FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

accés google drive sécurisé ?...NON !

hiti13120
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:05

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar hiti13120 » 14 mars 2023, 15:54

ok....mais j'avais donné mon accord sur un seul partage sur 1 seul fichier le mien pas sur + de 50 autres , nuances..j'ignorais que cela engendrerais , selon vous , un blanc seing pour le reste ... , ...ensuite drive à une capacité de 15 go...avant j'avais 1,5 go de pris...puis , avant la suppression , 4,5 go de pris...non je n'ai pas pu supprimer des FICHIERS mais uniquement le DOSSIER = BIBLIOTHEQUE PHILATELIQUE ...
1/...comment le gars du forum a t il pu ouvrir mon DRIVE ?...
2/...comment réagiriez vous si on PARTAGEAIT pour 3/10 go dans votre DRIVE sans rien vous demander ?...
de plus l'administrateur ne m'a en rien prévenu...
je n'ai pas pu savoir si on voyait mes FICHIERS personnel...
au sujet de mes comptes ils sont protégés ...j'avais répondu mais cela a du passer inaperçu , comme d'habitude....bof..................

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar MasterGone » 14 mars 2023, 17:30

Lisez ce que je vous ai écrit au lieu de vous focaliser sur une mauvaise perception / interprétation des choses.

1) Le gars du forum n'a pas accès à votre drive. Si vous cliquez sur ce lien https://mail.google.com/, vous allez accéder à VOTRE boite mail Google et non celle du voisin. Si je clique moi-même sur ce lien, c'est ma boite Gmail qui va s'afficher et non la votre. C'est pareil avec Google Drive (https://drive.google.com/). Vous avez compris ?

2) Les fichiers partagés qui apparaissent sont ceux qui, à moment ou à un autre, ont été partagés avec vous, soit en spécifiant votre adresse mail, soit parce que vous avez à un moment ou à un autre cliqué sur un lien vers l'un de ces fichiers partagés (par exemple, un lien du groupe Facebook auquel vous faites allusion). Les fichiers de la section "Partagés avec moi" n'occupent pas d'espace (ces fichiers n'occupent que l'espace de stockage Google Drive du propriétaire). (extrait de l'aide Google....)

3) Les fichiers que VOUS AVEZ PARTAGE depuis votre Drive n'apparaissent pas dans la section "Partagés avec moi" mais sur votre Drive, avec un petit icone spécifique. A ce titre, lisez l'aide de Google qui est très bien faite : https://support.google.com/drive/answer/2424384 => Etape 3.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hiti13120
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 14 déc. 2018, 09:05

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar hiti13120 » 14 mars 2023, 18:22

" je suis trop vieux pour etc......".................réplique d'un acteur dans l'arme fatale....c'est trop compliqué pour mon petit cerveau ....merci , chef...

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar MasterGone » 15 mars 2023, 08:31

Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de volonté de comprendre le fonctionnement d'un système, malgré les explications fournies et l'aide en ligne du système en question.

Mais si vous ne voulez pas aller plus loin, un point rassurant par rapport à votre question initiale : personne n'a accès à votre drive.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 592
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: accés google drive sécurisé ?...NON !

Messagepar noss8 » 15 mars 2023, 09:25

Bonjour,
Allez sur votre compte Google, gérer votre compte Google,sur le coté gauche"Sécurité",vos appareils.
Vos appareils: tous les appareils (vérifier si c'est vous).
Applications tierces ayant accès à votre compte.
Supprimez l'accès des applications .(re connexion apres avoir changer le mot de passe et sécurisé le compte).
Compte Google
Changer votre mot de passe.
Connexion à Google,utiliser la validation en deux étapes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus