FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Courrier2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2017, 12:03

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Courrier2 » 26 sept. 2017, 16:46

Jeff Basco-Landais a écrit :Abritel, Homelidays, Airbnb font une pub sur facebook....

Oui, mais à ma connaissance, airbnb n'a pas l'indécence de faire payer en plus au propriétaire la publication de l'annonce :oops: . Je me trompe? Je ne suis jamais allée chez eux, mais comme je quitte Homeaway, je cherche d'autres plates-formes Toute info précise sur ce qu'offre les autres, bienvenue. On pourrait faire un comparatif. Lequel vous semble le mieux? :?:

domiduvieil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 18:41

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar domiduvieil » 01 oct. 2017, 18:57

Bonsoir

Propriétaire et loueur d'un maisonnette sur l'île de Noirmoutier.
Depuis 7 ans je ne rencontrais aucun soucis de gestion de celle-ci en passant
par ABRITEL, je ne rentrerais pas dans les détails mais depuis deux ans tout à changé et souscris à tout ce qui est énoncé sur le forum sur les nouvelles pratiques pour le moins abusives et
souvent liberticides de cette plate-forme de location.
Malheureusement la puissance économique de cette entreprise n'a que faire
de nos plaintes nombreuses,novice sur les questions juridiques, je pense qu'une action de groupe (association?) permettrait éventuellement de nous faire entendre et suis donc ouvert à toutes les infos en ce sens.
merci et bonne soirée à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PSS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:06

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar PSS » 04 oct. 2017, 11:35

Bonjour, j'ai un problème grave avec Homelidays et Yapstone.
J'ai loué par Homelidays en réservation immédiate la veille pour le lendemain. Au lieu de 2 personnes, ils sont venus au moins à 4 plus un animal, ont saccagé l'appartement, volé des objets et sont partis avec les clés. Le numéro de téléphone et le mail donnés à Homelidays et soi-disant vérifiés étaient faux. J'ai déposé plainte contre les voyageurs et averti Homelidays qui a refusé de me donner les coordonnées du locataire. J'ai évidemment actionné la caution. Le paiement avait été effectué par le voyageur le 22 juin. Le 31 août, soit plus de deux mois après, Yapstone m'avertit que le titulaire de la carte, affirmant qu'il n'avait jamais autorisé cette transaction, devait être remboursé de la location et de la caution ! Yaptstone procède donc à une refacturation sur mon compte. Malgré de très nombreux mails et appels téléphoniques ils ne veulent rien savoir et me menacent de recouvrement contentieux car j'ai naturellement fait opposition à ma banque.
S'il y a eu utilisation frauduleuse de la carte bancaire (ce dont je doute fort), je n'en suis aucunement responsable, je n'ai évidemment pas à payer pour cette soi-disant fraude, d'autant plus qu'il y a bien eu prestation de ma part avec séjour d'une semaine dans mon appartement.
Il existe une garantie assurance du réseau Visa qui rembourse au titulaire d'une carte perdue, volée ou utilisée frauduleusement, les sommes indûment débitées. Yapstone et Homelidays se font juge et partie dans un dossier qui relève d'une décision de justice et non de leur bon plaisir.
Yapstone ne peut donc réclamer ces sommes à aucun titre. S'ils estiment avoir subi un préjudice, qu'ils se retournent contre la banque du voyageur et non contre le propriétaire qui nn'y est pour rien !
Conclusion : ce sont des méthodes de voyous qui s'abritent derrière des contrats léonins de droit étranger. La seule chose qui les intéressent c'est le fric et en aucune façon d'aider en cas de problème, contrairement à ce qu'ils affirment. S'il y avait la possibilité d'une action collective de consommateurs contre eux, je m'y associerais tout de suite.

Avatar du membre
chisa2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 14:14

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar chisa2b » 04 oct. 2017, 14:21

Client fidèle de Abritel depuis 10ans aujourd'hui mon abonnement ne sera pas renouvelé car on nous oblige a adopter la réservation en ligne ainsi que le paiement en ligne je pense que l on doit avoir le choix de gérer son compte comme l on veut sans imputer des frais supplémentaires a nos vacanciers ,France voyage a moins la grosse tête alors adieu Abritel.....

Avatar du membre
duarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 16:59

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar duarn » 04 oct. 2017, 17:04

Bonjour, :D

Abritel veut nous ubériser :twisted:

MarinaR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 09:16

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar MarinaR » 17 oct. 2017, 09:44

TheoRolland a écrit :Bonjour à tous,

Depuis peu, je loue un petit studio pour des courtes durées et j'hésitais à mettre une annonce sur Abritel pour gagner en visibilité mais après avoir lu tout vos témoignages, j'avoue que je suis plus que réticents... Je pensais que ça allait être pratique notamment pour la gestion des cautions mais si c'est synonyme de menace de se faire radier quand on souhaite encaisser la caution, non merci! En plus de ça, leurs commissions me semble un peu élevées. Puis j'aimerai être plutôt libre sur le fait d'activer le système de paiement en ligne ou non (ce qui est apparemment plus si simple que ça). Avez-vous des conseils, vous qui avez pas mal d'expérience avec tous ces sites ?
Un grand merci d'avance
Théo


Bonjour Théo, je ne sais pas s'il y a de "bons conseils", il faut surtout rester vigilants et bien étudier les offres avant de se lancer et savoir si c'est vraiment nécessaire. Je suis plutôt d'accord avec "Courrier2", ce serait peut être intéressant de faire un comparatif des offres de ces plateformes pour mieux se rendre compte

Colizou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:37

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Colizou » 23 oct. 2017, 22:24

Je dirais même que c'est de pire en pire sur Abritel-Homeway! Un de mes nombreux déboires avec eux, et je compte retirer mon annonce dés qu’elle arrivera à son terme. Ayant payé mon annonce 4 mois auparavant et ayant pris un forfait qui m’assurait d'avoir les coordonnées des personnes qui m'enverraient des demandes de locations, dés le premier contact, un beau jour je vois que je n'y ai plus accès. Je les appelle donc, et ils me disent que ça a changé, et que si je ne suis pas contente que je peux me retirer ce qu je suis prête à faire si ils procèdent au remboursement de la part proportionnelle des mois où les clauses du contrat ne seront plus respectées. Ils me répondent que dans le contrat que j'ai soi-disant accepté, il était indiqué [b]que les clauses du contrat pouvaient être modifiées à tout moment![/b] Il existe donc des contrats avec des clauses que l'une des parties peut modifier?! jusqu’où ira-t-on dans le n’importe quoi et le tout est permis aux gros groupes qui monopolisent le marché et se font de l’argent sur le dos des particuliers? Voila comment se gère la soi-disant économie participative !

Courrier2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2017, 12:03

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Courrier2 » 09 nov. 2017, 15:13

Bien d'accord avec tous les précédents mais je veux dire autre chose

Je me suis inscrite ici début juillet je crois, pour parler de ce problème et souligner qu'à mon avis Homeaway abuse de ses prérogatives et flirte largement avec l'illégalité. Je suis venue en parler ici parce que j'attendais un soutien d'UFC. Je m'attendais à ce qu'ils dressent l'oreille à nos témoignages, qu'ils lancent une enquête, qu'ils braquent les projecteurs sur ces pratiques douteuses, bref, qu'ils nous défendent. 4 mois ont passé pour moi, plus pour d'autres, les témoignages s'empilent ici et rien. UFC ne moufte pas.
Je pense que je ne suis pas la seule à être venue ici pour qu'ils interviennent. Et je ne dois pas être la seule déçue.
Maintenant, en tant que propriétaire, je vais tenter LVP
Quelqu'un peut-il me dire si seloger.com apporte des locataires? Merci à ceux qui répondront

antjerobson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 17:53

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar antjerobson » 14 nov. 2017, 18:08

Avec Abritel des ses débuts mais l'abonnement ne sera pas renouveler. Depuis peu impossible même de communiquer avec les vacanciers potentielles sans avoir effectuer un paiement en ligne, c'est belle et bien la vente forcés avec NOS biens. terminé pour moi comment cela est légal?

Bruno Hibon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2017, 11:31

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Bruno Hibon » 31 déc. 2017, 12:21

Je suis propriétaire, et utilisateur d'abritel depuis 2010, pour des annonces de locations saisonnières de tourisme.
Jusqu'à juin 2017, j'ai été très satisfait d'abritel.
J'avais un bon retour sur les annonces passées, qui permettaient une mise en relation des clients (locataires) et des propriétaires (loueurs) en toute transparence.
Depuis le 4 juillet 2017, abritel a modifié unilatéralement tous les contrats, qui étaient auparavant passés pour des annonces. Il empêche maintenant toute relation directe entre clients et propriétaires.
Ce changement, que personne ne leur a demandé, est bien sûr uniquement destiné à leur permettre de rafler des commissions supplémentaires sur les locations obtenues.
Ils se croient très intelligents, et ont développé un système compliqué, qui rend difficile la réponse aux demandes ou l'envoi d'informations complémentaires. C'est trop long, et totalement dissuasif.
Ils se refusent délibérément à permettre les synchronisations des tarifs et réservations avec d'autres plate-formes, pour empêcher toute concurrence, et obliger les propriétaires à n'utiliser qu'abritel. Cela n'empêche pas leurs commerciaux d'assurer du contraire, pour vous faire souscrire des annonces.
Depuis ces changements, les retours sur mes annonces sont désastreux. J'avais auparavant entre 10 et 15 demandes par semaine, je n'en ai plus une seule maintenant.
Pour les clients (locataires) aussi, c'est désastreux, car quand ils font une demande, les propriétaires ne peuvent plus leur répondre comme avant.
Abritel est passé très vite de la place du meilleur site d'annonces à la place du plus mauvais.
J'ai adressé plusieurs réclamations à abritel, sans en recevoir aucune réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus