FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

ApiqA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2017, 18:04

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar ApiqA » 11 août 2017, 12:39

Bonjour,
Je reviens posté sur ce forum pour informer les lecteurs que j'avais effectué une commande d'un iPhone 7 rouge le 11 juillet pour la somme de 687 euros chez pixmania via le vendeur dalion store. Après avoir lu tous les commentaires, j'étais très inquiet quand à ma livraison.
Hé bien le délai des 21 jours ouvrés à été respecté et la livraison vient d'avoir lieu ce jour soit le 11 août par les services de Chronopost pour le compte de seur adp avec le bon produit.
je tenais juste à vous communiquer cet info afin que que ceux qui ont acheté sur ce site ne soit pas trop dans le stress. Autre remarque j'ai aussi eu le sav de pixmania au téléphone qui ont été courtois et réactif à mes demandes.
ApiqA

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar Dalionstore » 11 août 2017, 13:11

Cher client

Merci de partager vos commentaires et votre expérience avec nous.

Vos commentaires sont très importants pour nous et nous aident à améliorer notre service.

Nous vous rappelons que nous sommes à votre disposition pour toute requête ou doute que vous avez avec votre demande.

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

https://www.dalionstore.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.


Cordialement; Lucia P Représentant Dalion Store


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bert397
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 juin 2018, 10:47

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar bert397 » 09 août 2018, 12:28

En juillet 2017, j’avais passé à DALION STORE sur PIXMANIA MARKET PLACE commande d’un iPad. PIXMANIA s’est engagé à livrer ma commande au plus tard fin août 2017. Le montant de ma commande a alors été prélevé sur mon compte bancaire. En septembre 2017, comme ma commande n’avait toujours pas été livrée, PIXMANIA m’a confirmé l’annulation de ma commande et s’est engagé à me rembourser dans les 14 jours. Dix mois plus tard, PIXMANIA ne m’a toujours pas remboursé.

Une recherche sur internet avis les mots clés « PIXMANIA AVIS CLIENTS » m’a révélé que des dizaines de clients de PIXMANIA témoignent que leurs commandes n’ont pas été livrées et que, malgré des réclamations répétées, ils n’ont pas été remboursés en dépit des promesses de PIXMANIA. Tout en leur promettant d'intervenir auprès du marchand partenaire de PIXMANIA ou de relancer son service Comptabilité, PIXMANIA clôturait le compte de ces clients non remboursés sur son site internet.

J’ai alors envoyé une mise en demeure par courrier avec accusé de réception à l’adresse officielle de PIXMANIA au 2 rue Sarah Bernhardt, 92600 Asnières sur Seine. Le lendemain, mon courrier est revenu avec la mention « le destinataire n’habite pas à l’adresse indiquée ».

J’ai alors fait une déclaration au greffe du Tribunal d’Instance en demandant le remboursement de la somme que PIXMANIA a prélevée sur mon compte bancaire, des pénalités de retard de remboursement, et des dommages et intérêts. Les pénalités de retard sont de 50% pour un retard de livraison supérieur à 60 jours (source : https://www.litige.fr/articles/retard-remboursement-retour-achat-penalite-vendeur-recours). Le montant des dommages et intérêts se base sur le préjudice subi. J’ai envoyé ma déclaration au greffe et mes pièces justificatives en 2 exemplaires (un pour le défendeur et un pour le demandeur).

J’ai témoigné de mon expérience avec PIXMANIA sur différents sites de défense des consommateurs. J’ai écrit plusieurs posts sur la page Facebook de PIXMANIA pour avertir les gens des risques qu’ils encourent en achetant sur le site de PIXMANIA.

Pixmania promet désormais sur sa page Facebook que tous ses clients en attente de remboursement et qui en ont fait la demande seront remboursés avant septembre 2018. Jusqu’ici Pixmania a fait beaucoup de promesses sans les tenir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus