FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Marie335
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:06

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Marie335 » 30 avr. 2020, 17:11

Nous venons de nous rendre compte que nous sommes victimes comme vous tous pour notre location de vacances de cet été sur Abritel
même mode opératoire que celui décrit depuis 2019 : bandeau sur l’annonce indiquant de ne pas réserver directement sur le site Abritel sous peine d’annulation, de contacter au préalable le propriétaire (pseudo propriétaire) pour voir disponibilités, qui nous répond OK et nous fait envoyer les conditions de paiement depuis mail HomeAway avec entête Abritel HomeAway, et virement à effectuer sur compte HSBC UK,..., la maison existe à l’adresse indiquée
En allant sur mon compte abritel aucune trace de ma location

Marie335
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2020, 17:06

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Marie335 » 02 mai 2020, 10:56

Au fait j'ai oublié de préciser dans mon message précédent : pas de Henri lavaure, Ludovic Gayral ou Anne Fulda pour nous mais Cedric Schad pour une maison à Seignosse 26 avenue des Genêts pour août 2020


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlineV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2020, 18:36

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar AlineV » 18 mai 2020, 16:19

Bonjour Marie335,

Vous pouvez envoyer un mail au collectif des victimes de fausses annonces sur [email protected] pour rejoindre nos actions.

A très vite,

isabelle66666
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2017, 12:25

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar isabelle66666 » 20 mai 2020, 13:09

Bonjour,

je suis vraiment désolée de découvrir ce forum trop tard, car
même modus operandi, je viens de me faire avoir de 5600 euros avec une pseudo Ariane Lefevre...pour une villa à Saubion
je rejoins le collectif...
quelle galère!

Burdette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 12:39

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Burdette » 25 mai 2020, 12:57

Bonjour, comme toutes les personnes qui ont raconté l'arnaque, nous nous sommes fais avoir aussi pour un montant de 5600 euros. j'ai dû faire virer l'argent à une banque en Irlande que j'ai retrouvé et à laquelle j'ai laissé un message pour voir si l'argent pouvait être bloquer. Je vois ma banque demain pour voir les assurances que j'ai chez eux et ma mutuelle chez laquelle j'ai une protection juridique. Si j'ai des nouvelles positives, je n'oublierai pas de vous prévenir.

Courage à vous tous - Valérie DESOLA

Pascal_01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2020, 00:06

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Pascal_01 » 25 mai 2020, 14:44

Envoyez-nous un mail ! Nous sommes déjà 92 victimes des mêmes [Message Modéré] avec un préjudice total supérieur à 300 000 €...

pricard30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 18:20

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar pricard30 » 26 mai 2020, 18:36

Bonjour,
Même arnaque le 25 mai 2020 pour une villa à la Flotte en Ré louée par Virginie Moulin pour 15 jours soit 8000 €
Recevant le mail de Home Away pour régler j’ai été intrigué de ne pas payer sur un site sécurisé, j’ai appelé Abritel à 21h , point positif ils m’ont tout de suite répondu et conseillé de ne pas répondre , ils m’ont dit que l’annonce avait été retirée.....je n’ai pas payé, mais il s’en est fallu de peu!
J’ai eu plusieurs échanges par mail avec Abritel , notamment sur le fait qu’ils ne sécurisent pas les annonces (nous avons cherché une location durant tout le we et nous avons vu plusieurs avec l’avertissement demandant de contacter impérativement le propriétaire,frauduleuses donc) de plus j’ai reçu un rappel pour payer il y a qq heures émanant d’une adresse mail qui a tout l’air d’être Abritel
[email protected] ) ce qui est navrant c’est que cette société s’en moque, n’informe aucunement les internautes et s’en lave les mains , ils ont aussi prétendu que leur site ou mon compté Abritel avaient été dupliqués ce qui est faux car nous avons vu l’annonce depuis différents ordinateurs avec des comptes et adresses ip différentes !
Si ce message peut aider , bon courage à ceux qui ont été {message modéré}, maintenant je n’ai plus confiance en ce site !

Pascal_01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2020, 00:06

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Pascal_01 » 28 mai 2020, 01:48

Bonjour Pricard30, pouvez-vous nous envoyer par mail les échanges que vous avez eus avec le faux propriétaire et le faux Abritel ainsi que vos échanges avec Abritel ?
Nous vous remercions par avance pour votre aide !

Yves1971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2020, 21:53

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Yves1971 » 07 juin 2020, 21:58

Bonsoir
Je viens d’être victime sur Abritel pour un montant de 3200€ et l’annonce et toujours visible deux jours après j’ai toutes les Capture photos mails et dialogues avec la personne
N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’informations

AlineV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 avr. 2020, 18:36

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar AlineV » 08 juin 2020, 18:45

Futurs vacanciers ou victimes de ces annonces frauduleuses, rejoignez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/Victimesarnaques/ et notre page Twitter https://twitter.com/VictimesD. Envoyez-nous un message pour être intégré au groupe de victimes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus