FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

leonardv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2018, 18:45

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar leonardv » 17 mars 2018, 19:06

Je fais les mêmes constatations que vous ABRTEL = RACKET propriétaire et locacaire

Je suis sur Abritel depuis des années mais là je père les plombs

Impossible de discuter directement avec les locataires, tout passe par Abritel. J'ai réussi à "récupérer" des locataires, afin de leur éviter des frais, en leur indiquant ma page Fb c'est tout ce qui passe car une adresse mail impossible .......@........ par très rassurant pour l'un comme pour l'autre. Rien ne vaut un bon contact téléphonique.

Pour d'autres impossible ils avaient déjà fait une pré réservation et là c'est le comble!!! Non seulement on paie un abonnement, non seulement ils pompent des frais aux locataires mais en plus ils travaillent avec notre argent. Ils encaissent notre argent et ils nous le créditent presque une semaine après le départ du locataire.
Nous sommes vraiment pris en otage et ce n'est pas ce qui était prévu au contrat et pour cette raison j'ai supprimé la reconduction automatique. En plus nous acceptons les chèques vacance et là impossible de les prendre puisque tout transit par Abritel

Vivement juin que mon abonnement se termine et curieusement depuis que j'ai oté la reconduction automatique je n'ai plus de demande ce sont des [message modéré]

Sylvienell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2018, 15:28

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Sylvienell » 31 mars 2018, 16:07

Idem que leonardv, depuis que j'ai enlevé le renouvellement automatique bien moins de demande de location et malheureusement quand j'ai une demande j'ai beau dire aux gens de prendre mon téléphone dans le descriptif rien ni fait il ne me rappel pas .... de toute façon je ne renouvelle pas en mai je suis sur amivac et leboncoin et office de tourisme on verra bien !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


falaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2018, 16:54

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar falaise » 07 avr. 2018, 17:26

Bonjour à tous
Je suis "ravi" de voir le nombre de mécontents car je fais partie également des propriétaires qui subissent la loi d'Abritel . Par compte j'ai toujours refusé l encaissement par leur intermédiaire
mais attention lorsque vous ne demandez pas le renouvellement automatique il le notifie systématiquement .
J'ai donc constaté les mêmes problèmes que tous les intervenants et depuis quelques temps je réponds en notifiant mon numéro de téléphone et e mail en lettres mais pour combien de temps encore ?? alors que je suis client d'Abritel depuis 1986 environ
Par contre ( avec la réserve qui s"impose) un vacancier m'a signalé qu'Abritel les incitait à la dénonciation ; cette pratique est purement scandaleuse , dans quel monde vivons-nous ?
De toute manière la majorité des semaines louées en 2018 l'ont été sans leur intervention.
Ce sera ma dernière saison chez eux et bon courage pour les autres .

jeanma13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 16:28

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar jeanma13 » 16 avr. 2018, 16:42

bonjour à tous,
Quel "plaisir".
Comme beaucoup, je suis un ancien loueur du cap d'Agde depuis 2007.
J'ai gardé mon appartement l'été dernier, ce qui ne m'a pas permis de vivre ces nouvelles péripéties. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque attendant des demandes (à partir de février/mars), je n'en avais aucune; j'ai fait une demande fictive sur mon appartement :shock:
Le choc sur le prix qui n'était nullement le mien.....ils l'augmentent de 20% (126€ pour 650 la semaine) pour des pseudos frais.
Lorsqu'un locataire a réussi à me contacter, il a fallu qu'il fasse une réservation en ligne afin de pouvoir le contacter...;Depuis, pas de soucis et nous avons sympathisé avant sa venue (il a compris que je n'étais nullement responsable de ses déboires). C'est pas fini; car Abritel me reverse l'acompte (ce qui est un minimum) mais en me retirant à moi aussi de l'argent....
Une honte. je leur ai téléphoné 2 fois en leur affirmant qu'ils ne me reverraient plus.
J'ai loué 2 autres semaines par Leboncoin et j'irai voir d'autres sites.
Si tout le monde se retire, je pense qu'ils feront une action pour nous retenir....;Il faut les appeler et insister pour que les jeunes du phoning le fassent remonter à leur direction.
A bientôt pour de nouvelles aventures... :)

mihèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 09:23

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar mihèle » 24 avr. 2018, 09:35

Personnellement je suis aussi très mécontente d'abritel. Je les ai quittés il y a un an en dénonçant leurs pratiques scandaleuses vis à vis des clients et des propriétaires.Cette année, ayant déjà pas mal de réservations par mediavacances, j'ai voulu me réinscrire en demandant la formule à la commission. ça fait 4 mois de cela, eh bien mon annonce n'est toujours pas parue. Elle est "en attente". Je leur ai écrit, je les ai appelés . Pas de réponse claire. L'attente est due soi disant à un problème informatique. Je pense qu'elle est plutôt due au fait que je n'ai plus beaucoup de disponibilités et qu'ils n'ont pas grand'chose à en tirer. Je leur ai dit ce que je pensais de leur nouvelle politique, qui est une arnaque. J'ai juste eu comme réponse "ce sont les nouvelles directives". J'espère que beaucoup comme moi vont quitter abritel et qu'ils vont disparaitre

cath91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar cath91 » 04 mai 2018, 06:47

j'ai réglé cash en décembre 2017 une location en Bretagne pour mai 2018 (je ne suis pas sur leurs réservations) réglement via paypal encaissé le 3 janvier par booking.com. J'ai posé réclamation à paypal qui vient de me signifier son refus de remboursement, je me vois dans l'obligation de porter plainte pour [Message Modéré] de booking.com.
Alors si une association pouvait être créer pour contrer cette société [message modéré], je suis partante pour y adhérer.
Il est nécessaire de faire bloc contre ces sociétés qui pensent rester impunies
bien cordialement à vous tous.

ricarlos11e
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:08

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar ricarlos11e » 07 mai 2018, 14:17

j ai voulu mettre en application leur sois disant délai de rétractation de 14 jours , je leur ai envoyer un mail par jour rester sans réponse a ce jour comment ce fait il que des société comme çà reste impunie de ce foutre des lois française, je leur est envoyer une lettre recommandée rien en retour dite comment je peux me faire rembourser et en plus il mon retirer de leur site merci de m, aide

cath91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar cath91 » 07 mai 2018, 18:32

j'ai l'impression que cette société est connue des autorités
J'attends le 13 mai date buttoir pour aller à la gendarmerie et porter plainte pour [Message Modéré].
préparez bien votre dossier lettre etc et faites comme moi, c'est le seul conseil que je puis vous donner puisque ces gens pensent truander en toute impunité
bien cordialement à vous

cath91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2018, 11:35

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar cath91 » 10 mai 2018, 10:00

suite de mes péripéties : abritel alias booking.com m'avaient donc envoyé des courriers pour me dire que je n'étais pas sur leurs tablettes de location des 12 au 19 mai 2018. j'avais pourtant réglé et ils avaient encaissé le 3 janvier 18, malgré cela. mais quelle fut ma surprise le 9 mai de recevoir et de la part d'abritel et de la part de booking.com un avis comme quoi ils m'attendaient à la date convenue càd le 12 mai 2018. J'avais pris d'autres dispositions et me retrouvais dans l'impossibilité de prendre cette location. Abritel s'est empressé de me dire que vu la date je n'aurai plus de remboursement mais si je prévenais le vendredi 11 que je ne venais pas, ILS AVAIENT D AUTRES PERSONNES A Y FAIRE SÉJOURNER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc ils ont plusieurs couples de retenus par location et par tranche de dates!
en conséquence cette location où j'ai réglé 400 euros non remboursables, est également louée à d'autres qui ont eux aussi réglé 400 euros= résultat c'est une location à 800 euros la semaine (savoir s'il n'y en a pas d'autres sur la touche) (notons que pour le fisc il est fort possible que mes 400 euros ne figurent pas sur leurs déclarations.... multipliés par x semaines........ no comment)
ils pensaient pouvoir me faire taire en m'octroyant la location à la date demandée mais j'irai voir avec toutes les pièces justificatives mails etc.... la gendarmerie.
j'ai l'impression que le dossier s'étoffe de jour en jour....
n'hésitez pas à porter plainte pour [Message Modéré], il faut faire arrêter ce genre de pratiques!

Nuancesderouge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2018, 23:21

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Nuancesderouge » 23 juil. 2018, 23:40

Bonjour
Un avocat est en train d'étudier la possibilité de recours collectif contre Abritel, à l'instar de ce qui se fait actuellement aux USA.
A cet effet, j'ai besoin d'un exemplaire de l'ancien contrat " Conditions Générales Propriétaires" d'Abritel avant que n'apparaisse Homeaway Payments dans ces contrats
Si vous avez cela dans vos archives ( ce dont je ne doute pas) merci de vous faire connaitre par le forum ou en message personnel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus