FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

vinclau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 14:57

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar vinclau » 29 août 2017, 15:28

Bonjour,
Je vais faire court. Je suis propriétaire d'un appartement et passe mon annonce chez Abritel depuis 1998. A ce jour, je n'ai pas adhéré ni au paiement ni à la réservation en ligne. Dernièrement, j'ai reçu un appel téléphonique d'un commercial de chez Abritel, me vantant et me poussant à adhérer au paiement en ligne. Pas du tout d'accord pour adopter ce système de paiement et de réservation, je lui ai exposé mes arguments de refus. Ce dernier m'a informé que le paiement en ligne était obligatoire et qu'il ne me serait donc pas possible de renouveler mon annonce à l'échéance soit octobre 2017. J'ai donc répondu qu'ils n'étaient pas les seuls et que j'irai déposer mon annonce ailleurs, chez Amivac, le Bon Coin .... Le bon coin, m'a t'il dit, c'est un ramassi ........Ce commercial d'Abritel a été odieux....Bref, bye bye Abritel, notre collaboration à durée 19 ans, c'est comme ça qu'ils traitent leur client !!!!

vinclau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 14:57

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar vinclau » 29 août 2017, 15:55

J'ai relu les Conditions Générales d'utilisation du site Abritel.fr pour Propriétaires ou Gérants Immobiliers.
Dans son article 4-4.3, il est précisé que la réservation en ligne est une OPTION et que
le propriétaire PEUT activer le système de paiement en ligne, il n'y a donc pas de caractère obligatoire !!!!
Je ne comprends donc pas le discours du commercial d'Abritel qui m'a contacté.

ARTICLE 4
4.3 La réservation en ligne des Annonces permet aux Vacanciers de réserver en ligne pour les Annonces ayant activé cette option. Dans le Dashboard, le Propriétaire peut activer le système de paiement en ligne, proposé par un prestataire de paiement tiers, qui permet au Vacancier de procéder au paiement sécurisé en ligne. Le service de paiement en ligne étant proposé par un prestataire de paiement tiers (entité encaissant les sommes directement versées par le Vacancier lors d’un Paiement en ligne, et ce à l’exception des Frais de Services Vacancier), le Propriétaire désirant activer le service de paiement en ligne devra préalablement avoir accepté les conditions générales d'utilisation du prestataire de paiement tiers, et le Propriétaire accepte que le Fournisseur n'ait aucun contrôle ni aucune responsabilité concernant les services du prestataire de paiement tiers.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeff Basco-Landais
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2017, 08:49

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Jeff Basco-Landais » 30 août 2017, 14:20

Bonjour,
Voir la vague de mécontentement,
Sur facebook : STOP aux arnaques Abritel, HomeAway : https://www.facebook.com/groups/1653159261595786/

Faites comme moi réagissé .... et aussitôt que Abritel, Homelidays, Airbnb font une pub sur facebook, laisser un commentaire d'office en leur faisant par de votre mécontentement (préparer un texte et faites un copier-coller.....

Utilisé les réseaux sociaux pour expliquer qui, aujourd'hui sont Abritel, Homelidays, Airbnb....

immopro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 08:47

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar immopro » 13 sept. 2017, 09:29

Je suis totalement d'accord avec ce qui se dit dans tous ces messages. "Abritel" a attrapé le GROS MELON et se la joue BIG BOSS et donneur d'ordre en se servant grassement au passage à la fois sur les locataires et sur les propriétaires. La plupart de mes locataires qui passent par le site Abritel préfèrent conclurent avec moi pour le paiement car c'est beaucoup moins cher pour eux. Car lorsqu'ils passent par eux non seulement Abritel les taxe mais ils nous prennent des frais de transaction sans compter les frais de services en plus de l'abonnement que nous leur versons et qui devient de plus en plus cher.
De plus ils se prennent pour le bon DIEU. Ils viennent de me menacer de me radier parce que j'ai retirer 60 euros sur la caution d'un locataire qui m'a ruiné un matelas sur lequel il ne devait pas dormir. Un lit king size était prêt pour lui, mais je demande aux locataires de passer le linge à la machine à laver avant de partir (Il n'y à qu'à ouvrir le hublot, mettre le linge et faire partir la machine). Mais ce monsieur a décidé de dormir dans le petit lit qui n'était pas fait et dont le matelas était à nu pour n'avoir rien à laver. Il s'est prélassé au soleil enduis de produit solaire pendant plusieurs jours sur mes bains de soleil rouge sans mettre de drap de bain entre lui et le transat (Comme le font tous les locataires, je mets de jolis draps de bain gratuitement à disposition). Et la nuit il se couchait directement sur le matelas sans protection et sans se laver dupliquant sur le matelas le rouge des transats. Lors de son départ, j'ai constaté que non seulement les transats rouges étaient sales et pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à les avoir encore mais en plus le matelas du petit lit était tout rouge et gras sur toute sa surface. Le matelas était absolument neuf avant. L'oreiller et la couette étaient aussi sans protection, ni taie, ni housse.Tout est vraiment sale maintenant!
Il s'est plaint à Abritel pour récupérer ses 60 euros qui donc se retourne vers moi en me demandant où dans mon contrat il était noté que ce monsieur ne pouvait utiliser ce lit ? Ils sont débiles ou quoi ? Qui dort dans un lit pas fait alors qu'un grand lit douillet et protégé l'attend juste à côté. En outre après ces séances de bronzage il ne devait pas se laver et se couchait certainement "nu" puisqu'il y à du rouge partout sur le matelas. Il semble qu'Abritel trouve ça normal. J'aurai du lui faire payer en plus les transats immondes qu'ils m'a laissés, mais je ne lui ai pris que 60 euros alors que je sais que je dois remplacer le matelas car qui dormirai là dessus à présent. C'est un lit pour les enfants, je me vois mal les coucher dedans alors qu'il est plein de l'ADN de cette personne sale ...
Alors oui je pense qu'Abritel est OUT et qu'il faut passer à autre chose, je leur ai dit qu'il pouvait me radier mais je ne rendrai pas les 60 euros à cette immonde personne.
particuliere
Eh bien figurez-vous qu'ils m'ont radiée parce que j'avais pris 60 euros à cette personne sale qui m'a ruiné un matelas de 300 euros. J'ai du racheter un matelas ... Fuyez ABRITEL

TheoRolland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2017, 13:21

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar TheoRolland » 14 sept. 2017, 13:49

Bonjour à tous,

Depuis peu, je loue un petit studio pour des courtes durées et j'hésitais à mettre une annonce sur Abritel pour gagner en visibilité mais après avoir lu tout vos témoignages, j'avoue que je suis plus que réticents... Je pensais que ça allait être pratique notamment pour la gestion des cautions mais si c'est synonyme de menace de se faire radier quand on souhaite encaisser la caution, non merci! En plus de ça, leurs commissions me semble un peu élevées. Puis j'aimerai être plutôt libre sur le fait d'activer le système de paiement en ligne ou non (ce qui est apparemment plus si simple que ça). Avez-vous des conseils, vous qui avez pas mal d'expérience avec tous ces sites ?
Un grand merci d'avance
Théo

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Eric123 » 14 sept. 2017, 21:30

immopro a écrit : Le matelas était absolument neuf avant. L'oreiller et la couette étaient aussi sans protection, ni taie, ni housse.Tout est vraiment sale maintenant!

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment très futé de ne pas mettre de protection à un lit neuf, un oreiller et une couette dans une location estivale !

Il ne faut pas venir se plaindre après s'il y a une détérioration.

immopro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 08:47

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar immopro » 21 sept. 2017, 15:23

Eric123 a écrit :
immopro a écrit : Le matelas était absolument neuf avant. L'oreiller et la couette étaient aussi sans protection, ni taie, ni housse.Tout est vraiment sale maintenant!

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment très futé de ne pas mettre de protection à un lit neuf, un oreiller et une couette dans une location estivale !

Il ne faut pas venir se plaindre après s'il y a une détérioration.


N'importe qui voyait que le lit était OUT, mais ce gros porc aussi délicat que vous il me semble ! Vous dans vos propos et lui dans la propreté. A voulu éviter la corvée de mettre le linge en machine. C'est certain que maintenant sachant qu'il y à pas mal de gorés de tout type, je rendrai le matelas intouchable.

immopro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 sept. 2017, 08:47

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar immopro » 21 sept. 2017, 15:26

Message Abritel :
Bonjour Monsieur

J'ai bien reçu votre retour et je vous en remercie.

Bien que nous n’intervenions pas dans les conflits, nous enregistrons toutes les plaintes vacanciers et propriétaires sur notre site. En enregistrant les plaintes, nous pouvons observer les problèmes récurrents de nos membres. Lorsque nous recevons une plainte, nous encourageons toujours les propriétaires et les vacanciers à communiquer ensemble afin de résoudre leur litige.

Il est important que nos propriétaires répondent aux plaintes de leurs vacanciers car cela nous permet de maintenir une certaine transparence sur notre site. Si nous recevons plusieurs plaintes de la part de vacanciers sans résolution favorable, cela peut avoir un impact négatif dans la suite de notre collaboration.

En ce qui concerne le souhait de prolongement d'abonnement, je répond négativement à votre demande. En effet suivant nos conditions générales nous pouvons dépublier les annonces sans prolongement.

Si besoin voici les conditions article 9 : https://www.abritel.fr/info/qui-sommes-nous/mentions-legales/conditions-generales/conditions-generales-proprietaire

Nous considérons à présent le cas clos.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Recevez mes sincères salutations,

Coralie / Service Assistance Vacanciers Abritel

Ma réponse :

Non là vous vous êtes totalement immiscés dans le conflit, j’ai communiqué avec le locataire qui à la vue des photos a bien été obligé d’admettre les faits mais vous vous vous êtes immiscés dans cette affaire et m’avez même radiée pendant 11 jours …

C’est de l’ingérence totale et j’attends des nouvelles du recommandé que je vous ai envoyé pour ester en justice !

Vous n’êtes pas les rois du pétrole et c’est à nous propriétaires de gérer les conflits avec nos locataires.

Dans cette affaire vous avez été bêtement de partie pris.

Vous êtes intervenus au lieu de rester à votre place. Mon contrat lié à votre site stipule, et si on réserve chez moi on l’accepte, que tous les dégâts commis seront récupérés sur la caution et cela continuera ainsi que ça vous plaise ou non. Je ne vous demande pas de prolongation mais le remboursement et je l’obtiendrai en justice comptez sur moi !

ET RESTEZ A VOTRE PLACE !

PSS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:06

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar PSS » 22 sept. 2017, 16:21

Bonjour, j'ai un problème grave avec Homelidays et Yapstone.
J'ai loué par Homelidays en réservation immédiate la veille pour le lendemain. Au lieu de 2 personnes, ils sont venus au moins à 4 plus un animal, ont saccagé l'appartement, volé des objets et sont partis avec les clés. Le numéro de téléphone et le mail donnés à Homelidays et soi-disant vérifiés étaient faux. J'ai déposé plainte contre les voyageurs et averti Homelidays qui a refusé de me donner les coordonnées du locataire. J'ai évidemment actionné la caution. Le paiement avait été effectué par le voyageur le 22 juin. Le 31 août, soit plus de deux mois après, Yapstone m'avertit que le titulaire de la carte, affirmant qu'il n'avait jamais autorisé cette transaction, devait être remboursé de la location et de la caution ! Yaptstone procède donc à une refacturation sur mon compte. Malgré de très nombreux mails et appels téléphoniques ils ne veulent rien savoir et me menacent de recouvrement contentieux car j'ai naturellement fait opposition à ma banque.
S'il y a eu utilisation frauduleuse de la carte bancaire (ce dont je doute fort), je n'en suis aucunement responsable, je n'ai évidemment pas à payer pour cette soi-disant fraude, d'autant plus qu'il y a bien eu prestation de ma part avec séjour d'une semaine dans mon appartement.
Il existe une garantie assurance du réseau Visa qui rembourse au titulaire d'une carte perdue, volée ou utilisée frauduleusement, les sommes indûment débitées. Yapstone et Homelidays se font juge et partie dans un dossier qui relève d'une décision de justice et non de leur bon plaisir.
Yapstone ne peut donc réclamer ces sommes à aucun titre. S'ils estiment avoir subi un préjudice, qu'ils se retournent contre la banque du voyageur et non contre le propriétaire qui nn'y est pour rien !
Conclusion : ce sont des méthodes de voyous qui s'abritent derrière des contrats léonins de droit étranger. La seule chose qui les intéressent c'est le fric et en aucune façon d'aider en cas de problème, contrairement à ce qu'ils affirment. S'il y avait la possibilité d'une action collective de consommateurs contre eux, je m'y associerais tout de suite.

pedro12b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 15:30

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar pedro12b » 23 sept. 2017, 18:13

attention abritel force la main aux propriétaires:
première chose:ils activent le renouvellement automatique de l'annonce...il faut aller dans les détails de son annonce pour désactiver et le mieux est de retirer sa carte bleue des données.
Deuxième chose : ils activent le paiement automatique même si vous n'avez pas accepté. J'ai téléphoné au service commercial pour leur dire que le paiement automatique ne m'intéressait pas et que je ne renouvellerai pas mon annonce qui est caduque dans un mois...aussi quelle a été ma surprise de recevoir un coup de fil d'une dame qui avait trouvé mon numéro de tél sur l'annuaire(car mes données étaient effacées par abritel) pour me dire que le créneau de mon annonce paraissant disponible sur le calendrier, abritel leur avait fait la location de mon gîte et leur demandait de leur verser déjà une somme qui dépassait de 200 euros la somme fixée sur l'annonce pour le solde...cela veut dire que malgré mon refus ,abritel essaie de forcer la main des propriétaires en les obligeant à continuer avec eux puisqu'ils ont déjà récupéré de l'argent censé leur être reversé.
Le gendre de cette dame qui a appelé le service commercial pour savoir pourquoi on lui facturait 200 euros de plus ,s'est entendu répondre que s'il n'avait pas les moyens ,il n'avait qu'à pas partir en vacances.
Quant à moi j'ai tout de suite appelé ce même service pour leur demander de dépublier sur le champ mon annonce...je leur raconté une histoire de vente et de changement de propriétaire pour qu'ils le fassent. Je ne veux plus entendre parler d'abritel qui a totalement changé sa politique depuis l'année dernière.
Une solution serait que les propriétaires d'une micro région ouvrent un site sur lequel chacun porterait le type de bien,la localisation et le lien vers son blog personnel....ainsi quand un locataire potentiel appelle et qu'il n'y a plus de disponibilité dans son bien ,le propriétaire peut orienter la personne vers la liste crée....ça serait toujours des personnes en moins qui retournent prospecter sur certains grands sites

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus