FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

SOIZIC 29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 15:28

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar SOIZIC 29 » 16 oct. 2017, 15:49

Bonjour,
Je suis également d'accord avec tous ces commentaires. Je souhaite conserver les échanges avec mes éventuels futurs locataires. Cette pratique permet de prendre une certaine "température" bilatérale et d'instaurer un climat de confiance. De plus, il est hors de questions d'imposer aux vacanciers et à nous-mêmes des frais supplémentaires. J'envisage donc de cesser toute collaboration avec ABRITEL à la prochaine échéance.
J'ai déjà d'autres réseaux : AMIVAC, le bouche à oreilles, panneautage local, ... et ne vois pas comment gérer et organiser les réservations en y incluant les conditions ABRITEL. Ceci ne peut qu'être source de doublons. Je vais chercher d'autres médias. J'envisage également de prendre contact avec l'association LVP (Locations Vacances Particuliers), groupement associatif de propriétaires indépendants (locations-vacances-particuliers.com), site que j'ai découvert par hasard mais qui me paraît intéressant pour contrer ABRITEL et ses conditions abusives.
Bien cordialement

princessvespa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 20:21

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar princessvespa » 26 oct. 2017, 20:45

Bonsoir,
Que faire, les dénoncer , eux et leurs pratiques via yapstone ?
Voilà, première location, je suis les conseils d'abritel et résultat: vandalisme ds mon appartement et de surcroît, le "locataire" demande le remboursement de sa location et de la location.....avant d'en sortir ! Résultat : des dégâts non remboursés et surtout abritel, via yapstone (holidayspaymentsre,tals) qui me commande de tout rembourser !!! Etant passée par leur plateforme, étant censée être protégée de ce fait , je passe par les 10zaines de mails et coups de fils..., je mets mon assurance sur le coup . Je vous passe les 6 derniers mois MAIS le plus incroyable : je me rends compte lors d'une mésaventure avec des résidents étrangers ,à qui mon conjoint promet le remboursement d'une nuit pour qu'ils sortent de notre appart ,que :
- Abritel ne vous signale pas que le voyageur n'est pas le "payeur"
- qu' Abritel ne vérifie nullement si les cartes bancaires sont volées ,
- vu qu'ils veulent se faire payer (ayant été obligé de rembourser la personne qui se serait fait usurper sa carte et son identité ) ILS NE NOUS PAIENT PAS LES LOCATIONS FAITES VIA LEUR PLATEFORME ) !!!!
Si c'est pas un comportement illégal, ca ?
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
Ah , j'oubliais : il m'a fallu près de 30 minutes pour faire cracher à yapstone qu'ils utilisent vos autorisations SEPA pour prélever de l'argent sur vos comptes sans vous prévenir ! Merci le sms de ma banque pour contrecarrer leurs agissements que je pense illégaux !
Dois-je prévenir mes futurs locataires de passer sur un autre site ? J'avoue que je suis si contrariée pour ne pas dire dégoutée que je suis prête à des remarques très désagréables sur mon annonce mais j'ai vu par ailleurs qu'ils osaient prélever un renouvellement sans autorisation, comment se sortir de là ?
Bien cordialement à tous
PS: @ PSS n'aurions-nous pas eu affaire au même personnage, qioiqu'il en soit je viens de lire votre post et tout est identique à part que ds qq temps, ils vont garder les paiements pour eux sans vous prévenir , c notre cas à ce jour , la location en cours , payée le 7/10 ne m'étant pas créditée , ni les précédentes ! J'avoue ne pas avoir été assez vigilante, AIRBNB me prévenant de mes paiements, qui eux sont crédités !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tichka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 17:27

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Tichka » 10 janv. 2018, 17:45

Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit et c'est la même politique avec homelidays. Je ne renouvellerai pas mon annonce avec eux. C'est une véritable dictature, ils changent sans arrêt la présentation du tableau de bord propriétaire, plus aucune liberté de gestion de l'annonce. Aujourd'hui plus possible de cocher une réservation sur le calendrier sans activer le paiement en ligne !
Les locataires se font aussi arnaquer avec des frais supplémentaires.
Tout est fait pour qu'ils se fassent un maximum de profit ......Je ne suis pas la seule à les quitter et j'irai voir ailleurs, il y a d'autres plateformes....

Michel Marcouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 17:42

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Michel Marcouf » 11 janv. 2018, 17:52

Abritel est devenu en effet de plus en plus gourmand , cumulant l'inscription ( la plus chère du marché ) du propriétaire sur le site avec une com élevée prélevée obligatoirement sur le locataire plus un pourcentage si la transaction financière se fait par leur intermédiaire , de vrais parasites . Optez plutôt pour le site amivac , peu onéreux ou airbnb qui au moins s'occupe de tout .

Lorigri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2018, 12:07

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Lorigri » 02 févr. 2018, 14:31

Bonjour,
Abritel et leur soi disant site de paiement en ligne ne sont absolument pas fiables!!!
SURTOUT N'ADHÉREZ PAS À LEUR PAIEMENT EN LIGNE, VOUS N'AVEZ AUCUNE GARANTIE!!!
Suivant leur publicité mensongère de "paiement en ligne, le service le plus sur pour vos paiements", je me suis inscrite :
J'ai reçu une demande de réservation le 28 décembre payé par carte bancaire le même jour pour un séjour du 1au 15 janvier, la locataire est arrivée , à effectuer son séjour et le 15 le site a versé le montant de la réservation MAIS le 26 janvier , je reçois un mail me disant que la carte bancaire avec laquelle avait été effectué le paiement avait été volé et que l'on me reprenait l'argent ainsi que les frais de commission.
J'ai appelé ma banque qui semblerait ne rien pouvoir faire car dans le contrat d'HolidayRentPayments, vous les autorisez à créditer mais aussi à débiter votre compte.
Leurs conditions générales sont évidemment en anglais et précisent bien qu'ils ne sont engagés et responsables de personne, vous n'avez donc aucun recours.
Je me retrouve aujourd'hui totalement dépourvue face à cette situation avec comme seul recours celui de porter plainte contre la locataire après que l'argent ait été enlevé de mon compte.
FAITES PASSER LE MESSAGE LE PLUS POSSIBLE AFIN QUE D'AUTRES NE SOIENT PAS ARNAQUÉS !!!

Sylvienell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2018, 15:28

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Sylvienell » 16 févr. 2018, 15:50

Bonjour, cela me fait "plaisir" de voir que je ne suis pas seule a être mécontente d'abritel depuis les nouvelles modifications ! je devais renouveller un studio et bien je ne le ferais pas ! je l'ai mis sur AMIVAC et à l'office de tourime de ma région (super-besse) je viens de renouveller un appt et je le regrette, j'ai donc indiqué mon tél dans la description de mon appt mais là en core il faut le repréciser au vacanciers lors de leur demande, moi aussi je veux absolument un contact avec mes locataires je trouve que cela est beaucoup mieux aussi bien pour eux que pour nous !!! mais comment faire pour les contrer ??? nous sommes complétement désarmés devant ce monopoles d'ABRITEL !!!

titido67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 10:02

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar titido67 » 21 févr. 2018, 10:16

Bonjour à tous,
Je ne suis pas propriétaire mais locataire et utilisateur d'Abritel depuis de longues années (sauf 2016 et 2017). J'ai toujours été satisfait de mes locations, de leur qualité et de la gentillesse des propriétaires. Tout ce qui était sur les annonces étaient vraies.
Je voulais réserver à nouveau pour cet été 2018 et là, surprise, les conditions ont changé : plus de contact direct avec le propriétaire, plus de possibilité de consulter leur site et des conditions financières aberrantes selon les locations (paiement immédiat sans même recevoir le contrat, paiement avec la caution, frais de service exorbitants...). Pensant d'abord que les propriétaires ont "pété un câble", je vais sur ce forum et je découvre que les propriétaires subissent les mêmes contraintes. Aussi, donner mon argent à une plateforme située en Irlande et faire des avances de trésorerie de ce type n'est pas dans mes pratiques courantes.
Je soutiens donc tous les propriétaires qui s'expriment ici et les encourage :
1. à utiliser d'autres sites plus "propres" pour le bien de tous et de leur location en particulier. Tous ensemble, nous arriverons à retrouver des relations saines entre propriétaires et locataires.
2. à créer un petit site internet sur leur location (si ce n'est déjà fait). Il existe aujourd'hui des systèmes comme weebly, wordpress, etc. qui vous aide à le faire facilement pour 80 € par an et qui sont bien référencés.
3. si vous continuez à utiliser Abritel (ou Homelidays), à bien donner le même nom de votre location que celui de votre site. Si nous sommes intéressés, une simple recherche sur google nous fera vite arriver sur votre site (c'est ce qui se passe avec tous les hôtels).

Rien n'est gratuit et le fait de payer quelque chose pour une plate forme ne me choque pas (cela fait partie des frais de promotion). Mais pas dans ces conditions.

Bon courage à tous les propriétaires et, pour les locataires, ne vous laissez pas avoir par Abritel.

ferine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2018, 16:04

Re: Abritel,

Messagepar ferine » 27 févr. 2018, 15:53

Bonjour, comme tous les propriétaires je ne suis pas satisfaite des nouvelles procédures d'Abritel/HomeAway qui ne donne plus les n° de téléphone et les adresses courriels des éventuels locataires avant réservation par leurs soins, avec à la clés des frais de service à supporter pour le propriétaire aussi, alors que l'inscription de notre annonce est très onéreuse. Par contre j'ai eu récemment deux réservations par leurs soins et la location, déduite des fameux frais de service!, m'a été virée sur mon compte dans les 48H après qu'ils aient eux même reçu le virement du client

sanpe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 12:47

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar sanpe » 02 mars 2018, 12:49

J'étais abonné à Homelidays/abritel depuis 2007. J'étais satisfait de leurs services et conditions. Mais depuis leur rachat il y a un manque total de transparence. je me suis malgré tout abonné de nouveau l'an dernier et j'ai vu les demandes diminuer considérablement. J'ai appelé le service au client, qui est complétement sur la défensive, impossible de communiquer. Donc je ne renouvellerais pas mon abonnement. C'est devenu une arnaque ATTENTION !!!!!!

Avatar du membre
Marc-Stef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2017, 09:38

Re: Abritel, j'ai osé dénoncer leurs nouvelles pratiques dans mon annonce

Messagepar Marc-Stef » 06 mars 2018, 17:49

Pourquoi s'être réabonné ? De notre côté, depuis novembre 2017, plus de Abritel, et pour l'instant le calendrier des réservations se porte bien.
Je teste AirBnb, ce qui permet de me référencer, et si des gogols ne trouvent pas notre gite sur Internet (pourtant il suffit de taper son nom et il apparaît en première page (Pré au miel pour ceux qui voudraient savoir...), qu'ils payent les frais et les options obligatoires (serviettes, draps, ménage...) que le business model façon hôtel d'AirBnb impose.
Par exemple : De 590 € (sans option) le WE (2 nuits), le tarif incluant les 130 € de frais de services AirBnb passe à 1072 !! (avec les options ménage, serviette et draps évidemment).
De mon côté en tant que locataire , je continuerai à chercher les locations en direct sans intermédiaire. Les garanties sont les mêmes quoiqu'en disent les buldozers du tourisme américains, qui empochent, mais qui ne déboursent jamais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus