Messagepar Niko sai » 27 juin 2016, 21:53
Bonjour,
Utilisateur du service Abritel en tant que propriétaire depuis moins d'un an, je trouvais le service plutôt bien fait, un abonnement fixe, des possibilités de promovoir son annonce par option si ont le souhaite, un service de paiements en ligne qui malgré les critiques est efficace et relativement peu onereu et sécurisé en comparaison à des concurrents plus connu, le dossier est vite monté et vite traité par le prestataire.
La location en place ça prend plutôt pas mal et ce se gère bien,de la visite et des questions qui aboutissent régulièrement à la location, nous avons étudié prix et service sur secteur, le produit est bon la fourchette est bonne.
Jusqu'ici tout va bien et me paraît logique, Abritel se rémunère avec l'abonnement, le prestataire se paye sur la transaction.
Mais depuis début Juin plus de nouvelles de vacanciers potentiel, peut être est ce la période...
Quoique, cela correspond aussi avec l'apparition de nouveaux frais directement imputé aux vacanciers, une bagatelle 7,98% ht du prix de la location, du coup le prix cohérent voir attractif pour le vacanciers devient exorbitant..
Aujourd'hui un contact, des vacanciers qui sont déjà venu chez nous.
Ils pensaient après avoir regardés le site que nous avions décidé d'augmenter notre location, heureusement qu'ils ont pris le soins de nous contacter pour constater que nos prix n'avaient pas changés, qu'ils sont Français et peuvent régler autrement pour échapper à cet "impôt Abritel" inadmissible..
De plus toutes les réservations en lignes voir demande de devis prennent en compte de ce montant, ces "frais de services" ne sont pas détaillés, sur l'interface Abritel pour le vacancier, seul un prix globale s'affiche, ce qui peut induire aux habitués que c'est le propriétaire qui est gourmand, cela doit être transparent pour l'utilisateur toutes les étapes.
Nous cherchons déjà un autre prestataire pour mettre notre annonce, à moins qu'Abritel réagisse dans le bon sens, avec des formules plus cohérentes, garder le paiement en ligne sur le même pourcentage, un abonnement fixe accessible, des options outils pas chère de courte durée pour booster son annonce et si commission a la location il doit y avoir rester raisonnable entre 2 et 4% max....à trop en vouloir, à être opaque et à ponctionner à tous les étages cela sera contre productif, je plebiscitai Abritel, maintenant je le deconseillerai!