FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABUS !!! SAC OH MY BAG DE CHEZ PANDA&cie VIA LA REDOUTE MARKET PLACE

bhls31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2017, 11:05

ABUS !!! SAC OH MY BAG DE CHEZ PANDA&cie VIA LA REDOUTE MARKET PLACE

Messagepar bhls31 » 07 avr. 2017, 11:10

ATTENTION :
Si vous souhaitez retourner votre commande chez PANDA & Cie, en plus des frais de retour à la charge de l'acheteur cette société exige les retours en colissimo SANS CONTRE SIGNATURE ce qui ne garantit absolument pas l'arrivée du colis chez le destinataire et donne facilement à ce vendeur le prétexte de ne pas rembourser la commande pour 'non réception du colis'.

Je suis actuellement en litige entre Colissimo/Panda/La Redoute Market place.
Chaque partie se renvoie la balle et au final le consommateur est abusé. J'aurais bien évidemment préféré renvoyer ma commande avec une livraison contre signature même à mes frais pour être sûre de pouvoir être remboursée.

Cette pratique est pour moi abusive.

A éviter
bhls31

Message(s) : 1
Inscription : 07 Avril 2017, 11:39

Naaath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2017, 11:22

Re: ABUS !!! SAC OH MY BAG DE CHEZ PANDA&cie VIA LA REDOUTE MARKET PLACE

Messagepar Naaath » 13 juin 2017, 11:28

J'ai acheté un sac à main d'une valeur de 79,90 € sur le site la Redoute le 23/03/2017, auprès d'un des vendeurs référencés sur le site : Panda et Cie.
J'ai retourné le sac aussitôt après l'avoir reçu (par Colissimo sans accusé de réception) et l'ai remis sous blister dans son emballage d'origine (un carton RIGIDE).
J'ai relancé le vendeur à plusieurs reprises pour qu'il me rembourse, après 3 semaines de silence absolu. Il a du d'abord effectuer des recherches pour retrouver le colis – c'est dire son sérieux ! Cette société exige un retour en colissimo « Sans contre signature ». On est en droit de s'interroger sur sa bonne foi. Puis, mon interlocuteur a prétendu que le sac était « affaissé », sans aucune preuve.
Il refuse de me rembourser.

Je maintiens que le sac était en excellent état et parfaitement protégé.
Je suis une personne de particulièrement soignée et précautionneuse et je n'ai jamais rencontré de difficultés de ce genre pour me faire rembourser.
La Redoute ne veut pas non plus me rembourser !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Naaath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2017, 11:22

Re: ABUS !!! SAC OH MY BAG DE CHEZ PANDA&cie VIA LA REDOUTE MARKET PLACE

Messagepar Naaath » 12 juil. 2017, 15:19

Episode n°2 de mon cauchemar avec Panda & Cie

Mail du 19 juin 2017 de Ludovic Fromaget, le gérant, pour m'informer qu'il procède au remboursement en m'insultant (je vous fais gr^ce des propos)

Appel de La Redoute pour s'excuser et m'informer qu'ils ont mis en demeure Ludovic Fromaget, le 20 juin.
Appel de Ludovic Fromaget de Panda et Cie pour s'excuser et proposer de m'offrir un sac en compensation.
Echange de Sms où je lui indique mon choix « un sac en cuir glacé Kuala ».
Je reçois à la place un sac à main cuir noir Oh my bag porté épaule, qui restera dans son carton !!!


Je décide de laisser tomber car j'ai été remboursée et n'ai pas payé ce sac.
Néanmoins, le sac Kuala en cuir glacé me plaît et je décide de le commander ailleurs : chez The French Talents sur Cdiscount, début juillet.

NOUVEAU LITIGE !!! je reçois un sac qui n'a rien à voir : un sac taupe Nevada, qui vient de chez... Panda&Cie ! Un cauchemar !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus