FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

cath91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar cath91 » 24 juil. 2018, 06:30

bonjour,
il va falloir que je recherche car j'avais définitivement rayé abritel et consorts.
Il me semble que le responsable de ce système est booking.com qui regroupe abritel - pas le seul sans doute.
Le plus étonnant dans cette histoire est le refus de paypal d' ouvrir une enquête avec les preuves à l'appui. En effet fin avril booking.com m'assurait que mes dates de vacances étaient passées alors qu'elles étaient prévues fin mai. J'espère retrouver les copies d'écran.
Lorsque je suis allée à la gendarmerie déclarer le litige et l'[Message Modéré], ils m'ont répondu que je n'avais pas un dossier assez étoffé mais que je n'étais pas la seule victime de ce genre de truanderies.
J'ai idée que cette société est une véritable hydre qui étend ses méfaits à travers l'Europe.
Je recherche et vous tiens au courant.
cordialement

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Nico37 » 31 juil. 2018, 09:58

Du nouveau :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Marc-Stef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:38

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Marc-Stef » 01 août 2018, 10:27

Bonjour
Nous n'avons malheureusement pas les anciennes conditions d'Abritel (nous y étions de 2007 à novembre 2017. départ à contre cœur (le service correspondait jusqu'à fin 2016 environ), mais depuis la mise en place des frais, du non contact préalable du locataire (inconcevable pour notre gîte).

QU'en e t il de cette action de groupe ?

Pourriez vous no sen dire plus ?

Sinon rendez-vous sur Facebook dans le groupe "Stop aux arnaques Abritel", nous y sommes depuis 1 an.

lafeniere83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2018, 13:43

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar lafeniere83 » 01 août 2018, 13:45

Bonjour,

Nous sommes propriétaires et nous n'habitons pas sur le lieu de la location. Sur les conseils d'Abritel nous avons mis un système de paiement avec 25% à la réservation et 75 % le jour de l'arrivée. Sauf que Abritel ne vérifie aucune information saisi par les vacanciers (à l'inverse des propriétaires) et nous avons un vacancier non contactable (adresse email erroné, etc ...) qui ne nous a pas payé les 75 % soit 345 €, Abritel se décharge de toute responsabilité (malgré le fait qu'ils prennent leurs frais sur les 25 % de ma réservation).

Pour résumer, un site à éviter absolument, vous pourriez tomber sur n'importe quoi, aucune qualification des locataires. Je suis sur Airbnb depuis 3 ans je n'ai jamais eu un seul problème.

laurent111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 14:55

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar laurent111 » 12 oct. 2018, 15:02

Bonjour,
D'un côté je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à éprouver ce sentiment d'abus de la part d'abritel, de l'autre je trouve cela désolant qu'on en soit arrivé là. Je ne vais pas renouveler mon abonnement chez eux. Mon cousin m'a recommandé le site Amivac qui semble avoir gardé l'esprit d’antan des sites de location : pas de réservation en ligne, contact en direct avec le locataire, pas d'obligation d'accepter toutes les demandes sous peine d'être relayé en dernière page. Le prix de 95e par an me semble raisonnable et vite rentabilisé, comparé aux commissions que je laissais à Abritel. Mon cousin est plus que satisfait des retours mais j'aurais aimé avoir d'autres avis avant de me lancer. Merci par avance !
Laurent

faut le dire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2018, 18:58

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar faut le dire » 28 oct. 2018, 20:02

Je suis d'accord pour une association contre ABRITEL. J'ai également dénoncé leur pratique résultat il m'ont blacklisté et résilié : j'ai perdu plus de 500 e qu'ils gardent évidement (3 annonces) Ce sont des [Message Modéré] Je sais que nous sommes des milliers de mécontents mais seul je ne peux pas faire grand chose ...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Nico37 » 29 oct. 2018, 14:08

Une association ou une action de groupe :?:

Elegna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2018, 14:22

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Elegna » 27 nov. 2018, 15:43

PSS a écrit :Bonjour, j'ai un problème grave avec Homelidays et Yapstone.
J'ai loué par Homelidays en réservation immédiate la veille pour le lendemain. Au lieu de 2 personnes, ils sont venus au moins à 4 plus un animal, ont saccagé l'appartement, volé des objets et sont partis avec les clés. Le numéro de téléphone et le mail donnés à Homelidays et soi-disant vérifiés étaient faux. J'ai déposé plainte contre les voyageurs et averti Homelidays qui a refusé de me donner les coordonnées du locataire. J'ai évidemment actionné la caution. Le paiement avait été effectué par le voyageur le 22 juin. Le 31 août, soit plus de deux mois après, Yapstone m'avertit que le titulaire de la carte, affirmant qu'il n'avait jamais autorisé cette transaction, devait être remboursé de la location et de la caution ! Yaptstone procède donc à une refacturation sur mon compte. Malgré de très nombreux mails et appels téléphoniques ils ne veulent rien savoir et me menacent de recouvrement contentieux car j'ai naturellement fait opposition à ma banque.
S'il y a eu utilisation frauduleuse de la carte bancaire (ce dont je doute fort), je n'en suis aucunement responsable, je n'ai évidemment pas à payer pour cette soi-disant fraude, d'autant plus qu'il y a bien eu prestation de ma part avec séjour d'une semaine dans mon appartement.
Il existe une garantie assurance du réseau Visa qui rembourse au titulaire d'une carte perdue, volée ou utilisée frauduleusement, les sommes indûment débitées. Yapstone et Homelidays se font juge et partie dans un dossier qui relève d'une décision de justice et non de leur bon plaisir.
Yapstone ne peut donc réclamer ces sommes à aucun titre. S'ils estiment avoir subi un préjudice, qu'ils se retournent contre la banque du voyageur et non contre le propriétaire qui nn'y est pour rien !
Conclusion : ce sont des méthodes de voyous qui s'abritent derrière des contrats léonins de droit étranger. La seule chose qui les intéressent c'est le fric et en aucune façon d'aider en cas de problème, contrairement à ce qu'ils affirment. S'il y avait la possibilité d'une action collective de consommateurs contre eux, je m'y associerais tout de suite.


Alors, comment vous en êtes-vous sorti? Abritel vous facturé du coup? Merci

Daniel Peuri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 18:16

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Daniel Peuri » 10 avr. 2019, 18:23

Je suis d'accord pour une association contre ABRITEL. J'ai également dénoncé leur pratique résultat il m'ont blacklisté et résilié : j'ai perdu plus de 500 e qu'ils gardent évidement (3 annonces) Ce sont des [Message Modéré] Je sais que nous sommes des milliers de mécontents mais seul je ne peux pas faire grand chose ...
Oui on doit le faire ensenble, connectez-moi

petitman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 10:33

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar petitman » 27 avr. 2019, 10:36

Bonjour,

Pour partager, notre expérience de vacanciers, après une première location en 2018 par ce site à Anglet qui s'est très bien passée, nous faisons une réservation le 3 mars 2019 pour une petite maison à Bayonne pour 2 semaines au mois d'aout. Abritel nous débite plus de 1600€ qui correspondent au montant de la location et de la caution en nous confirmant immédiatement la réservation. Le 14 avril (soit plus de 7 semaines après) nous recevons des emails du propriétaire via la plateforme nous annonçant l'annulation de la réservation et le remboursement de la somme prélevée sans excuse ni explication.

Ce délai ne nous met pas en situation favorable pour retrouver une solution équivalente dans la prestation et pour le montant. J'écris dans la foulée au propriétaire via la plateforme pour me plaindre et demander des explications. Par ailleurs, je découvre sur le site que le bien est à nouveau en location sur la même période pour un montant double.
Je me plains par téléphone auprès d'Abritel de la situation et l'on m'explique alors que la société n'est pas responsable, ce que je conteste. Elle est celle qui a fait les prélèvements les confirmations et qui diffuse la nouvelle offre de location. Elle prétend par ailleurs faciliter la relation entre propriétaire et vacancier. Je reçois en fin de journée un appel confus et peu convaincant du propriétaire se plaignant lui même du traitement d'Abritel.
Je demande alors à Abritel par mail de faire jouer la clause pour le paiement d'arrhes, en cas d'annulation par le propriétaire à savoir le remboursement du double de la somme versée, (clause rappelée par leur propre site). L'annulation aurait été rapide, avec des explications et des excuses et je n'aurais pas constaté que le bien était remis en location pour le double du prix, je me serais contenté du remboursement intégral.
Mes dernier mails, dans lesquels je rappelle objectivement les faits à Abritel et je demande à ce que les règles rappelées sur leur site soient appliquées sont pour l'instant sans réponse. Lors d'un dernier échange téléphonique, l'une de leur opératrice m'a même raccroché au nez. Tout en restant ferme dans les explications, j'étais resté courtois. L'entreprise qui enregistre les conversations de son service téléphonique pourra le constater.
Pour l'instant, je considère que cette entreprise ne gère pas les choses avec le sérieux qu'elle prétend, et ne montre que peu de respect à mon égard. Je ne demande que l'application des règles publiées sur leur site. Nous nous acheminons vers un litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus