FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

CDAN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 19 févr. 2014, 17:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar CDAN » 05 sept. 2016, 08:05

Bonjour,
voir mes messages du 16/08 (p.3) et du 3/09 (p.4)

bubu34590
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:26

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar bubu34590 » 06 sept. 2016, 12:06

@CDAN / Bonjour et merci !! Ça rend le geste encore plus honorable ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jomi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2016, 08:19

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Jomi » 08 sept. 2016, 08:49

Très mauvais plan pour les propriétaires et les locataires.
La nouvelle politique d'abritel tient de la DICTATURE.
Jusqu'à présent abritel était un site de présentation et pour cela le propriétaire payait un abonnement annuel, il est devenu maintenant une centrale de réservation avez zéro choix pour le propriétaire :
- soit on applique la réservation en ligne ou le paiement en ligne et tout va presque bien, sauf pour le locataire qui lui doit payer,
- soit on n'applique aucune de ces options et l'annonce perd en visibilité (annonce rétrogradée, téléphone du propriétaire invisible donc forcément moins de demande de réservation).
Le propriétaire s'est vu imposer cette nouvelle politique sans alternative et a été pris en OTAGE au cours de son abonnement, et il me semble que ce n'est pas respecter un contrat et très abusif.
Abritel gagne sur tous les plans : le propriétaire paie son annonce et le locataire paie sa réservation...
Comme on peut le constater sur ce forum les réponses de "Sophie d'abritel" sont standardisées. De même, n'ayant pas renouvelé mon annonce en juillet 2016, j'ai été sollicitée par 4 fois au téléphone, les agents abritel ont bien appris leur leçon, toujours la même...(voir le commentaire de Patrice fin aout 2016) et il paraît que cette nouvelle politique était une attente du locataire parce qu'abritel vérifie tout maintenant... depuis qu'il EST ENCORE PLUS RICHE...
J'ai toujours veillé à afficher un prix de location juste, permettant au moins nantis de s'offrir des vacances et je REFUSE de voir le coût de ma location augmentée par des frais imposés par abritel. Je tiens à avoir un contact avec mes éventuels locataires ce qui devient impossible avec abritel.

papaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2016, 16:16

Re: ABRITEL EST DEVENU COMPLÈTEMENT INNEFICACE

Messagepar papaille » 14 sept. 2016, 16:35

Bonjour,
Je suis inscrite sur le site ABRITEL depuis 2005. Jusqu'à l'année dernière j'en ai été satisfaite. Depuis leurs changements et leur forcing au paiement en ligne, plus de demande.
j'en ai eu 1 depuis le 15 juillet.
JE NE RENOUVELLERAIS PAS MON ABONNEMENT QUI SE TERMINE EN MARS MARS 2017.
Mon contrat n'est pas terminé, et on demande une commission aux futurs locataires.
Je tiens à garder le contact avec les locataires. Au début j'ai refusé le paiement en ligne.
Il m'a été répondu que c'était pour cette raison que je n'avais pas de demande. J'ai cédé et accepté le paiement en ligne... Idem.
C'était, je dis bien C’ÉTAIT un site qui fonctionnait bien.
C'est terminé. Je vais voir ailleurs

angedere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2016, 12:42

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar angedere » 16 sept. 2016, 13:02

Parfaitement d'accord avec ce message sur ABRITEL qui est devenu une véritable arnaque.
Je ne renouvellerai pas non plus mes 3 annonces, pourtant cliente, également satisfaite, depuis plus de 10 ans ayant commencé avec Homelidays.

gite_clignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 09:53

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar gite_clignon » 18 sept. 2016, 13:19

j'ai suivi les conseils de gil 67 [Tout aussi déçu et bien plus que ça, je suis sur le forum conjoint de Homelidays et Abritel. Forum appelé pompeusement "Communauté" et bien caché.
Vous devriez vous y inscrire: Pour ce faire, il faut aller dans votre dossier perso, puis tout en haut à droite, cliquez dans "Aide" puis "Communauté". Inscrivez vous et allez dans "Toutes les discutions" Vous serez surpris !! C'est édifiant.]
et posté ceci:
je suis propriétaire et suis sur ces sites depuis un moment.
depuis peu j'ai le même souci car ils ont mis une option paiement et réservation en ligne que je n'ai pas choisie. mon annonce est passée ainsi le la 8eme place en page un à la 270 place, elle n'est même plus référencée parmi les annonces de la commune ni même des communes limitrophes. Pour la trouver il faut chercher à 100km et 2heures de routes de montagne. Autant dire que depuis qu'ils ont mis en place cette option, je n'ai plus de demandes.
je les ai interrogé déjà 2 fois à ce sujet sur leur formulaires de requête, ils promettent une réponse ds les 72 h jamais rien n'arrive. Je trouve ces pratiques particulièrement désagréables. Alors que pour se ré-abonner ils sont même capables de m'appeler sur mon mobile.
ce matin j'ai réussis à avoir une interlocutrice sur un chat, en gros tant que je m'obstinerai à ne pas choisir cette option, je serai banni.
pour ma part, je considère cela comme de la vente forcée; qu'en pensez-vous ?


je leur ai aussi fait par une troisième fois par écrit de mes ennuis... ainsi que posté sur le pb sur les forum adhoc.

gite_clignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 09:53

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar gite_clignon » 18 sept. 2016, 13:24

j'ai suivi les conseils de gil 67 [Tout aussi déçu et bien plus que ça, je suis sur le forum conjoint de Homelidays et Abritel. Forum appelé pompeusement "Communauté" et bien caché.
Vous devriez vous y inscrire: Pour ce faire, il faut aller dans votre dossier perso, puis tout en haut à droite, cliquez dans "Aide" puis "Communauté". Inscrivez vous et allez dans "Toutes les discutions" Vous serez surpris !! C'est édifiant.]
et posté ceci:
je suis propriétaire et suis sur ces sites depuis un moment.
depuis peu j'ai le même souci car ils ont mis une option paiement et réservation en ligne que je n'ai pas choisie. mon annonce est passée ainsi le la 8eme place en page un à la 270 place, elle n'est même plus référencée parmi les annonces de la commune ni même des communes limitrophes. Pour la trouver il faut chercher à 100km et 2heures de routes de montagne. Autant dire que depuis qu'ils ont mis en place cette option, je n'ai plus de demandes.
je les ai interrogé déjà 2 fois à ce sujet sur leur formulaires de requête, ils promettent une réponse ds les 72 h jamais rien n'arrive. Je trouve ces pratiques particulièrement désagréables. Alors que pour se ré-abonner ils sont même capables de m'appeler sur mon mobile.
ce matin j'ai réussis à avoir une interlocutrice sur un chat, en gros tant que je m'obstinerai à ne pas choisir cette option, je serai banni.
pour ma part, je considère cela comme de la vente forcée; qu'en pensez-vous ?


je leur ai aussi fait part une troisième fois par écrit de mes ennuis... ainsi que posté sur le pb sur les forum adhoc.

gite_clignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2016, 09:53

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar gite_clignon » 27 sept. 2016, 19:07

j'ai posté le même message sur le forum bien caché des utilisateurs d'homeaway
je vs livre ici la première réponse:
Vous touchez là le fond du problème avec HomeAway :
1/ les règles du jeux changes tous les 6 mois (si ce n'est moins)...
-> les propriétaires sont furieux et ne savent plus comment gérer leurs annonces sur ces sites.
2/ les vacanciers ne comprennent plus les tarifs avec les frais de reservation...
-> ils vont voir ailleurs sur d'autres sites d'annonces. La preuve est qu'on a tous noté une chute plus qu'impressionnante des reservations depuis juillet 2016.
2/ un service client incompétent : En clair, si vous n'avez besoin de rien vous pouvez les appeler, pour le reste impossible d'avoir des réponses à nos questions. Ils répondent toujours à coté de la plaque... On a tous des exemples à donner.
-> C'est un vrai problème vis a vis de l'obligation de la reservation ligne qui veulent nous imposer. Comment faire confiance à un site pour gérer à notre place la relation avec nos vacanciers vu leur qualité de service ? Sans parler de devoir payer 10% en plus pour ce service qu'il va degrader notre image vis a vis des vacanciers !
Comme beaucoup, ce site était ma première source de reservation, ils m'obligent maintenant à m'organiser pour me diversifier.


j'ai posté le même message sur le forum de 50 millions avec comme titre : vente forcée sur homelidays et abritel groupe homeaway; le modérateur me répond de la manière suivante:
Vous devriez contacter une association pour vous aider dans vos démarches, c'est généralement un appui fort utile pour se faire entendre (et respecter) par les professionnels récalcitrants. Vous pouvez consulter sur notre site web la liste des associations de consommateurs agréées.

j'ai par ailleurs laissé un nouveau message à homelidays il y a 3 jrs, tjrs pas de réponse.

rinco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2016, 16:23

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar rinco » 13 oct. 2016, 16:39

Tout à fait d'accord avec les avis négatifs sur ABRITEL.
je suis propriétaire et je loue par ABRITEL depuis 2007 et tout allait bien.
Depuis le rachat par les américains et la modification de leur conditions rien ne va plus.
D'une part ABRITEL vous incite "frauduleusement" à souscrire à leur système (très impersonnel) de "réservation en ligne" ou encore pire de paiement en ligne. Ils en profitent au passage pour prélevé une assurance aux locataires et prennent une marge.
MAIS SURTOUT le site ne fonctionne plus dans la mesure ou les annonces ne sont plus mises en ligne de façon logique, donc plus visible, donc pas de demandes.
Je m'explique avec "mon cas" : le locataire qui recherche une location à Val d'Isère en classant du moins cher au plus cher (logique) a sur son résultat de recherche les annonces des arcs , de la plagne,... qui appararaissent avant les annonces de Val d'Isère (qui arrivent 300 annonces après, donc invisibles) . Pourquoi?
parce que ABRITEL placent devant, les annonces qui ont souscrit à la réservation en ligne (qu'elles soient ou non de cette station)
C'est une façon d'inciter frauduleusement les gens à souscrire la résa en ligne.
je pense surtout qu'ils sont en train de tuer ABRITEL avec leur système inadapté à la France.
Donc fuyez !!!
j'ai passé une annonce sur le bon coin pour laquelle j'ai davantage de demande .
Cependant ce n'est pas la panacée. Si quelqu'un a un site de locations de vacances, je suis preneuse

rinco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2016, 16:23

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar rinco » 14 oct. 2016, 07:34

Quelqu'un a t il trouvé un nouveau site efficace et honnête (comme l'était Abritel en son temps?)
après une recherche rapide je pense m'inscrire sur PAP vacances. D'autres idées ou recommandations? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus