FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel ne respecte pas les contrats

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar HomeAway France » 11 avr. 2016, 16:40

Bonjour,

La réservation en ligne est plébiscitée par 9 vacanciers sur 10 et les annonces proposant cette option reçoivent en moyenne 25% de demandes de réservation supplémentaires. Vous pouvez opter pour la réservation en ligne avec le paiement en ligne (préféré par plus de 85% des vacanciers) ou en choisissant des méthodes de paiement alternatives comme Paypal, le virement ou le chèque. Pour préciser les méthodes de paiement que vous acceptez, il vous suffit de les paramétrer. Vous trouverez plus de précisions à ce sujet en consultant cette page : http://aide.homelidays.com/articles/fr/Article/Comment-gerer-les-methodes-de-paiement-que-j-accepte-de-la-part-des-vacanciers-HDFR

Les paiements vous sont adressés directement, qu'il s'agisse par exemple d'un virement bancaire ou d'un paiement par chèque.

Nous vous recommandons le service de réservation en ligne car il multiple vos chances de trouver un locataire, offre davantage de sécurité et est couvert par notre Garantie de Location Basique.

Notre priorité en 2016 est de vous permettre d'aboutir à encore plus de réservations et de mieux valoriser vos annonces publiées sur nos sites. C'est pourquoi nous procédons à des améliorations constantes de nos services.

Par ailleurs, concernant les commentaires, nous nous attachons à publier l'ensemble de ces derniers, qu'ils soient positifs ou mitigés. Toutefois, pour être validée par le service concerné, toute appréciation est soumise à une vérification préalable suivant certaines conditions de publication, précisées ici : http://bit.ly/1oyrlt7

Si vous souhaitez connaître les motifs de refus de votre appréciation, vous pouvez également contacter le service client afin d'en connaitre les raisons et de pouvoir en publier un nouveau (http://aide.abritel.fr/contact).

Sophie d'Abritel.

cathyphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2016, 13:12

Messagepar cathyphi » 20 avr. 2016, 15:26

Bonjour,

Idem pour moi!!!! Grosse déception du paiement en ligne géré par HolidayRentPayment partenaire d'Abritrel. En effet, depuis peu, Abritel nous impose le paiement en ligne lorsque nous prenons la formule à la commission.
J'ai donc activé "l'option" ( qui n'en ai pas une) HolidayRentPayment pour activer mon annonce.
A ma première location avec ce système, mon locataire a eu sa caution débitée. A son départ, j'ai voulu que ce dernier récupère cette caution au plus vite , j'ai ainsi activé le remboursement anticipé de caution via le site Abritel. Et là surprise, HolidayRentPayment m'impose de remplir une autorisation de prélèvement sur mon compter pour pouvoir rembourser la caution de ma locataire!!! Je les ai donc contacté pour comprendre et leur expliquer que je ne pouvais pas décemment remplir une autorisation de prélèvement sur mon compte alors même que je n'avais pas reçu cette somme sur mon compte et qu'ils étaient les seuls détenteurs de cette somme. Il n'y avait donc aucune raison à cela.
La personne que j'ai eu a tenté de me convaincre de façon insensée durant un bon moment. Devant mon refus, il m'a donc dit que la seule solution était qu'il vire la caution sur mon compte et que c'était à moi alors, d'envoyer un chèque à mon locataire pour le remboursement de sa caution. Ce que je fis aussitôt par décence vis à vis de mon locataire.
10 jours après, je n'avais toujours pas eu le virement de la caution sur mon compte. J'étais donc en déficit!
Il a fallu que je rappelle HolidayRentPayment pour leur signaler: ils avaient oublié! 2 jours supplémentaires pour le virement effectif.ouf!
Entre temps, je reçois un autre locataire. HolidayRentPayment doit nous verse le loyer 24h après l'arrivée. Et là, de nouveau, je ne reçois que la moitié du montant! pourquoi? Rebelotte, j'appelle le service de paiement qui me dit , non sans gène , que c'est normal....et que le reste arriverai le lendemain.???
Trop c'est trop, j'ai demandé le retrait du paiement en ligne que l'on m'a, dans un premier temps refusé, puis après insistance, j'ai eu une deuxième personne au téléphone qui, elle, a pu désactivé le paiement en ligne.
Aussitôt, comme je ne suis pas "rentrée" dans leur jeu financier, mon annonce est automatiquement désactivée du site Abritel et n'est plus visible.Na! Tout cela parce que je n'ai pas voulu remplir de SEPA pour une somme que je n'ai pas reçu. Extraordinaire!
Je vais aller voir ailleurs!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar HomeAway France » 31 mai 2016, 12:54

Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de vous adresser nos excuses pour les complications que vous et votre vacanciers avez subi lors de cette location.

Abritel n'oblige aucunement les propriétaires inscrits à recourir au paiement en ligne. Toutefois, dès lors que vous l'activez, il est nécessaire de paramétrer sa mise en oeuvre relative, notamment, au versement de la caution. Cette dernière peut en effet directement intégrée à la transaction versée par les vacanciers lors de la réservation, mais vous pouvez également opter pour qu'elle vous soit remise lors de leur arrivée dans votre location.

Dans le cas où vous souhaiteriez rembourser votre vacancier d'un trop-perçu, il est possible d'enclencher la procédure en cliquant simplement sur "Rembourser" depuis votre espace propriétaire. Au préalable, il vous sera effectivement demandé de remplir un formulaire SEPA, formalité obligatoire pour procéder à ce type de transaction. Dans le cas où vous n'auriez pas encore reçu le paiement du vacancier, la somme ne vous sera bien évidemment pas prélevée, le formulaire SEPA n'ayant pour objet que de valider l'autorisation de prélèvement en amont afin que votre vacancier soit remboursé dans les plus brefs délais.

Pour plus d'informations sur les remboursements, je vous invite à consulter notre page dédiée : http://aide.abritel.fr/category/Refunds.

Sophie d'Abritel.

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar CDAN » 06 juil. 2016, 06:37

Bonjour,
je me réfère au texte de Cathyphi du 20 Avril, et je voudrais savoir pourquoi son remboursement a été fait en 2 fois et pas en une seule fois ?
je vous remercie

Alain-C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2016, 09:40

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Alain-C » 20 juil. 2016, 09:53

Bonjour
Je viens d'avoir une entretien houleux avec un représentant du service client Abritel Homeaway
après avoir constaté qu'il proposait un tarif supérieur de 5 % par rapport au prix que je propose.
Ce prix inclus des frais de service qui sont apparus subitement au mois de juin sans aucun accord contractuel.
Les réponses fournis par le service client n'ont absolument aucun sens, mais nous propriétaires, subissons un vrai préjudice.
Je pense que les propriétaires devraient boycotter cette société avec des méthodes américaines douteuses.
Pour ma part je ne reprendrai pas d'abonnement.

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar HomeAway France » 04 août 2016, 09:40

Bonjour,

Je suis désolée d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience avec notre service client.
Un e-mail vous a été envoyé au mois de mai 2016 vous informant entre autres de la mise en place des frais de service.

Les frais de service sont facturés et collectés par Abritel et sont réinvestis pour améliorer l'expérience des propriétaires, agences immobilières et vacanciers, mais également pour financer de nombreuses initiatives, telle que la mise en place d'un service clients 24h/24 et 7j/7. Plus important encore, les frais de service nous permettent d'offrir une meilleure protection aux vacanciers grâce à notre garantie de réservation en toute confiance.

Vous avez à disposition par ailleurs une page dédiée qui vous informe de toutes les initiatives pour 2016: https://www.abritel.fr/lp/construire-lavenir/

Bonne journée,

Sophie d’Abritel

Garpes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2016, 13:25

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Garpes » 14 août 2016, 13:38

Bonjour
Je suis locataire et suis effaré devoir les commentaires des propriétaires que je comprends à 100%. J'ai loué plusieurs années de suite au début des années 2000, et là je tombe sur des commentaires incroyables sur Abritel. Malheureusement, ceci est le résultat d'une prise de contrôle capitalistique outre atlantique et quand le capital est éloigné géographiquement du travail, on assiste à ce genre d'abus. Home away a levé des fonds et doit maintenant générer des profits hors normes pour satisfaire les fonds de pensions américains. On assiste donc à ce type de dérapages oú le cash doit compenser à tres court terme l'investissement, pour que ce site soit revendu dans les 5 ans....
Battez vous, vous devriez vous associer et publier sur leur page facebook en continu
Pour ma part, Abritel , c'est terminé!

EBEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 08:38

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar EBEB » 23 août 2016, 09:17

Bonjour,

Je lis vos expériences et tout à coup, je me sens moins seule.
En effet, je suis Annonceur Propriétaire depuis 2011 je crois, et en effet, je suis moi même effaree et scandalisée des nouvelles pratiques d Abritel ! Outre la façon de faire du service client qui vous raccroche au nez après une longue attente dès que vous leurs posez un problème ou une question embarrassante, concernant par ex les frais de réservation, de services énormes (nous obligeant d ailleurs à baisser nos tarifs de locations encore et encore..), mais en plus voici plusieurs fois que je recherche les annonces (j en ai 2), mais qu elle n apparaissent jamais dans les recherches : j insiste : TOUTES LES RECHERCHES AVEC OU SANS CRITÈRES avec ou sans la ville, le nom de la région ... Et RIEN ! Ces recherches ont meme été faites en live par telephone avec un des responsable du service client qui lui non plus, ne trouvait plus les annonces bien que payées ...
Nous avons refait l expérience 2 jours après et par miracle , elles étaient reaparrues ! Le lendemain nous avons fait à nouveau la recherche de mes 2 gîtes (en live avec le responsable) en nous mettant dans la peau d un vacancier à nouveau, et ma ville n existait plus !! Elle ne figurait plus dans la liste (et ce n est pas là premiere fois (ce pb était déjà arrivé 1 an auparavant). Je vous alerte sur ces pratiques douteuses. Propriétaires, attention ! Vérifiez très régulièrement l existence EN LIGNE (comme pourraient le faire un vacancier cherchant un gîte dans votre région ).. Vous serez sans doute très surpris dès positionnement de certains gîtes en premiere position, n ayant n'ai belles photos, ni appréciations, ni réservation en ligne, mais se retrouvant DEVANT tout le monde.. (D après certaines recherches, cela serait dû à d autres sites faisant partie du bouquet Abritel qui passeraient avant les autres (accords ?) ...
J attends maintenant des explications.. Merci de toutes vos réactions. je suis scandalisée et le sens impuissante. Que choisir, va t il intervenir enfin ? Merci.

Paulux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:17

Abritel : le triste bilan d'un rachat par Expédia fin 2015

Messagepar Paulux » 19 sept. 2016, 16:53

Abritel acheté par Expedia 3,9 milliards de dollars en novembre 2015.
Depuis l'année 2016, avez-vous remarqué que les propriétaires se plaignent et les critiques fusent sur la toile notamment sur « linternaute.com » :
http://www.linternaute.com/voyage/comparatif/site-de-location-de-vacances/abritel/avis/3373.shtml
et aussi sur : « TrustPilot »…

Les propriétaires sont maintenant perdus, abandonnés à la loi du monstre dans lequel il ont fini, à force de rachat progressivement par des géants successifs américains.

1) Sur ce site Abritel, qui n'a plus que le nom, les annonces qui n'ont pas d'appréciation sont, pour la plupart des locations mal notées par les vacanciers.
Car en tant que propriétaire, Abritel vous permet d’enlever toutes vos appréciations reçues, si certaines d'entre elles sont trop négatives.
Normal ? Pas vraiment ! Il peuvent ainsi garder un maximum de clients, et engranger un maximum de profit.

2) De plus si vous ne jouez pas le jeux de leur nouvelle politique de « réservation en ligne », vous êtes relégués au dernier rang par leur algorithme informatique qui ne vous fera pas de cadeau. "Profit oblige !"
Voilà la politique du gourmand américain HomeAway qui est en fait « Expédia » !

3) Sans compter un peu plus encore de profits grâce aux nouveaux frais "soutirés" aux locataires, « eux aussi "sucés",
SANS QU'ILS NE S'EN APERÇOIVENT au départ, à leur première consultation du site.
Fuyez donc, et allez donc sur le bon vieux site "AMIVAC" vrai site de particuliers à Particuliers.

Fini donc le sympathique site "Abritel" de mise en relation des particuliers avec les vacanciers...

QUE CHOISIR, pourrait-il enquêter ??
Une grande partie de propriétaires et locataires vous en seraient, j’en suis sûr, reconnaissant.

Paulux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2016, 11:17

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Paulux » 20 sept. 2016, 10:18

Abritel acheté par Expedia 3,9 milliards de dollars en novembre 2015.
Depuis l'année 2016, avez-vous remarqué que les propriétaires se plaignent et les critiques fusent sur la toile notamment sur « linternaute.com » :
http://www.linternaute.com/voyage/comparatif/site-de-location-de-vacances/abritel/avis/3373.shtml
et aussi sur : « TrustPilot »…

Les propriétaires sont maintenant perdus, abandonnés à la loi du monstre dans lequel il ont fini, à force de rachat progressivement par des géants successifs américains.

1) Sur ce site Abritel, qui n'a plus que le nom, les annonces qui n'ont pas d'appréciation sont, pour la plupart des locations mal notées par les vacanciers.
Car en tant que propriétaire, Abritel vous permet d’enlever toutes vos appréciations reçues, si certaines d'entre elles sont trop négatives.
Normal ? Pas vraiment ! Il peuvent ainsi garder un maximum de clients, et engranger un maximum de profit.

2) De plus si vous ne jouez pas le jeux de leur nouvelle politique de « réservation en ligne », vous êtes relégués au dernier rang par leur algorithme informatique qui ne vous fera pas de cadeau. "Profit oblige !"
Voilà la politique du gourmand américain HomeAway qui est en fait « Expédia » !

3) Sans compter un peu plus encore de profits grâce aux nouveaux frais "soutirés" aux locataires, « eux aussi "sucés",
SANS QU'ILS NE S'EN APERÇOIVENT au départ, à leur première consultation du site.
Fuyez donc, et allez donc sur le bon vieux site "AMIVAC" vrai site de particuliers à Particuliers.

Fini donc le sympathique site "Abritel" de mise en relation des particuliers avec les vacanciers...

QUE CHOISIR, pourrait-il enquêter ??
Une grande partie de propriétaires et locataires vous en seraient, j’en suis sûr, reconnaissant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus