FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

jeremy moreau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2019, 11:07

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar jeremy moreau » 18 juil. 2019, 11:23

Bonjour,
je m'appelle Jérémy Moreau
je suis journaliste à M6.
Je prépare un sujet sur le site Abritel et en particulier les arnaques du fameux "Henri lavaure" sur ce site.
est-il possible d'en discuter avec vous au 0671257094 ?
d'avance merci
Jérémy Moreau
Journaliste M6

elise28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 08:23

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar elise28 » 22 juil. 2019, 08:35

Bonjour,
Je viens également de me faire arnaquer par la même maison villa cap ferret plage mimbeau 200m propriétaire cette fois Anne Fulda montant 5000€ !Exactement la même procédure par virement...c'est bien ficelé car les mails reçus d'ABRITEL ont l'air bien officiels...
J'ai contacté ABRITEL, je vais aller porter plainte... si vous faites une action collective je suis partante...apparemment c'est le seul moyen pour essayer de retrouver notre argent si bien sûr les arnaqueurs sont retrouvés...
J'ai une question avez vous prévenu Abritel ? comment cela se fait-il que cette annonce puisse revenir et qu'elle soit validée sur leur site ? J'ai réservé au mois de juin en toute confiance 1ère fois que je passais par un site professionnel!!!
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Simoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:25

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Simoun » 22 juil. 2019, 17:48

Bonjour

Rejoignez nous.
Ecrivez à kawito75016

Un Collectif se monte. Il commence a y avoir du tapage médiatique sur le sujet

Simoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:25

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Simoun » 22 juil. 2019, 17:52


YanEtLo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 17:57

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar YanEtLo » 24 juil. 2019, 18:01

Bonjour, pareil avec une villa à Hossegor, 6000 euros.
Votre fraudeur est également le mien ! même procédé, et un ami avait évité la fraude, même nom, Mr Lavaure...
Il y a eu une plainte pour usurpation d'identité, j'ai porté plainte également pour [Message Modéré].
J'ai parlé au Directeur du Service clients (que j'avais contacté via Linkedin). Celui-ci m'assure que l'annonce que j'ai vue a été supprimée du site le 24/2, faux, je l'ai vue début mars et elle était sur le site encore le 28/4. Ce monsieur m'assure qu'il y a très peu de plaintes compte tenu du nombre d'annonces ! stupéfiant non ?? Actioncivile.com propose des recours collectifs...
Je ne peux pas laisser passer une telle arnaque et notre fraudeur a déjà plus de 10000 euros, combien d'autres se sont faits pigeonnés ?
Bonjour, Même mésaventure pour une villa à Hossegor avec ce monsieur Lavaure.

Florencem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 21:59

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Florencem » 24 juil. 2019, 22:08

Je viens de découvrir que nous avons aussi été arnaqué par le même Henri Lavaure, maison d'Hossegor. Je suis absolument dégoutée car j'ai eu des doutes, j'ai fait des vérifications mais je me suis quand même faite avoir et que si j'avais fait cette recherche avant, vos temoignages m'auraient permis d'y échapper...3800 euros de perdus, je vais porter plainte demain au commissariat. Je ne sais pas si je pourrai retrouver mon argent. Sans parler du stress de devoir retrouver une location au dernier moment pour faire en sorte que ce salaud ne gache pas aussi mon plaisir d'être avec mes amis en vacances. Suite prête a entamer des poursuites et a témoigner dans le reportage si besoin.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Modérateur QC » 25 juil. 2019, 14:43

Que Choisir vient de publier une actualité sur Abritel : Location entre particuliers - Attention aux arnaques sur Abritel

CharlineAnselmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2019, 10:36

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar CharlineAnselmi » 26 juil. 2019, 10:41

Bonjour,

J'ai été victime de la même arnaque (Abritel / Monsieur [message modéré]) en octobre 2018 pour la location d'un chalet dans les Alpes pour les fêtes de fin d'année. Montant du préjudice 3000€.
Malgré un dépôt de plainte contre [message modéré], contre la plateforme Abritel, une tentative de retour de fonds, de nombreux courriers en recommandés envoyés à la banque d'[message modéré] (pour participation à [message modéré]), je n'ai aucune réponse ni action menée à date.

Avez-vous entamé une procédure commune? L'arnaque est rodée et implique des dizaines d'utilisateurs. Je suis prête à me joindre à cette action commune si elle était en cours. Merci de vos retours.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 juil. 2019, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

SuDan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 15:53

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar SuDan » 28 juil. 2019, 16:29

Bonjour
Nous aussi sommes tombés dans le piège du soit nommé Ludovic Gayral.
Également une location par abritel, une maison aux Sables d'Olonne à 5600€ pour deux semaines.
Il s'agit toujours du même procédé: on passe par le site d'abritel et rentre en contact avec le soit disant propriétaire qui, dans notre cas, s'est présenté étant anglais. Du coup, on ne soupçonne rien quand on fait son virement sur un compte aupres d'une banque anglaise.
L'annonce et le mail contenaient plein de photos de la maison, de l'extérieur comme de l'intérieur. De plus, la confirmation de réservation donnait également l'adresse de la maison qui était la bonne.
Du coup le choc était gros quand nous nous sommes retrouvés avec 12 personnes devant la maison et devions apprendre qu'il s'agissait d'une location frauduleuse.

Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie. La question est maintenant ce qu'on peut faire pour que Abritel réagisse enfin.

J'ai vu qu'il y a un journaliste de M6 qui paraît être intéressé par ce sujet. Pourquoi ne pas utiliser les médias pour rendre ce problème public?!

Qu'en pensez vous?

perif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2019, 19:08

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar perif » 28 juil. 2019, 19:30

Bonjour, Vous avez raison. ABRITEL un site qui n'est pas contre de l'arnaque de la part de faux locataires puisque cela leur rapporte. Ils ne vérifient rien. en cherchant sur le net vous constaterez que beaucoup de monde s'en plaint. il faut une réglementation du gouvernement pour régler ça. on est sur des structures étrangères avec aucune déontologie et de l'arnaque au grand jour. c'est terrible. je viens de me faire avoir (pas grand chose mais trop tout de même) en validant une location qui a été annulée juste après par le site car doublon. bien sur l'encaissement est fait. le propriétaire à l'air honnête mais pas Abritel fait tout pour ne pas permettre les réclamations. Centre d'appel au maghreb ou j'ai attendu 25mn, absence de zone contact sur le site, Email reçu en NOREPLY avec aucune autre alternative, Un service de chat que n'en dit pas plus. j'ai reçu un remboursement partiel. on me demande de justifier l'erreur qui vient de chez eux. ils ont déja tout en informatique. scandaleux.
Fuyons vers des sites franco français du type Gites de France pour lesquelles il y a des contacts régionaux avec adresse et tel et des maisons bien réelles que vous pouvez voir avec google maps et street view. je vais continuer mes démarches. plus on citera abritel sur ce genre de forum, plus on évitera de déconvenues au gens de bonne foi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus