FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

almape
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2019, 22:28

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar almape » 09 déc. 2019, 17:22

Comment arroser le CEC sachant que l'on peut lire ceci depuis longtemps sur leur site :
Info Brexit

En raison de l'éventuelle sortie sans accord du Royaume-Uni de l'Union européenne au 31 janvier 2020, nous vous informons que le CEC France ne traite plus les réclamations à l'encontre des professionnels britanniques.

Peut-être est-ce pour cela Qu' Abritel Home Away UK se permet tranquillement d'escroquer des centaines de touristes....

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar kawito75016 » 09 déc. 2019, 23:00

Il faut vite leur écrire, mon dossier a été transmis à leurs homologues anglais la semaine dernière


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


almape
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2019, 22:28

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar almape » 10 déc. 2019, 15:55

Merci pour ce conseil, je viens de leur envoyer notre dossier.
Que faire d'autre face à une société [message modéré] !
Il est bien évidemment pas question pour nous d'engager des milliers d'euros de frais d'avocat pour un litige de 900 € par couple...
Comportement scandaleux d'Abritel HomeAway !

TSH1990
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020, 18:28

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar TSH1990 » 27 févr. 2020, 18:41

Arnaque Abritel:

Nous avons été victimes d’une fausse annonce. Abritel indiqué qu’ils ne vérifient pas les annonces.
Simple pour les fraudeurs qui néanmoins obtiennent notre e-mail, ce qui est étrange.

Après avoir contacté Abritel sur le sujet et la protection des données personnelles, ils nous indiquent que le fraudeur a dupliqué leur site... Comme nous partions avec des amis, j’avais fait une capture d'écran De la réservation et l’URL est bien celui d’abritel, donc Abritel ne respecte a priori pas la loi RGPD de protection des données.

Second point, Abritel s’engage à supprimer les annonces frauduleuses signalées... Ce qui n’a pas été le cas pour nous: d’autres personnes ont signalé la fraude, ainsi que le propriétaire puis nous. Donc de Juin à Août 2019, l’annonce a été maintenue après plus de 3 signalements!

Sur ce point également Abritel est négligeant et affiche une gestion des annonces sans respect de ses engagements.

Après tous ces problèmes Abritel est injoignable et les informations données divergent d’un conseiller à l’autre...

Évitez ce site peu honnête et autorisant la fraude sans gestion aucune.

TSH1990
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020, 18:28

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar TSH1990 » 27 févr. 2020, 18:49

Il y a actuellement une action de groupe avec près de 100 dossiers d’arnaques Abritel . L’avocate en charge du dossier travaille sur RGPD et non gestion des fraudes.

GeraldineVP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2020, 18:43

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar GeraldineVP » 01 mars 2020, 18:59

Nous venons de nous faire arnaquer sur le site Abritel... location de maison sur Seignosse du 8/8/20 au 15/07/20 pour un montant de 2800 €... exactement le même mode opératoire que décrit depuis juin 2019... il semble qu’Abritel n’est absolument rien fait depuis maintenant 1an... je les ai appelé à plusieurs reprises pour signaler des annonces frauduleuses mais rien n’y fait les annonces sont toujours en ligne...

J’ai poussé le vis, j’ai voulu vérifier si on pouvait réserver une maison qui n’existe pas via Abritel sans sortir du site. J’ai donc fait une réservation via Abritel directement par leur site... j’ai payé avec ma carte bancaire... Abritel a confirmé ma réservation... je les appelé au téléphone pour qu’ils me confirment que ma réservation était valable, que le propriétaire existait bien... Ils ont confirmé... c’est clair qu’Abritel ne vérifie absolument pas ses annonces... je ne sais pas à quel moment je vais être prévenu que cette annonce est bidon... peut être la veille de mon départ ?!

Bref c’est insupportable... nous sommes allés porter plainte... si vous avez des infos nous sommes preneur... merci

Simoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:25

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Simoun » 03 mars 2020, 10:37

Bonjour,
Rejoignez notre collectif en écrivant à :
[email protected]

Nous sommes une centaine de victimes pour un préjudice de plus de 360,000€ depuis Novembre 2018...

Cordialement,

GeraldineVP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2020, 18:43

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar GeraldineVP » 07 mars 2020, 17:13

Merci beaucoup 😊

Gautheysophie22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 12:19

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Gautheysophie22 » 22 avr. 2020, 12:27

Bonjour Monsieur
Nous pensons être victime comme vous pour notre location de vacances de cet été pouvez vous me dire si vous avez pu être remboursé ?

Simoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:25

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Simoun » 23 avr. 2020, 14:04

Bonjour,
Non personne n'a été remboursé à ce jour
C'est pourquoi plus nous sommes nombreux plus nous avons des chances d'obtenir un remboursement
Rejoignez notre collectif en écrivant à :
[email protected]

Nous sommes aidés par une assistance juridique

Cordialement,

S

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus