gentiment demandé de bien vouloir attendre les 3 jours ouvrés...impossible de bénéficier gratuitement de l'envoi en 24h alors que la faute vient de leurs services !!
Résultat je ne commanderai plus chez eux, c'est bien dommage, mais avec un service client aussi déplorable et désagréable on se demande pourquoi donner nos sous à eux et pas à d'autres. Visiblement la satisfaction du client ne fait pas partie de leurs indicateurs de fin d'année...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus