FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

bololod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 18:27

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar bololod » 06 janv. 2018, 18:43

Je m ajoute å la liste déjà longue des trés mécontents car floué par Abritel. Ce site fait déjà une fortune considérable: 249 euros par le nombre d'annonces... Je préfère compter les étoiles de la voie lact?e !
DGCCRF pourquoi pas puisque ils changent les règles en cours de contrat ! Une plainte collective, pourquoi pas ?
Installer un site concurrent mais éthique !
En attendant je me branche sur le boncoin gratuit (pour l'instant )
Et vous?

dpiet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018, 12:47

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar dpiet » 13 janv. 2018, 13:36

Bonjour ,

Je complète la liste des propriétaires furieux contre Abritel dirigé par Mr Thimotée De Roux , joignable ici : https://www.facebook.com/timothee.deroux , pour ceux qui ont Facebook ... Chaque location rapporte 12% au groupe Abritel Expédia , plus l'argent placé en attendant la location , plus l'abonnement pour l'annonce , tout ceci sur le dos des propriétaires et locataires ... et en plus une pub gratuite sur France Info : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-interview-eco/locations-type-airbnb-les-regles-font-peur-aux-proprietaires-estime-timothee-de-roux-abritel-homeaway_2471694.html . Il faut dénoncer ce scandale et ce changement de contrat sans nous donner le choix .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierre2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:55

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar pierre2a » 20 janv. 2018, 18:09

bonjour,
abritel et homelidays sont devenus des sites à fuir pour les propriétaires .
je laisse les locataires seuls juges de vouloir payer des frais de services qui ne riment à rien...
bref, ces deux hébergeurs d'annonces issus du même groupe mènent un politique hallucinante pour les propriétaires que nous sommes.
-premièrement ils facturent désormais des frais de services aux locataires, ce qui fait considérablement monter l'addition , par ce biais nous perdons des contrats.
-deuxièmement , voilà le pire de tout...nous ne sommes plus maître de notre trésorerie.
je m'explique, lors de la réservation ce sont ces deux sites via leur filiale financière qui encaissent les arrhes, puis le restant dû des locataires et nous ne sommes payés que 7 jours après l'arrivée de ces derniers!!!!!
ce qui veut dire que si vous avez une réservation en janvier pour le mois d'aout Homeways fait fructifier et travailler votre argent pendant 8 mois...pas belle la vie ?
j'avais 3 annonces chez eux depuis 6 ans je me retire sans regret.
Propriétaires fuyez ces hébergeurs qui au final ne sont rien sans nous ...j'habite une région très touristique , bons nombres de mes connaissances louent une dépendance , ils sont tous partis d'abritel et d'homelidays.
un conseil...fuyez les

Eden747
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2018, 12:21

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Eden747 » 30 janv. 2018, 12:33

Bonjour, et pas que pour les propriétaires (désolé de déterrer un vieux sujet) : Abritel m'a prélevé 620 € pour une location qui n'était plus disponible ! Leur règlement prévoit un remboursement sous 5-7 jours ouvrés. Or, il m'a fallu près d'un mois et des dizaines de mails et d'appels téléphoniques pour enfin obtenir un remboursement. Qu'on-t-il fait de mon argent pendant ce laps de temps ? Le service client a prétexté un bug informatique ayant retardé le remboursement. Par contre, aucun bug informatique n'a empêché le prélèvement...

Avatar du membre
duarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:59

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar duarn » 03 févr. 2018, 11:15

Un nouveau sur la liste des mécontents. ( sur Abritel depuis 2010)

Depuis qu'Abritel a été racheté par le géant américain Expedia celui-ci tente d'uberiser les propriétaires.

Non seulement nous payons un abonnement devenu une sorte de droit d'entrée dans ce groupe américain mais en plus Expedia prélève ce qu'il appelle une TVA mais qui est en fait une commission (pour l'instant de 12,5 à 13%).

Tout est fait pour que nous ne puissions plus contacter directement les clients intéressés par la location. Les mails et numéros de téléphone sont transformés en XXXXXXX quand vous essayez de communiquer .

Depuis peu Expedia/Abritel oblige les propriétaires à passer par le paiement en ligne. Ce qui permet à ce groupe d'utiliser l'argent des locations pendant plusieurs mois (boursicotage? ).

Cerise sur le gâteau , si vous refusez de rentrer dans le rang, ce qui est mon cas, votre annonce disparaît du site (l'annonce court jusqu'au 24 avril 2018) . Pour ma part cela est arrivé hier :

Voici une parti du mail d'Abritel.


"Nous constatons que depuis 3 mois, vous ne vous êtes pas connecté(e) à votre Espace Propriétaire et vous n'avez pas accepté de réservations. Ne pas accepter de réservations impacte négativement votre position sur le marché. Nous avons donc temporairement masqué votre annonce afin que vos statistiques et votre position ne soient pas affectées. Si vous êtes disponible et prêt(e) à accepter des réservations, vous pouvez facilement réafficher votre propriété (voir ci-dessous).
Nous comprenons que vous ne puissiez pas accepter chaque demande de réservation, cependant nous vous demandons de répondre à chacune de ces demandes dans un délai de 24 heures pour éviter d'impacter négativement votre positionnement" ...

Je me suis connecté la dernière fois avant ce mail le 29 janvier donc Abritel ment.
J'ai refusé en effet les demandes de location par le site mais je les ai acceptées en passant directement par les clients, leur évitant ainsi de payer cette fameuse TVA qui ne va pas dans les caisses de l’État mais dans celle d'Expedia

(...)Nous avons donc temporairement masqué votre annonce afin que vos statistiques et votre position ne soient pas affectées.(...)
Et en plus ce "masquage", c'est pour mon bien !!!!

Alors que la saison des demandes commence je me retrouve donc sans possibilité de louer parce que je refuse des pratiques devenues parasitaires.

Il est grand temps de lancer une pétition contre ce groupe américain qui est en train d'uberiser les propriétaires français dont beaucoup sont modestes et ne louent que pour améliorer leur salaire ou leur retraite médiocres.

Ela8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018, 11:08

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Ela8 » 12 févr. 2018, 11:15

Je confirme n’aller plus sur Abritel !!!!! Tu n’as jamais affaire à la même personne. Quand tu arrives à avoir quelqu’un, on te réponds à côté de la plaque.
Ils sont incompétents. A fuire et vite !!!!

sebaP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:18

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar sebaP » 14 févr. 2018, 12:52

un nouveau de plus sur cette liste.
Purement de l'arnaque, sur toute la ligne depuis la reprise du groupe abritel.
Connaissez-vous d'autres sites optant pour un système (ancien abritel) avec un bon rendement.
Attention se loger.com n'est pas terrible presque 1 ans d'inscription reçu 2 demandes.... qui n'ont pas abouti.
Existe-t-il une plainte collective, un mouvement contestataires ou quelques choses comme cela afin de venir gonfler les rangs dans le but de dénoncer cette arnaque? voir plus...

Kalma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:51

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Kalma » 21 févr. 2018, 15:08

Bonjour,
Propriétaire, anncienne cliente d'Abritel, j'ai ôté également mes annonces de ce site car je n'étais pas d'accord avec leur nouvelle politique commerciale. Les posts précédents résument bien la situation d'Abritel aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires. Je me permets simplement d'intervenir pour vous faire part de mon expérience depuis septembre chez média vacances. Ce site fonctionne comme celui d'abritel auparavant. Bon contact téléphonique avec la commerciale, prix de l'annonce moins chère et dégressive selon le nombre d'annonce. Bon contact avec les locataires. Plateforme simple d'utilisation. Petit bémol pas d'application juste accès par le site internet. Concernant les avis, c'est au propriétaire de faire des demandes d'avis auprès des anciens locataires. Pas de commission et bonne représentation notamment en Belgique : 3 ans d'abritel aucune demande émanant de ce pays, cette année 3 demandes. La seule différence que j'ai noté concerne la durée des séjours chez abritel plus de demandes de courts séjours tandis que sur média vacances plus de demandes à la semaine. Je suis satisfaite de ce nouveau site, si cela peut aider certains pour leurs locations !

polonez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2008, 09:51

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar polonez » 25 févr. 2018, 18:24

Disons qu' abritel est devenu un très mauvaise affaire pour le propriétaire et pour le locataire!.
avec la formule a la commission le propriétaire se voit ponctionner d'environ 10% ttc (3% chez airbnb!) sur le prix de la location, pour le locataire c'est environ 12% ttc .Entre le propriétaire et le locataire, abritel récolte la bagatelle de 22%!!, énorme.

Avec cette politique de commission astronomique les clients qui ne sont pas bêtes se détournent de plus en plus de cette plateforme . la baisse spectaculaire des réservations que j'ai eu sur abritel confirme tout ca

Nana21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 18:46

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Nana21 » 08 mars 2018, 18:53

Bonjour,

Voilà maintenant 10 ans que je mets plusieurs annonces sur Abritel. Je paie plusieurs abonnement de 249 € par an. Je viens d'ailleurs de les renouveler en fin d'année 2017. Aujourd'hui je m'aperçois que qu'ils ont mis à mon insu la réservation en ligne sur mes annonces. Non seulement c'est anomal mais je pense qu'il s'agit d'abus de pouvoir. Ils prennent beaucoup de frais qu'ils prélèvent sur notre travail. Et en plus ils font travailler notre argent et ceux des clients, puisqu'ils encaissent la location à notre place, y compris l'acompte et la caution. Le solde nous est payé lors du départ des clients, parfois 6 mois après.
Pour nous petites structures les acomptes nous permettaient d'avoir une trésorerie et de pouvoir pallier aux imprévus. Comment allons-nous faire maintenant ? C'est inadmissible et inacceptable. De plus nous envoyons un contrat à chaque client. Comment allons-nous faire maintenant ? Nous n'avons plus les coordonnées de nos clients, comment les contacter ? Comment préparer leurs arrivées sans toutes ses informations précieuses ? Quelles options prendront ils ? Toutes ces informations nous permettaient d'avoir des attentions particuliers pour chacun de nos clients.
En plus certains Clients les appellent pour avoir des renseignements, leurs réponses sont fausses.
Maintenant ils nous volent notre travail, notre argent et nos clients. Nous pensons sérieusement à partir de chez eux, ils ont perdu leur âme, et nous nous sommes dépossédez de notre travail. Bien cordialement
Un propriétaire écoeuré et en colère. Comment pouvons-nous nous défendre ? Pouvons-nous porter plainte ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus