FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

titoy34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2017, 06:09

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar titoy34 » 14 juil. 2017, 06:32

Bonjour,
Bien d'accord avec les messages précédents; ce mois-ci a vu l'arrivée d'un nouveau frais lié à la gestion des sommes qui transitent (obligatoirement) par HolidayRentPayment : 16€,25 pour un virement de 375€. Ajouté à tous les autres frais, au blocage des sommes versées par les locataires depuis la réservation, cela devient véritablement scandaleux.
J'ai eu 2 annulations de réservations directe : un malade et un qui refusait de donner un chèque de caution et payer un éventuel ménage fin de séjour car non précisé dans l'annonce ( sans prévenir personne, homelidays ne diffusait plus la rubrique règlement intérieur ou cela était pourtant bien noté; il y a du avoir de nombreux litiges puisque cela réapparait ce mois-ci...)
Du coup, après un mail incendiaire de Homelidays me soupçonnant de tricherie, mes 2 annonces sont reléguées en fin de classement du département, voire de la région, soi-disant parce que mon taux de refus est supérieur à la moyenne!..
Il est temps de quitter ce navire qui était bien avant, mais devient de plus en plus lamentable.

Mephisto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:12

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Mephisto » 23 juil. 2017, 16:25

OUBLIEZ ABRITEL ET ALLEZ SUR PAP VACANCES !!!!!
Vous aurez un contact direct avec vos locataires, sans intermédiaires et sans frais supplémentaire, comme était Abritel il y a 2 ans avant que HomeAway s'en mêle.
Faites comme moi et mes amis propriétaires et fuyez Abritel HomeAway en supprimant l'option de renouvellement automatique et en supprimant votre carte de crédit de leur site : pour cela allez sur "Détails Personnels" en cliquant sur votre nom, puis sur "Préférences de paiement"..... maintenant !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COL74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 13:09

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar COL74 » 24 juil. 2017, 13:16

:mrgreen: OUI OUI ABRITEL est une véritable arnaque pour les locataires et pour les propriétaires.
Outre les commissions excessives prélevées sur les locataires et les propriétaires, le site devient une véritable usine à gaz. Aucun contact possible entre propriétaires et locataires !
Ce fut mon premier essai et ce sera mon dernier !

En plus, vous subissez une véritable dictature si vous êtes propriétaires que vous refusez de louer une seule nuit : votre annonce est suspendue !

fuyez fuyez ce site.

Il vaut mieux aller voir ou mettre vos annonces sur Mediavacances ou le bon coin

Bernaard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017, 14:08

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Bernaard » 01 août 2017, 14:32

Depuis 2015 sur Abritel, nous vivons une année catastrophique dans la location de notre appartement : Augmentation des frais qui rend notre location peu attractive, prix affichés farfelus , et pour finir le tableau, annonce MASQUEE en plein mois de juillet par Abritel sous prétexte que l'annonce est mal gérée. Quand on appelle le support, on se voit accusé de louer sans passer par le site (frauder quoi) car le taux de refus est trop élevé. Un comble !
Résultat : Locations en chute libre cette année. Je pense que les clients ont compris et savent compter : Sur Abritel tout est soudain devenu plus cher (et trop cher). Pour moi la cause est entendue : Je ne renouvellerai pas mon abonnement et je cherche déjà les alternatives.

Courrier2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2017, 12:03

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Courrier2 » 02 août 2017, 15:21

Envoyé ce matin à Homeaway
"vous avez déclassé mon annonce qui n'apparait plus que tout au bout alors que je suis cliente depuis 4 ans et que j'ai 5 étoiles sur 20 appréciations!!
Résultat, l'annonce a eu 260 visites en juil. 2016 et seulement 127 en Juil 17!! Moins de la moitié!
Résultat: il me reste 1 semaine en aout.
Mon abonnement prend fin en septembre 17 et je ne le renouvellerai pas"

Courrier2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2017, 12:03

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Courrier2 » 02 août 2017, 15:25

[quote="Bernaard"]on se voit accusé de louer sans passer par le site (frauder quoi) quote]
Parce qu'on n'a pas le droit de louer hors de chez eux?? C'est encore nouveau, ça! Pour moi, c'est juste un support où j'ai posé mon annonce, rien de plus

KIKI13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 14:21

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar KIKI13 » 03 août 2017, 14:37

Bonjour,
En cherchant un peu sur la toile... J'ai trouve!
Donc nous sommes tous d'accord, sur le meme point. J'ai un chalet a la montagne, beau.. Mais lorsqu'un locataire cherche un lieu, et un prix, et qu'il trouve, la surprise on passe de 3600 euro a plus 300 frais, plus caution 30% et la le futur locataire se dit c'est vraiment cher !!!!
En effet les adresses ont ete supprimees, depuis le debut 10 ans que j'etais chez Homelidays.
Inutile de vous dire que comme tout le monde je n'ai pas une demande.
J'ai quand meme essaye la reservation en ligne.... 2 demandes qui n'ont rien donne, bizare??!!
J'ai une petite maison a Cassis (2 en tout en pourtout pour 2 personnes, j'ai reussit l'exploit de ne pas louer une semaine en aout!!!

Genial non,
Bon en revanche pas l'ombre d'une idee, pour retrouver un site correct.
Je ne veux pas en effet avoir n'importe qui chez moi, j'avais 52 appreciations de gens ravis, c'est que cela ne devait pas etre si mal!!
Pouvons nous contester le fait que les adresses que nous avions, nous appartenaient???
Cordialement

colombia-holidays
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2017, 16:19

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar colombia-holidays » 08 août 2017, 16:22

Bonjour à tous, ne faites pas de reservation via leur site, ce sont des voleurs !! En tant que propriétaire nous avons loué notre maison, cela fait plus d'un mois et demi que Abritel/Homeway/Homelidays nous mènent en bateau et ne nous versent pas l'argent !! Nous les avons appelé des dizaines de fois et ils nous renvoient toujours vers d'autres services tout aussi incompétents !! Choisissez Airbnb ou Booking qui sont beaucoup plus professionnels et avec un vrai service client !!

MCD44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2017, 22:14

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar MCD44 » 09 août 2017, 09:01

Merci pour ce forum, je me sentais bien seule à me débattre avec les nouvelles orientations d’ABRITEL. Je suis cliente depuis 2009 et j’étais très contente de ce site jusqu’au rachat par Homeaway.
Je souscris à toutes les accusations formulées plus haut. Les Américains n’ont rien compris à la spécificité d’ABRITEL ni à la demande d’une clientèle Française familiale. Ce site était conçu un peu sur le modèle des gîtes : proximité, accueil, confiance réciproque. Les loueurs n’étaient pas des professionnels. Ce site est maintenant fait pour une clientèle internationale et des loueurs professionnels. J’ai refusé le paiement en ligne « mais c’est demandé par les étrangers » m’a répondu un agent d’ABRITEL. Moi, j’ai des vacanciers qui connaissent mon village et recherchent une location dans ce village. Aujourd’hui on ne peut plus faire un tri par commune. Aussi reléguée à la 8 ou 9 iéme page au milieu des locations de toute la région les vacanciers n’ont aucune chance de voir ma maison. C’est pour donner plus de choix m’a-t-on répondu. C’est sûr que vu des US, ils ne comprennent pas grand-chose à la spécificité des stations balnéaires de la côte atlantique
Comme vous tous je n’ai plus de demandes depuis que j’ai pris la réservation en ligne malgré le fait que j’avais baissé mes prix pour rester compétitive puisque ABRITEL ponctionne plus de 10% en plus ! Les rares fois ou j’en ai eu je n’ai rien compris ! Je veux bien payer mais il faut que ça marche !!
Comme vous tous je ne renouvellerai pas le contrat mais je perds les appréciations engrangées toutes ces années, ce n’est pas normal, c’est vraiment dommage !
Puisque nous sommes sur un forum Que Choisir, est-ce que Que Choisir ne peut pas se saisir de ce problème et dénoncer les pratiques d’ABRITEL HOMEAWAY ?

Loueurduluberon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 10:51

Re: Abritel, mauvais plan pour les propriétaires

Messagepar Loueurduluberon » 10 août 2017, 11:01

Bonjour, je suis depuis 15 ans sur Abritel mais tout est en train de changer en notre défaveur:
Le paiement en ligne est plébiscité par Abritel/Homelidays et pour cause.

Ils encaissant l'acompte de réservation en janvier ou février par exemple mais aucun virement sur le compte du client.
Ils encaissent le solde du séjour et la caution 1 mois avant.
Ces sommes (1850€ la semaine pour mon cas) restent bloquées sur leur compte et n'arrivent, si tout se passe bien que quelques jours ouvrés après l'arrivée du client.
Il est certain que les intérêts multipliés par le nombre de client ne doivent pas être négligeables.
Il y a aussi:
Des frais de réservations pour le client en sus
Des frais de virement pour le propriétaie en sus
Je n'avais pas de réservations en début d'année et je les ai appelé: Ils m'ont conseillé d'activer le paiement en ligne pour que mon annonce remonte dans les classements.
Pour supprimer la réservation en ligne il faut appeler l'assistance et ça laisse présager que mon annonce va disparaitre très bas dans les classements en suivant.
Pour la première fois l'an prochain j'ai décidé de ne plus m'abonner et de travailler avec d'autres sites de location de vacances ou avec le bon coin.
Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus