FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

LEA33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2018, 09:07

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar LEA33 » 31 mars 2018, 09:19

depuis 2009 j'étais client Abritel et tout se passait bien.cette année au renouvellement de mon annonce je me suis heurté à un mur d'incompréhension sur le paiement en ligne c'est cela ou rien
j'ai décidé que ce serait rien et je vais voir ailleurs
je pense que leur politique vont leur faire perdre beaucoup de client ,peut etre reviendront t'il en arriére ?
pour l'instant un conseil éviter le site Abritel il ne sont pas les seuls sur le marché de la location

guada97180
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:20

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar guada97180 » 07 avr. 2018, 09:25

bonjour
je suis intéressé par le groupement de propriétaires
pouvez-vous me contacter et me donner des indications
merci pour votre retour


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guada97180
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2018, 09:20

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar guada97180 » 07 avr. 2018, 10:03

@CDAN : vous avez écrit : Pour ceux qui cherchent un nouveau site de location crée par un groupement de propriétaires, avec zéro frais de réservation, contacts direct et autres avantages , contacter le créateur.

bonjour
de nouveau pou vous la même question
je suis intéressé par le groupement de propriétaires
pourriez vous m'aviser?
pouvez-vous me contacter et me donner des indications
merci pour votre retour

marco58vert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2018, 08:13

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar marco58vert » 13 avr. 2018, 09:49

Bonjour,

Je me rajoute à la liste des excédés par Abritel / Homelidays avec une arnaque de plus que je viens de constater au sujet de la taxe de séjour. La plateforme prélève donc désormais auprès du locataire un montant de taxe de séjour (qui n'est pas le montant correct comme c'est dit plus haut, ce qui oblige à collecter auprès de nos locataires un complément ou à faire une croix dessus), mais ce que je viens de vérifier c'est que le site applique des frais de transaction de 3% sur cette taxe, frais qui s'ajoutent aux frais de transaction existants et qui sont déduits du montant de la location qui nous revient ! Certes, le montant est une goutte d'eau mais c'est la goutte qui fait déborder le vase !
S'ils veulent appliquer des frais sur cette taxe, qu'ils la déduisent du montant qu'ils reversent aux bénéficiaires (les communes ou les groupements de communes, ...) !!!

J'ai de plus en plus envie de ne pas renouveler mon abonnement !
Mais je cherche un site qui n'aurait pas les mêmes inconvénients et qui aurait la même visibilité pour les locataires... J'ai vu dans ce fil de discussion Media Vacances, y en-a-t-il d'autres ?
J'ai déjà essayé AirBnB (un peu moins cher) mais je n'ai jamais réussi à louer par ce site, ou LeBonCoin, même constat et pas mal de tentative d'arnaque !

Donc si vous avez des recommandations je suis preneur...

Merci d'avance.

Gastoune16
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:07

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Gastoune16 » 13 avr. 2018, 20:43

Bonsoir

Pour ma part j'ai quitté Homelidays depuis février 2018 ( non renouvellement de mon abonnement). Constat : depuis juillet 2017, période ou la réservation est devenue obligatoire sur leur plateforme, les prix ayant augmenté du fait du rajout de leurs taxes, je n'ai eu aucune demande de renseignement ou réservation jusqu'en février 2018, ce constat m'a poussé à ne pas reconduire mon abonnement. En plus, engraisser une société qui se permet de changer les clauses contractuelles en cours d'abonnement et à son seul avantage, non merci.
Depuis cette date je me suis inscrit sur plusieurs sites français, dont leboncoin et j'avoue que finalement, je n'ai pas perdu au change, un taux d'occupation en hausse, et avec des coûts de parution moins élevé. Cela me demande en contrepartie un peu plus de suivi, mais qu'importe je n'ai plus le sentiment d'être floué

SUB LUNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2018, 09:17

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar SUB LUNA » 20 avr. 2018, 09:41

Bonjour,
Le site Homelidays n'est absolument pas fiable pour le propriétaire. Peut il alors l'être pour un locataire? NON . J'ai une maison en bord de mer à Sainte Lucie de Port Vecchio à 700m de la plage , je ne parviens pas à faire comprendre à mes interlocuteurs d'Homelidays que cette maison doit apparaitre selon ses coordonnées GPS ( coordonnées que j'ai fournies avec des documents confirmant mon adresse) . Ma maison apparait sur une commune à plus de 35Km en montagne Zonza . Si l'éventuel locataire recherche en bord de mer et qu'il fait Homelidays Sainte Lucie de Porto Vecchio il ne trouve pas ma maison. Si l'éventuel locataire souhaite la montagne et qu'il fait Homelidays Zonza, certes il trouve ma maison mais je dois lui annoncer qu'il devra faire 35 km pour être à la montagne. Le site est totalement incompétent , le préjudice pour le propriétaire est évident impossible de trouver un locataire dans ces conditions, le préjudice peut être tout aussi grave pour un éventuel locataire qui louera une maison en la croyant située en pleine montagne et en se retrouvant en bord de mer. Dans tous les cas, c'est une [Message Modéré]. J'invite tous les propriétaires désireux de louer leur maison à trouver un autre site plus fiable ou un autre moyen. J'invite les éventuels locataires à se méfier de la même façon d'un site qui leur fait payer cher un service qui peut s'avérer si peu fiable.

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar andreyves » 30 avr. 2018, 09:08

Bonjour,
Beaucoup de mécontentement pour Abritel et ses filiales;
Attention car avec Amivac, se loger,Médiavacances.com sont devenus comme abritel
Médiavacanses m'a fait passer le message comme quoi; si vous ne prenez pas le payement en ligne vous serez en fin de liste c'est fait et je m'aperçois que Amivac et se loger ont fait la même chose!
Ils se sont donnés le mot!! résultat presque pas de demandes pour 2018.
Pour ma part il faudrait faire une société ou en trouver une plus correcte que ces entreprises qui veulent faire de l'argent sur notre dos, ils se sont aperçus qu'ils pouvaient en gagner facilement.
Vous pouvez vous rapprocher de votre office de tourisme, c'est pas le paradis mais une petite porte de sortie!
A éviter les sociétés qui vous font miroiter de vous mettre en 1ère page pour environ 400€
car les sociétés que je viens de siter payent cher pour être en 1ère page.
pour l'instant pas beaucoup de débouchés hélas!
Nous devons y réfléchir!
Bonne journée et bon courage!

rodb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2018, 12:49

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar rodb » 04 mai 2018, 14:11

Comment le groupe abritel passe de 250€, puis 400€ l'annonce à des frais de gestions >3000€ . Soit plus de 1000% d'augmentation en 3 ans. Une réservation en ligne brutale qui engendre beaucoup de mécontentement chez les locataires et source de conflit avec les propriétaires.
Seul point commun, les deux se sont fait tondre par abritel Homeholiday !!

ricarlos11e
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:08

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar ricarlos11e » 06 mai 2018, 09:23

bonjour , je viens porter mon indignation contre le groupe homeliday, et bien sur faire partie du groupe pour porter plainte contre ses organisme qui ne réponde même plus a nos doléance,
voici mon sujet , j ai renouvelez mon abonnement et aprés mure reflection j ai employer mon droit de me desister par le bye du règlement en employant le délais de rétractation ,qui nous protege le fameux delais 14j ,en rentrant dans ce delais j ai formuler de droit de mon remboursement a plusieurs reprise en envoyant un mail ou il s oblige a nous repondre sous 72 h a aujourd’hui je ne vois rien venir cette boite c est de l arnaque que dois je faire pour me faire rembourser merci je tiens a faire parti du collectif

planel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2017, 11:05

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar planel » 11 mai 2018, 16:29

Je trouve, comme beaucoup d'entre vous, qu'Abritel a fait preuve envers ses clients de méthodes d'une mauvaise foi absolue. J'ai reçu plusieurs e-mails mentionnant mon adhésion à leurs nouvelles pratiques de location. Ils m'ont téléphoné une fois en tentant de démontrer la pertinence de ces changements. Il ne s'agit pas d'une évolution de leurs pratiques, mais bien d'un changement total des termes du contrat. Il faudrait consulter des juristes pour savoir s'ils sont attaquables. Depuis ce changement, je n'ai réalisé aucune location avec eux, alors que j'ai toujours eu de nombreuses demandes qui se sont concrétisées. Les gens ne leur font pas confiance et pour cause. Ils sont incapables de vous donner des réponses précises et de toute façon le joindre est quasiment impossible. Je ne renouvellerai pas mon abonnement, c'est certain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus