FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

christineg2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:56

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar christineg2019 » 28 mai 2019, 14:50

Bonjour
Un avocat est en train d'étudier la possibilité de recours collectif contre Abritel, à l'instar de ce qui se fait actuellement aux USA.
A cet effet, j'ai besoin d'un exemplaire de l'ancien contrat " Conditions Générales Propriétaires" d'Abritel avant que n'apparaisse Homeaway Payments dans ces contrats
Si vous avez cela dans vos archives ( ce dont je ne doute pas) merci de vous faire connaitre par le forum ou en message personnel.
Bonjour, ou en êtes-vous ? avez vous lancé un recours collectif finalement contre abritel ?
J’ai un gros problème de fausses annonces avec eux, ils se désengagent totalement mais je ne veux pas en rester la.

Barlet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2019, 16:51

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Barlet » 31 mai 2019, 21:56

Chez ABRITEL depuis Décembre 2000.

Mon annonce vient d'expirer. Et je me rends compte, que si je ne leur fournis pas mon IBAN et mon N° de passeport (entre autres) pour qu'ils reçoivent en direct les paiements de mes clients, je ne peux plus faire partie de leur plateforme. Mes clients ne peuvent plus choisir leur façon de paiement?

Est-ce que c'est légal? Je paye une somme annuelle pour qu'ils me mettent en contact avec des clients, avec qui d'ailleurs, je ne peux plus communiquer, et ils leur demandent en plus de s'acquitter d'une somme pour "frais de services"!!! Ce sont nous, les propriétaires qui faisons le travail de mettre notre annonce en place, nos photos, nos tarifs, notre calendrier, nos modifications et qui nous chargeons de recevoir nos clients et c'est ABRITEL qui se fait payer double?

Je ne remets pas mon annonce chez eux. En espérant que nous serons de plus en plus nombreux à dénoncer ces pratiques abusives.

Jacqueline Barlet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


christineg2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:56

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar christineg2019 » 03 juin 2019, 16:09

Une association ou une action de groupe :?:
Bonjour, avez-vous tenté une action commune contre abritel finalement ?

faucheux bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:43

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar faucheux bernard » 23 juil. 2020, 19:12

J'ai aussi constaté en temps que propriétaire une détérioration des services avec un augmentation des frais aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires. La dernière en date c'est la perception de la taxe de séjour payée par les locataires et reversées seulement en fin d'année aux mairies ce qui doit leur générer encore plus de cash. Ils gardent les sommes versées par les locataires, exemple j'ai un locataire depuis le 18 juillet 2020, on m'annonce 3 semaines de délai
pour un montant complètement erronné arguant d'une panne informatique (qui ne se produit pas quand les locataires sont ponctionnés bien des mois avant leur date d'arrivée) De plus ils persoivent les cautions un mois avant la date de début de séjour, les encaissent et les rendent aux locataires 15 jours après leur départ encore du cash!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus