FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

MBen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:47

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar MBen » 06 févr. 2017, 21:38

Bonjour,

J'ai commandé un IPad chez Pixmania le 29/12/16, numéro de commande 161 229P1520886. Voyant que le vendeur DALION STORE ne présentait aucun signe de vie, j'ai multiplié les appels et les mails chez Pixmania ... et demandé l'annulation de ma commande, suite au silence du vendeur. A ce jour, ils sont censés avoir réceptionné mon colis suite " à ma demande de retour", marchandise que je n'ai jamais reçue. Lors de notre dernier entretien téléphonique, ils devraient me rembourser cette semaine !
À ce jour, 6 février, je n'ai toujours rien reçu hormis les mails me confirmant ma commande, le retour de celle ci...
Je trouve intolérable que Pixmania puisse ainsi abuser des clients ! La facture émise émane bel et bien de Pixmania et non du vendeur, et ce sont bien eux qui ont encaissé le montant dudit IPad, soit 389,46 euros!

J'attends le remboursement ! Mais face à la multiplication des cas, je crains bien d'avoir été victime moi aussi d'une arnaque!

Dalionstore
Représentant d'une marque
Messages : 214
Enregistré le : 03 janv. 2017, 20:12

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar Dalionstore » 07 févr. 2017, 10:22

Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience. Par conséquent, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions commencer à enquêter. Voici le lien où vous pouvez trouver nos coordonnées: http://www.dalionstore.com/site/contact Salutations, Victoria R. Représentant Dalion Store


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


deborah67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 févr. 2017, 13:47

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar deborah67 » 15 févr. 2017, 13:53

ARNAQUE PIXMANIA / 170111P05449979
J'ai passé commande d'un ipad air 2 le 11/01, d'un montant de 389 €
J'ai été débité le 13/01 et sur le site est inscrit livraison en cours
Fin janvier toujours pas de livraison et impossible de faire quoi que se soit sur le site de pixmania, je demande le remboursement !
On m'indique que la demande est pris en compte, après plusieurs relance mail, telephone on m'envoie un mail le 06/02 m'indique que le remboursement de ma commande se fera sous 5 jours
Le 14/02 on m'indique que je dois prouver ne pas avoir reçu le remboursement et doit envoyer la copie de me compte bancaire,
Le 15/02 on m'indique ne pas savoir quand se fera mon remboursement que maintenant le marchand Orbizalia doit confirmer la réception du produit
C'est une blague !!!
Je vois que d'autres personnes sont dans ce cas, je pense allez porte plainte pour vol et [Message Modéré]

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar Pixmania » 16 févr. 2017, 12:42

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, je vous invite à nous communiquer le bon numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

MBen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:47

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar MBen » 06 mars 2017, 23:10

Bonjour,

Suite à mon message sur ce forum et à de multiples recherches sur ce site, j'ai enfin réussi à obtenir le remboursement de ma commande, non sans mal : multiplication des appels, des mails, participation à votre forum sur lequel j'ai pris connaissance du mandataire judiciaire en charge de la liquidation de PIXMANIA, à savoir SELARL de KEATING, basée à Nanterre, auxquels j'ai également transmis mon problème.

Merci QUE CHOISIR, qui m'a épaulée dans ce combat!

ApiqA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2017, 18:04

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar ApiqA » 15 juil. 2017, 18:16

Bonjour, à tous
J'ai effectué comme beaucoup de monde un achat sur Pixmania via un vendeur en Espagne Dalion store. Après avoir lu tous les problèmes de livraison et de non remboursement (lecture que j'aurais du avoir évidemment avant mon achat) il y a t-il des personnes qui ont réussi à avoir gain de cause.
merci de vos réponse

Antonie57
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 juin 2017, 19:18

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar Antonie57 » 15 juil. 2017, 18:53

Bonjour

Si cela peut vous être utile , en téléphonant au service client VENTE DU DIABLE (déjà le nom!)
J'ai pu obtenir le numéros du service client de PIXMANIA;
Vous pouvez contacter le 08 9258 61 35 (0.35 la mn mais ça répond trés rapidement).

J'ai fait l'objet de la meme "arnaque " ou problème de livraison pour un canon commander sur PIXMANIA par buyFIVE Europe FRfr au mais de MAI et rien .J'ai demandé le remboursement et je vais voir.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar Pixmania » 20 juil. 2017, 10:52

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience récente avec nous. Nous avons besoin de connaître plus de détails au sujet de cette expérience.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Lamard35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 92
Enregistré le : 19 déc. 2016, 15:08

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar Lamard35 » 20 juil. 2017, 15:56

Lamard35 a écrit :
buyfive europe a écrit :C'est la réponse officielle de buyfive europe et nous disons maintenant la vérité de la raison pour laquelle vous ne pouvez pas recevoir la commande.

Nous sommes le fournisseur de pixmania depuis 2015. En 2017, Pixmania a le problème de paiement après intégration à la nouvelle société.

Depuis mars 2017, Pixmania charge l'argent au client et n'a pas payé l'argent au fournisseur. Pour maintenir les bonnes relations d'affaires, nous n'avons pas dit la vérité à notre client jusqu'à aujourd'hui.

Pixmania a résisté à l'argent de tous les clients et ne paie pas au fournisseur. Donc, en tant que fournisseur, nous ne pouvons pas vous envoyer le produit parce que Pixmania ne paie pas l'argent pour nous acheter le produit.

Le numéro de suivi est correct car tout le produit est prêt dans l'entrepôt. Toutefois, pixmania détenait tous les fonds de la clientèle pour le financement de ses entreprises et ne payait pas au fournisseur.

Donc, si vous devez réclamer votre argent, contactez Pixmania. Nous ne recevons jamais de l'argent du client et Pixmania ne nous partage jamais aucune information financière.

Si vous souhaitez prendre des mesures légales pour réclamer votre argent, allez-y pour traiter Pixmania.

Nous regrettons la mauvaise expérience dans pixmania et veuillez comprendre que le fournisseur ne peut pas expédier le produit gratuitement si Pixmania ne paie pas l'argent.

Merci

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: ACHAT DALION STORE CHEZ PIXMANIA : ARNAQUE !!!!

Messagepar Pixmania » 21 juil. 2017, 12:46

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre témoignage et nous tenons à vous apporter des éléments d’information concernant le fonctionnement de PIXMANIA.

PIXMANIA est une place de marché (ou marketplace). À ce titre, un résumé simplifié de notre activité serait d’expliquer que nous mettons en relation des marchands avec des clients sur notre plateforme e-commerce. Lorsqu’une transaction est réalisée entre ces deux parties, PIXMANIA est rémunérée par une commission due par le marchand et versée au terme de l’opération, une fois que les deux parties ont assuré leurs obligations.

Afin de protéger ces transactions, PIXMANIA a mis en place, dès son rachat par VDD SAS en février 2016, un système de sécurisation des transactions financières.
Ainsi, tout paiement effectué par un client sur le site PIXMANIA est placé sur un compte, dit de cantonnement, auprès d’un tiers de confiance indépendant. PIXMANIA a choisi la société Be2Bill comme tiers de confiance en charge notamment de cette mission.

PIXMANIA n’a, à aucun moment, accès aux ressources financières et ne peut en aucun cas les considérer ni les utiliser comme trésorerie de l’entreprise.
Le marchand est le seul bénéficiaire du paiement effectué par le client.

Afin que le marchand accède au prélèvement de cet argent, l’échange commercial doit répondre à plusieurs critères dont les principaux sont :
• Le marchand présente une preuve de traitement de la commande,
• Le client confirme la bonne réception et la conformité de la commande,
ou
• Le client n’a pas émis de réserve dans le délai légal de rétractation.
La commission perçue par PIXMANIA dans le cadre de son activité de marketplace ne devient disponible qu’à l’issue de ce processus.

Dans le cas d’une demande de remboursement de la part du client, seul le marchand est en mesure de procéder à la validation et au déclenchement de ce dernier car, à nouveau, il est le seul destinataire du règlement émis par le client.
Si la demande de remboursement donne lieu à un litige entre le marchand et le client, PIXMANIA intervient en tant que médiateur soit à la demande du client, soit lorsque PIXMANIA constate une situation anormale.

PIXMANIA est précurseur dans la mise en place d’un tel système de contrôle et de protection des transactions. Cet engagement s’inscrit pleinement dans la démarche qualité de PIXMANIA qui, comme indiqué lors du rachat par VDD SAS en février 2016, place le client au coeur de la stratégie de l’entreprise.

Aussi, et dans votre cas précis de litige avec le marchand BuyFive, nous vous informons qu’un certain nombre d’incidents a amené PIXMANIA à examiner avec attention les ordres de commande de BuyFive, comme elle s’y engage par sa garantie “marchand certifié” depuis plusieurs années.
PIXMANIA met tout en oeuvre pour éviter que ne demeure le moindre litige, comme elle a à coeur de garantir que la certification donnée aux marchands référencés sur la place de marché soit effective et actuelle au grès des expériences consommateurs.

Nous espérons que vous trouverez dans cette réponse les éléments concrets quant à l’engagement quotidien de PIXMANIA à proposer un service qui apporte une pleine satisfaction aux clients et aux marchands et les preuves de notre investissement et de notre capacité d’innovation pour la sécurisation des transactions et la protection des échanges.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus