FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel - problème de remboursement

ESA69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2020, 15:30

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar ESA69 » 06 avr. 2020, 15:36

Bonjour,

Je suis également victime d'une arnaque à la caution (1000 €) non remboursés suite à un "incident technique" qui dure.... bref je ne vous fait pas de dessin. Avez-vous fini par trouvé une solution ? Etre remboursé ? Ma protection juridique étant à l'arrêt en cette période.

Bon courage et d'avance merci pour votre retour.

Emmanuel

Serra David
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2020, 20:02

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar Serra David » 14 mai 2020, 20:17

Bonjour
Même problème. J ai annulé ma location le 21 mars pendant la periode d annulation gratuite et j'attend
Toujours le remboursement de 1574€ je les ai appelés déjà à 3 reprises et j obtient toujours la même réponse "pour nous le remboursement à ete effectué directement sur votre carte". Sauf que rien
n apparaît sur mon compte. Je demande sans cesse
Que quelqu'un me rappelle mais rien n y fait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AurelieJo31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar AurelieJo31 » 01 juin 2020, 09:24

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. J'ai annulé mon séjour prévu le 6 juin, le 1er avril.
Cette annulation étant dans les 2 mois avant la date du séjour, ils m'ont garantie un remboursement intégral (445,20€).
J'ai reçu le mail de confirmation d'annulation et ils m'ont garantie un remboursement dans un délai de 3 semaines.
Cela fait maintenant 2 mois et je n'ai toujours rien. Après plusieurs relance par téléphone, ils m'ont d'abord dis que j'allais avoir un remboursement d'ici 15 jours.. A la suite de ces 15 jours et n'ayant toujours rien je les ai recontacté. Ils m'ont assuré m'avoir remboursé. Je vérifie à nouveau sur mon compte... Et NON je n'ai aucun remboursement ! Je les rappelle et ils me disent que je vais avoir le remboursement dans la semaine.
Toujours rien.
Je constate donc que comme nombreux d'entre nous, je me suis faite avoir.... Que faire ?
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci !

jld37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2020, 14:15

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar jld37 » 13 juin 2020, 14:25

Bonjour

Même problème.
Maison de vacances reservée sur le site Abritel dans la ville de Lodeve. Le site indiquait la maison libre aux dates choisies. J ai payé les arrhes 981,60 euros le 5 juin 2020.
Le 6 juin le propriétaire m'informe que la maison est deja loué.
Soit, je demande le remboursement pour LEUR annulation.
ET la surprise !!!! ils me retiennent 400 euros de frais de dossier !!!!!
Aprés une serieuse explication je recois un message me stipulant que je vais recevoir un remboursement integral sous 5-7 jours.
Depuis plus rien, impossible de contacter le site ( pas de telephone ou de mail contact)
Quant au proprietaire de Lodeve, sourde oreille.
Moralité j ai transmis les infos à American Express (mon moyen de paiement) qui assure ma carte de paiement.
En conclusion et en Attendant des nouvelles , FUYEZ ce site Abritel. [Message Modéré] et incompétents

Florentino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2020, 08:16

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar Florentino » 07 sept. 2020, 08:37

Bonjour,
je confirme que Abritel fait trainer les remboursements de caution, nous sommes le 07 septembre 2020, la caution de 500€ a été prélevée par Abritel le 22 juillet, soit depuis un mois et demi, et toujours pas de remboursement, alors que la location s'est terminée le 3 aout et que le propriétaire a donné son feu vert.
On est quasiment dans l'[Message Modéré], parceque aucun des délais annoncés n'est respecté, les appels au service client ne servent à rien, les opérateurs Abritel n'ont pas d'éléments de réponse satisfaisants.
Et surtout, ce culot de prendre prétexte du confinement, pour justifier le retard de remboursement de caution alors que les incidents chez Abritel existaient déjà bien avant la Covid.
C'est tellement facile de faire de la trésorerie sur les cautions...
Il faut diffuser l'information sur ces pratiques, se répandre dans les forums, pour qu'un maximum de clients soit protégé de ces pratiques.
Florentino

Florentino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2020, 08:16

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar Florentino » 08 sept. 2020, 18:51

Bonjour,
nous sommes le 09/09/2020 et j'ai enfin résolu le souci de retard de remboursement de caution par Abritel.
En fait Abritel n'y est pour rien.
Après plusieurs aller-retour auprès de la banque, un employé a bien voulu approfondir la recherche.
Lorsqu'on paie par carte de crédit (à débit différé) à Abritel, le loyer et la caution, il faut savoir que le remboursement de la caution sera lui aussi dans la rubrique "différé" et au beau milieu de toutes les opérations différées de la carte de crédit, et ce qui apparaitra sur le relevé bancaire sera le résultat final, donc la caution n'apparait pas en clair. Pas toujours.
Parfois le détail est fourni par la banque, mais parfois ce détail n'apparait pas (à cause des transactions hors France? je l'ignore) dans mon cas: pas de détail donc impossible de visualiser le remboursement de caution de Abritel.
Mes excuses à Abritel, mais tout de même, depuis le temps, une petite note en marge du remboursement éviterait bien des prises de tête.
Florentino (Montpellier)

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar unbravgars » 09 sept. 2020, 11:41

bonjour Florentino ,
Vérifiez bien vos comptes. A mon avis vous devriez voir le montant de votre caution porté au crédit de votre compte à vue sur votre relevé de compte bancaire sinon c'est qu'elle ne vous a pas été versée.
Tout ce qui sort (débit) ou rentre (crédit) sur votre compte bancaire fait l'objet d'une écriture comptable spécifique et visible sur votre relevé de compte pour le montant correspondant à ce mouvement. Que la carte bancaire soit à débit différé ou à débit immédiat.
Le débit différé c'est juste une facilité qui vous est proposée par votre banque consistant en un report du débit de votre compte à vue au 10 du mois suivant.
Grosso-modo après le versement de votre salaire.
Dans cette attente le montant correspondant est porté au crédit de votre "compte carte" (c'est visible). Le 10 du mois suivant l'opération vous serez débité globalement de la somme de tous les paiements qui ont été traités ainsi. MAIS, le montant de chaque opération est TOUJOURS visible individuellement sur votre compte carte.
Un remboursement via votre carte est immédiat sur votre compte à vue sans repasser par votre "compte carte". Et si ça n'était pas le cas il devrait y avoir une écriture dans le compte carte. D'éventuels délais ne sont dus qu'à la réglementation sur les cautions et à la compensation bancaire (mouvements entre banques).
Si à la réservation vous avez été débité directement du montant "loyer + caution" par ABRITEL vous le savez nécessairement puisque c'est vous qui avez effectué cette opération globale en un unique paiement et cela doit être détaillé sur votre facture.
Lors du remboursement de la caution par ABRITEL (quelques jours après l'accord de votre loueur) vous devriez voir le montant de votre caution (seule) porté au crédit de votre compte à vue conformément à celui qui figure sur votre facture. En résumé vous ne voyez pas individuellement le débit de votre caution mais vous en avez trace sur votre facture et vous le savez nécessairement puisque c'est vous qui l'avez fait. Mais vous devez toujours voir la ligne de crédit du remboursement de votre caution. Banque à l'étranger ou pas ça ne change rien. Il ne peut pas y avoir de "pas toujours" ni de "peut-être".

Cordialement.

jfpalma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 20:17

Re: Abritel - problème de remboursement

Messagepar jfpalma » 16 sept. 2020, 20:22

bonjour, je souhaite faire part de ma mauvaise expérience avec Abritel.
J'ai loué un gite du 15 au 22 aout dans les Cévennes, avec un dépot de garantie de 2500€.
le 16 septembre je n'étais toujours pas remboursé et il me fallait m'adresser à au propriétaire pour avoir le remboursement. A date je n'ai toujours pas de réponse et je crains qu'il faille signaler ce défaut de remboursement. Bien entendu chaque se renvoie la balle, Abritel au propriétaire et vice verse. Donc choississez bien des locations sans une caution trop élevé. Merci, James

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus