FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

eric delplace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018, 08:01

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar eric delplace » 01 sept. 2018, 08:25

très mauvais plan en effet pour les propriétaires
enfin qu'en vous signez chez Abritel, vous n'êtes plus vraiment propriétaire !
quand vous lisez à fond l'explication du paiement en ligne, et le pouvoir que vous leur donné !
en deux mots, il gère même votre compte en banque puisqu'ils peuvent mettre de l'argent mais aussi en retirer en cas d'erreur, déduire des frais ! ( mais quel frais à ce qu'il me semble on leur donne un loyer annuel ! )
si un locataire est intéressé, avant de connaitre votre adresse mail et votre téléphone, il doit déjà régler sa facture sur Abritel et quand vous comparez le prix réelle de votre location et le montant facturé au locataire par Abritel on constate quoi, il compte la caution.
donc le locataire doit payer sa location,avancer la caution qu'il récupère bien sur plus tard, mais en attendant ça fait des sous et quant il louait en direct la caution n'étant qu'une garantie non encaissé et pratiquement toujours rendue
et vous vous étonnez que la clientèle baisse

aory
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2018, 13:37

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar aory » 03 sept. 2018, 14:50

Bonjour,

je viens de subir comme beaucoup d'entre vous un retropaiement de la part d'Abritel pour utilisation d'une carte volée pour le paiement de ma location il y a 1 mois.

C'est tout simplement inadmissible, j'ai tenu mes engagements vis a vis de la location, bloqué la date, refusé d'autre locations,... Je refuse donc de rendre l'argent a Abritel. Premièrement ils n'ont pas fait leur travail qui est de vérifier les conditions de paiement (surtout que je les ai appelé 2 jours apres ne voyant pas le locataire arrivé... réponse d' Abritel ne vous inquiétez pas le paiement est en règle!!!), deuxièmement sur les cartes visa il y a une assurance en cas de vol, pourquoi n'est-elle pas utilisée et pourquoi est-ce a moi de payé le préjudice!

Y a t-il un plainte de déposée contre Abritel ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


calif33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2018, 11:36

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar calif33 » 20 déc. 2018, 11:46

Etant client depuis 12 ans , j'ai décidé d'arrêter ma collaboration car les frais demandés par ce site sont devenus insupportables .
10% pour les locataires ,3% pour le propriétaire (frais bancaires de payement en ligne !!!) et cerise sur le gâteaux le site est payant (249€). De plus ils se permettent d'encaisser la totalité des loyers et de les restituer 2 à 3 semaines après le départ des locataires (acomptes encaissés parfois 10 mois avant ) et pour finir encaissement de la caution .
Heureusement d'autres site comme PAP VACANCES (payant leur impôts en France :) ) sont là .

aurored46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 16:26

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar aurored46 » 08 janv. 2019, 11:51

Bonjour,

Comment peut-on contacter le créateur?

tnt37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 mars 2019, 19:02

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar tnt37 » 02 avr. 2019, 09:26

Attention propriétaires ! Grosses arnaques chez Abritel. L'email du service client a été supprimé. A la place vous pouvez utiliser un système de "chat" live. (Ils n'hésite pas à déconnecter au milieu d'une conversation dès qu'ils sentent qu'il y a un problème qui nuirait à leur image…)
Enormément de demandes illicites et de clients frauduleux. ATTENTION. Problème soulevé mainte et mainte fois.
Malheureusement si vous vous plaignez, votre annonce sera reléguées en fin fond de liste et deviendra quasi-invisible. Vous pouvez vous assoir sur les 249€ d'abonnement. Perdu tout simplement.

Ils n'ont pas deigné répondre. J'ai finis par demander un remboursement des frais d'abonnement qui a été ignoré de la même façon. Sans surprise. A FUIR.

Plage34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Plage34 » 14 oct. 2019, 21:09

Voilà maintenant 10 ans que je loue une maison par le biais du site ABRITEL.

Au cours de ces 10 années beaucoup de changements chez cet opérateur. La plupart ont été les bienvenues, mais pour d’autres j’aurais préféré qu’Abritel consulte ses abonnés. Parmi ces changements, l’un d’eux concerne le moyen de paiement :
- c’est d’être obligé d’accepter comme unique moyen de paiement: la carte de paiement. ( seul moyen pour ABRITEL de prélever 3% du montant de la location. Il ne touchait rien sur les virements et les chèques)

Une autre grosse erreur pour le propriétaire, est le prélèvement de 3% sur les frais de taxe de séjour aux propriétaires.
Comment prélever 3% de frais sur un Impôt dont je ne touche aucun revenu?
C’est du vol. Est-ce bien légal?!?
J’ai bien tenté de lancer une action auprès de la direction départementale de la protection des populations de mon département. Ma réclamation a ensuite été transmise à Paris, mais comme ABRITEL du groupe homeaway n’est pas basée en France, le service s’est déclaré incompétent, donc: « - débrouillez-vous !!»

Si l’on prend le montant de la taxe de séjour reversée par Airbnb en 2019 à 23000 villes en France ( je n’ai pas les chiffres d’abritel) soit 24 millions d’euros et que l’on applique les 3% qu’abritel applique lui-même à ses clients, le montant est conséquent 720000€ (somme bien sur volée à ses propres clients)

Je précise qu’à plusieurs reprises j’ai eu au téléphone différents services d’abritel, dont celui des paiements, pour leur demander de ne plus me prélever ces frais sur les taxes de séjour, mais rien n’y fait. Je veux bien payer des frais, mais seulement quand ils sont mérités.

Je pense que tous les propriétaires devraient s’unir pour demander réparation.

L’état aussi devrait s’emparer du dossier car c’est lui qui a imposé aux opérateurs de prélever la taxe de séjour. Ayant des frais supplémentaires à couvrir et plutôt que de demander une compensation à l’état, ABRITEL ( pour les autres je ne le sais pas) a décidé de se payer directement sur le dos de ses clients.

Tant que les conditions de prélèvement de ces frais n’auront pas changé, je diffuserai ce message.

Je souhaite poursuivre encore de longues années avec ABRITEL pour louer mon bien, mais alors sous d’autres conditions!!!

A bon entendeur...

CelineSylvain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2020, 10:35

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar CelineSylvain » 17 janv. 2020, 10:42

Bonjour,
Après de nombreuses années de fidélité au site Abritel, je ne vais plus renouveler mon abonnement chez eux !!!
En effet, le site vient de changer de plateforme de paiement.
Ce qui change pour les propriétaires, c’est que désormais, mêmes les acomptes ne seront versés que le jour de l’arrivée des locataires !!!
Tout cet argent, qui n’est pas le leur finalement, reste sur leur compte bancaire alors qu’il devrait être donné aux propriétaires !!!
C’est une honte... pas de réponse du site ni de solutions proposées !!!
Alors surtout n’allez pas sur ce site , amis propriétaires ! Fuyiez !!!
Ce sont des financiers et c’est tout ! Ils n’en ont rien à faire de vous. Ce qu’ils veulent c’est garder l’argent de vos locations le plus longtemps possible !!!
Abritel est une arnaque et une honte !!!

mcarre1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2016, 11:14

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar mcarre1 » 04 avr. 2020, 14:44

Je suis annonceur depuis plusieurs années. Cette année ils ont:
- modifié je ne sais quoi dans leur calendrier, ce qui fait qu'ils ont écrasé mes tarifs de périodes de vacances et mis à la place sur toute l'année le tarif basse saison: gros manque à gagner. Je savais que j'avais mis à jour mes tarifs pour plus d'un an donc j'étais confiant.
- appliqué arbitrairement une réduction sur la semaine sans m'en informer. Or il y a déjà une réduction par le simple jeu d'un forfait entrée/sortie.
- continué à prélever un forfait annuel de 249€ comme lorsqu'on pouvait traiter de gré à gré sauf qu'ils nous empêchent de traiter de gré à gré !
- différé le versement des acomptes ce qui leur permet de se faire de la trésorerie sur notre dos. La seule option pour toucher cet argent qui est le notre dans les mêmes délais qu'auparavant est de leur payer un supplément !!!
Je suis furieux de leurs méthodes, autoritaires et toujours à nos dépends financiers!

Toto à la plage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 22:04

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Toto à la plage » 29 juin 2020, 22:13

Que fait Abritel pour les propriétaires lorsque le vacancier ne paie pas le solde de sa location? Rien. Le vacancier peut ainsi passer des vacances tranquillement et quitter les lieux sans être inquiété. Abritel (qui a pris sa commission sur l’acompte!) n’est ni garant ni responsable du non-paiement du solde. Merci Abritel, je vais pouvoir en profiter à mon tour.

Kiwi83700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2021, 17:35

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Kiwi83700 » 06 juil. 2021, 18:03

Grosse déception et grosse arnaque des propriétaires. Je reste dans l’attente Du paiement de ma réservation depuis le début juin lors de mes 5 appels de juin au le service client Abritel on M’explique que c’est tout à fait normal puisque c’est le délai de vérification, par compte sur mon espace propriétaire À chaque fois que je consulte l’état D’avancement de mon paiement il est inscrit que le virement est effectué ce même jour.
En se début juillet j’ai toujours pas reçu mon paiement, et sur mon espaces propriétaire on continue de me dire que mon virement et effectué le jour même de la consultation de l’etat De paiement, lors de mon appel au service client samedi 3 juillet l’opératrice m’explique que c’est peut-être un problème technique, et que ce dernier prendra contact d’ici mardi 6 avec moi , nous sommes mardi 6 juillet 18h30, et personne n’a pris contact avec moi donc j’ai rappelé le service client et une nouvelle opératrice me dit que c’edt Normale que le service technique ne m´ait pas appelé puisqu’il travaille pas le dimanche !
Alors là je suis stupéfait, le service technique ne travaillant pas le dimanche il leur est donc impossible de me contacter lundi ou mardi visiblement, alors que l'opératrice de mon appel de samedi 3 juillet me dis qu’ils prendront contact avec moi d’ici mardi 6 , elle a dû oublié de me préciser que vu qu’il y a un dimanche au milieu de se délai cela rendait cette prise de contact caduc !!!!!!
Pour conclure elle me demande de patienter encore que tout ce ci est normal et me demande me propose de proposer la réservation instantanée au voyageur afin de toucher plus de monde , La blague !!!!! je lui ai gentiment répondu que tant qu’abritel ne me payerait pas ce qu’ils me doivent , je ne lourais plus mon appartement quelque soit le mode de réservation sur leur site .
C’est honteux de promener les gens ainsi et de leur sortir un baratin tout rédiger sans réellement chercher à régler leur problème .
Je patiente encore jusqu’à la fin de semaine et si pas de nouvelle , ça sera pas la même chanson

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus